Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stef
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : corvette flower

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Dim 27 Mai 2012, 07:24

bonjour alex m sincerement tres beau
a+
stef
Revenir en haut Aller en bas
miel
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Dim 27 Mai 2012, 08:55

Démat

C'est du très beau!! sunny

jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Dim 27 Mai 2012, 10:18

il est beau ton torpilleur Alex.

Bien cordialement. Jérôme.
eagle
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Dim 27 Mai 2012, 18:51

J'adore les bateaux de cette période et le tiens est magnifique bravo!
Alex M
Maître
Maître

Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Dim 27 Mai 2012, 23:34

pascal 94 a écrit:
Il a un charme fou, j'aime bien cette couleur Laughing
merci à tous, cette couleur verte était le camouflage de la fotte Russe du pacifique en 1904, pour l'anecdote ce navire fut transporte par chemin de fer, de la baltique au pacifique(en pièce détachées) remonté et repeint sur place.
Alex.
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Lun 28 Mai 2012, 15:38

Zouli, ce petit torpilleur ! Il fait vraiment son époque !
amiral 71
Maître
Maître

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Mar 17 Juil 2012, 18:49

Bonjour alex , ton torpilleur est vraiment trés beau , les romains disaient ils sont fou ses gaulois , il n'y a pas que les gaulois , les russes aussi pour transporter un torpilleur par train , les torpilleurs français de cette époque ont la même forme de coque , d'ou l'origine anglaise de la construction du bateau , mais pour moi , c'est trop petit , j'en suis incapable dans cette taille là .Bon courage pour la suite .
http://didier.aubret@orange.fr
Alex M
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Mer 18 Juil 2012, 00:40

Merci à vous, après quelques temps d'abscence sur le forum je suis de retour, bientot de nouvelles photos.
Merci
Alex.
Alex M
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Dim 03 Fév 2013, 09:04

Bon comme vous pouvez le constater, je ne vais pas vite dans mes montages, et ai tendance a avoir plein de trucs commencés, mais voila qu'hier j'ai fini la deuxième cheminée avec mains courrantes, et ce matin peint les superstructures en ocre, avec le flash cela va vous parraitre jaune vif, en fait il en est autrement.Le jaune ocre dépasse un peu sur le blanc, je vais rectifier ça de suite.

jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Dim 03 Fév 2013, 09:24

Bonjour beau travail de peinture, bonne continuation. Amitié
steph84150
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Dim 03 Fév 2013, 09:34

Quelle peinture!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Dim 03 Fév 2013, 09:56

Beau travail de peinture Laughing
Alex M
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Dim 03 Fév 2013, 10:20

Merci a tous, avec rectification de la peinture jaune ocre.
Bon il y a un peu de pétouille ça et la, mais je vais arranger ça.
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Dim 03 Fév 2013, 10:52

Salut Alex

content de voir que le chantier du Scharnhorst a repris

à suivre Wink

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Dim 03 Fév 2013, 11:39

Merci, mais voila qu'i m'arrive une mesaventure, en rangeant tout mon bazzard, sans y prendre garde je jette une des tourelles principales, je descend 5 étage pour chercher cette tourelle, en vain, je peux en refaire une avec l'autre en faisant un moullage, mais tout de mème, c'est rageant!
Alex.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Dim 03 Fév 2013, 11:58

En effet, comme quoi le rangement est dangereux!!! Wink
amiral 71
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Dim 03 Fév 2013, 12:11

Ton scharnhorst est magnifique , domage pour la tourelle , ça fait parti du danger de ranger .Bon courage pour la suite .
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Mar 05 Fév 2013, 16:10

un petit bijou ! Very Happy

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Mar 05 Fév 2013, 17:03

Merci a tous pour les encouragements, pour la tourelle, je l'ai retrouvé, je soupçonne un de ces deux "bricoleurs"
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Mar 05 Fév 2013, 17:21

ils sont bien mignons et on voit qu'ils se tuent à la tâche ! Laughing

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Mar 05 Fév 2013, 18:26

Comme ils sont beaux et l'aire innocent sur la photo félicitation pour avoir retrouvé la tourelle et bon courage pour ton montage .
olivier2a
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Mer 20 Mar 2013, 18:45

Bonsoir Alex,

Très beau croiseur et super boulot !!! Very Happy

Ta mésaventure de tourelle et la photo de tes chats me rappellent des souvenirs assez similaires et bizarrement sur une unité allemande aussi.

En effet, j'ai le chantier d'un Tirpitz au 1/350 de chez Tamiya qui a longtemps été ajourné en raison d'une opération commando soupçonnée d'un quadrupède moustachu que je considérais jusqu'alors comme un allié. cat

Mais ce traître a été presque plus efficace que les anglais entre 42 et 44 contre ce même cuirassé. Heureusement qu'il est possible de commander des pièces détachées chez Tamiya car je suis bien incapable de faire un moulage.

Enfin, j'ai quand même réussi à le terminer (à part les rambardes qui ne sont pas montées) ... et j'ai pardonné au chat d'autant que j'avais pas de preuves. Wink

Depuis, j'ai beaucoup investi dans les vitrines en plexi !!!

Bonne continuation,

Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Mer 20 Mar 2013, 18:57

Ah il faut se méfier des chats et des femmes qui font la poussière!!!!!!!! Laughing
olivier2a
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Mer 20 Mar 2013, 19:27

C'était mon autre suspect, Suspect
mais chut, silent
j'ai étouffé l'affaire et classé le dossier pour des raisons.....disons.............diplomatiques ! I love you

Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...   Mer 20 Mar 2013, 19:30

Mine de rien, j'ai mis le doigt ou il fallait!!!!! Laughing

Croiseur SMS Scharnhorst Combrig + torpilleur Strérégutchy échelle 1/350è Debut des traveaux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant