La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood

Aller en bas 
+6
Cornic
lafleur
chris
koz bag
PapyWawa
Of the wood
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 14:15

saxo56 a écrit:
Je pense aussi mais ayant trouvé cette monographie à un prix très intéressant, j'ai sauté sur l'occasion. Comme tu le stipules, je crois effectivement que je commencerai par un modèle plus simple, mais je vais, dans un premier temps, chercher différents livres sur l'apprentissage du modélisme d'arsenal car il est vrai que pour l'instant, j'ai beau lire et relire les plans et j'avoue que je nage quelque peu!

Dans ce cas, je te conseille de faire comme beaucoup de modélistes d'arsenal l'on fait : commence par un modèle simple pour te faire la main : pour ma part, je suis en train de construire le bateau de Lanvéoc (il y a un sujet la dessus) avant de commencer plus gros..

Un très bon et très beau livre : "L'art du Modélisme", consacré au modélisme d'arsenal, et puis la série "Le vaisseau de 74 canons".

Après c'est en fonction de ton budget.

Tous ces ouvrages sont disponibles ici :

http://www.ancre.fr/

Et puis il y a le forum, où on commence a être quelques uns à faire de l'arsenal ou à avoir la connaissance technique pour répondre à certaine questions.

_________________
Finistérien en exil !
Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Of the wood
Matelot
Matelot



Localisation : Chatellerault (86)
Navire préféré : époque XVIIIème

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 19:32

Les couples sont à double epaisseur simplement qu'il n'y avait pas de bois suffisament epais,de plus celà aurait été extrèmement lourd à manier,à l'echelle du 48 ieme le couple mesure environ 10 mm d'epaisseur ce qui donne environ 50cm
grandeur nature.Les epaisseurs sont définies sur la grande élévation boisée et sur les 9 vues représentant tous les couples.
Revenir en haut Aller en bas
saxo56
Matelot
Matelot



Localisation : Bretagne
Navire préféré : Le Soleil Royal

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 21:20

Cornic et Of The Wood; je vous remercie de tous ces conseils et précisions qui me seront d'une grande utilité pour l'avenir.
En ce qui concerne vos réalisations personnelles; ou les conseils que vous pouvez divulguer, Félicitations pour ce que vous faites sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 21:34

Bonsoir Sir Of the wood,

MAGNIFIQUE. Moi qui souhaite me lancer dans la constructiobn d'une charpente en arsenal par la suite, tout cela va m'être d'une grande et précieuse aide.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 22:08

Sacré Olivier! Je me doutais que tu allais y venir! Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 23:33

Pour notre ami Henri. Petit extrait de la plaquette de présentation du Boullongne.

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 Img196p

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 Img198
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: