La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57

Aller en bas 
+11
maximus
capi
AD'HOC
Cornic
snoopy
guillemaut CapCoeurdemiel
PapyWawa
Galaad
Yuth
joel59
christus57
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni




Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57   Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 EmptySam 20 Fév 2010, 10:48

Bien le bonjour Christus,

Un seul mot: Magnifique!!!
Devant un tel réalisme, je suis sur le c.l...

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57   Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 EmptySam 20 Fév 2010, 12:04

re a toi Christus,Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Icon_cheers


vraiment magnifique !!!!!!!!!!!!, tout a etait dit:
Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Icon_eek Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Icon_eek Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Icon_eek Hello c'est vraiment magnifique ont dirai le vrai... bravo , dixit pollux2savoie,

juste un souhait :
, j'aimerai pouvoir le voir naviguer en video !!!!!!!!!!!!!!!!Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Icon_king

tres amicalement et admiratif devant ce (gros) BébéRemorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Icon_geek

herveRemorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57   Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 EmptySam 20 Fév 2010, 15:55

Ah,Ah, je rigole , c' est nerveux Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Icon_redface
Je ne pensais pas un tel entousiasme. Bon , comme j' ai dit , la vidéo viendra plus tard .......mais je vous joint mes dernières photos sur l' eau.............

Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 957980100_0127


Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 928049100_0128

tango zoulou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57   Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 EmptySam 20 Fév 2010, 19:28

re ,Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Icon_cheers

vivement la video!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tres ,tres, respectueusement

herveRemorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Icon_pirat

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Snooze10
Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Flag0110Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57   Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010, 03:15

Bonjour à tous,
Il ne me reste plus qu'à vous remerçier pour vos éloges et votre spontanéité.
A bientot donc pour une prochaine vidéo Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Icon_biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57   Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010, 02:11

prochain bateau "LE POURQUOI PAS "
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57   Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010, 09:33

Bah, pourquoi pas ... lol!

Chouette idée, bateau chargé d'histoire !!! Si tu le fait aussi bien que ton Abeille, j'attends le début de chantier avec impatience !!!

_________________
Finistérien en exil !
Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
yannboat
Matelot
Matelot
yannboat


Localisation : Argentré-Du-Plessis - (35370)
Navire préféré : La calypso

Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57   Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 13:25

christus57 a écrit:
Bonsoir l' ancien,
Je suis flaté que tu t' intérresses à mon travail et j' aurais pu gardé secret un bon bout de temps ma réalisation.Mais autant faire plaisir à ceux à qui ça plait..
C'est en fait ma 3eme RC aprés le St Elme et le Smit Rotterdam et on améliore à chaque fois sa technique , et on évite de faire les memes erreurs qu' avant. Mais on est jamais au top , il y a toujours mieux à faire !!! Recherche , connaissances , budjets etc... comme on dit : on fait ça qu' on peux avec ça qu' on a !!! Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Icon_biggrin .
Le St Elme était beaucoup plus simple avec un moteur speed 400 , un variateur mécanique , une télécommande 2 voies !
Avec le Smit, j' ai une commande 4 voies (moteur,gouverne,étrave et éclairage )
Là , avec l' abeille , j' ai une 5 voie ou je reserve la 5eme pour la montée des ancres que je n' ai pas encore réalisé ( manque de temps , j' avais fait un essai non concluant )
Pour en revenir à l' Abeille , il fait environ 1m 06 ..
Le moteur d'étrave , ( je n' en ai mis qu' un car manque de place, mais aussi inutile d' en avoir 2 , ..1 seul suffit ) est alimenté normalement par un cerveau qui agit sur 2 contacts séparés ,droite ou gauche .
Quand à la platine electronique ,c' est celle d' un plan BM DE COMMANDE PAR RELAIS tout ou rien , donc allumage ,extinction des feux du bateau suivant la luminosité et le besoin en éclairage et commandé à distance!
conclusion : télécommande 5 voies : Moteurs AR, gouverne, Moteur d' étrave ,montée d' ancre ou autre .... et allumage ,extinction des feux.
mais j' expliquerais pluis tard les changements que j' ai fait au fur et à mesure de la construction .....
IL faut savoir attendre ....c' est comme dans DALLAS !!!!!!!!!!!!!  Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Icon_lol
bonjour Christus57
merci pour tes explications et photos sur l'abeille bourbon. je suis en cours de finition sur ma calypso et le prochain sera sans doute l'abeille bourbon.
donc tous tes posts sont une caverne d'alibaba pour moi .
cdt YANN merci
Revenir en haut Aller en bas
Stephstef
Nouvel Embarqué



Localisation : Le Péage de Rousssillon

Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57   Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2023, 09:04

Bonjour Christus 57
Je recherche un notice technique de montage de l'abeille bourbon liberté.
J'ai le plan en 1/75e et je souhaiterai si tu aurrais celà.
Merci de ton aide 
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57   Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2023, 10:34

Il est superbe. Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57   Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2023, 11:24

Bonjour Christus 57,

1000 Bravo...

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57   Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur Abeille Liberté [plan MRB RC 1/75°] de christus57
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: