La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood

Aller en bas 
+6
Cornic
lafleur
chris
koz bag
PapyWawa
Of the wood
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Of the wood
Matelot
Matelot



Localisation : Chatellerault (86)
Navire préféré : époque XVIIIème

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptyLun 28 Déc 2009, 12:07

voici les premieres photos de la construction de la maquette du Boullongne:
bois poirier,  echelle 1/48, 17 couples sont réalisés sur l'avant et 5 sur l'arriere.
D'autres vues suivront sur ma maniere de procéder.

_________________
Ce n'est pas le puits qui est profond, c'est la corde qui est trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptyLun 28 Déc 2009, 12:18

Ou c'est-y qu'elles sont les photos? Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Confused Encore un mystère de l'informatique. Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Of the wood
Matelot
Matelot



Localisation : Chatellerault (86)
Navire préféré : époque XVIIIème

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptyLun 28 Déc 2009, 12:23

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood 317053DSCF0074


Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood 703411DSCF0077

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood 957325DSCF0079

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood 44738DSCF0080
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptyLun 28 Déc 2009, 12:41

Je sens que ça va être passionnant et que les foufous qui lorgnent vers l'Arsenal vont sacrément progresser. Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_biggrin

Le couple à plat sur le plan illustre bien la difficulté du travail.

Ton système à l'avant, c'est pour maintenir les couples en place pendant le séchage?
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptyLun 28 Déc 2009, 14:38

Bonjour à "of the wood",

Là tu nous sors le grand jeu et c'est très joli ce travail.

Tu pourrais nous faire voir comment tu réalises des couples.

Bon courage pour la suite.

Amicalement.

Dominique

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptyLun 28 Déc 2009, 18:54

Bonsoir

bon courage ,pour votre model en arsenal
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptyLun 28 Déc 2009, 19:48

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_eek Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_eek La y a du lourd, ca va être chouette à suivre.Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_cheers Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_cheers Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Of the wood
Matelot
Matelot



Localisation : Chatellerault (86)
Navire préféré : époque XVIIIème

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: construction des couples   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptyVen 01 Jan 2010, 18:24

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=687200boullongne_001.jpg]Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood 687200boullongne_001[/URL]
decoupage sur photocopie du couple et collage sur plaquette à la bonne epaisseur

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2946boullongne_003.jpg]Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood 2946boullongne_003[/URL]

decoupage des elements du couple

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=164060boullongne_006.jpg]Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood 164060boullongne_006[/URL]

après ajustage à la lime des éléments du couple vérification de l'ensemble

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood 267272boullongne_007


collage de la premiere couche d'éléments et collage de la seconde couche

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood 500771boullongne_008

mise sous presse


Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood 810460boullongne_009

preparation d'un couple de l'arriere avec equerrage important

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood 45598boullongne_013

marquage du positionnement de la deuxieme couche et collage

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood 666401boullongne_014

collage de la deuxieme couche suivant les pointillés précédemment effectués

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood 173892boullongne_015

couple terminé

bonjour à tous et bonne année à tous et bon copeaux.
Voici ma methode pour fabriquer un couple quelconque:
je fais 3 photos copies et je determine d'après le dessin la partie avant et arriere du couple (les couples sont à double epaisseur)
decoupage suivant exterieur du trait et collage sur la plaquette
(photos ci dessus)
decoupage à la scie à chantourner(j'utilise une Hegner avec une commande à pied que j'ai ajouté)
je paufine le decoupage à la lime quasiment sur le trait
collage de la partie arriere du couple sur la troisieme photo
copie(ne pas oublié de repérer les éléments sinon bonjour pour
savoir sur quel partie du couple ils vont)
pour coller la deuxieme couche d'éléments,sur les couples ayant
peu d'equerrage,je la superpose exactement sur la premiere couche
en place sur la photo copie et aprés avoir delicatement enlevé le papier.pour les couples avec equerrage important je marque avec une pointe et suivant le trait la jonction des 2 couches d'éléments
sur la premiere couche avant d'enlever le papier.voir photo.
collage et mise sous presse.Mise en forme du couple à la lime.
pour info j'utilis une rape à piqure faite à la main,c'est super.
A bientot.


Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptyVen 01 Jan 2010, 18:47

Salut of the wood (pourquoi un nom anglais ?) je constate avec toi, que le niveau de ce site augmente régulièrement d'année en année, quel beau boulot !
A+
Ps: c'est quoi une râpe à piqure ?

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Of the wood
Matelot
Matelot



Localisation : Chatellerault (86)
Navire préféré : époque XVIIIème

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptyVen 01 Jan 2010, 19:04

Pour la mise en place des couples j'utilise le dispositif présenté sur les 2 photos suivantes.
pour le chantier proprement dit la plaque de CTP est decoupée suivant la ligne d'eau n°14 et positionnée à la bonne hauteur
grace aux tiges filetées.

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood 623057DSCF0001
Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood 675249DSCF0002
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptyVen 01 Jan 2010, 19:21

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_cheers

Que c'est beau !!!

C'est ton premier modèle en arsenal ?

_________________
Finistérien en exil !
Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptyVen 01 Jan 2010, 20:00

Chef chef, je ne voudrais pas faire mon fayot, mais ce sujet ne serait-il pas mieux placé dans "l'arsenal vieux gréements" ???

_________________
Finistérien en exil !
Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptyVen 01 Jan 2010, 20:55

Bonsoir Of the wood.

Bravo l'artiste, sacrés chantier ,de la précision et des connaissances "ADMIRATIF" je suis.
Une question travailles-tu sur plan ? ou est-ce un kit ?
Cordialement.
A +
Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptyVen 01 Jan 2010, 23:41

Bon, c'est le jour de l'an, on peut mettre vos mauvaises questions sur le compte de la fatigue. Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_redface

Cornic. Cela m'étonnerait fort que tu n'ais pas été t'en mettre plein les yeux sur le topic La Salamandre. C'est Jean-Louis qui en est l'auteur. Alors, c'est quoi cette question, c'est ton premier modèle d'Arsenal? Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_clown

Toujours Cornic. Comment toi, pilier de ce forum, peux-tu demander le déplacement du sujet vers Vieux Gréements, réservé aux modèles finis? Ce coup là, je te décerne deux nez rouges. Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_clown Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_clown Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_rolleyes Il est bien, dans Arsenal Gréements, la rubrique des montages.

Lafleur. Of the Wood. Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_question Imaginons que son prénom soit King. Il aurait pu choisir Of the Wood, parce que Of the World, c'est déja pris par Leo di Caprio. Mais son prénom, c'est Jean-Louis, ça colle pas. Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_mad

Si l'alcool n'avait pas altéré tes facultés, tu te souviendrais que La Salamandre est l'oeuvre de J-L. Dubois.

Dubois/Of the Wood. Ca y est, tu percutes? Encore une question à deux nez rouges. Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_clown Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_clown

Henri. Enfin Henri ! Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_redface Toi qui fais du lourd, tu serais bien le seul a ne pas connaître la monographie du Boullongne, vaisseau de la Compagnie des Indes, de Jean Boudriot. Allez, deux nez rouges. Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_clown Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_clown

Z'êtes pas en forme les gars Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_mad Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Drunken_smilie Prenez donc un Alka-Seltzer. Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_biggrin Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_biggrin Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptySam 02 Jan 2010, 00:41

Andy a écrit:
Bon, c'est le jour de l'an, on peut mettre vos mauvaises questions sur le compte de la fatigue. Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_redface

Cornic. Cela m'étonnerait fort que tu n'ais pas été t'en mettre plein les yeux sur le topic La Salamandre. C'est Jean-Louis qui en est l'auteur. Alors, c'est quoi cette question, c'est ton premier modèle d'Arsenal? Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_clown

Toujours Cornic. Comment toi, pilier de ce forum, peux-tu demander le déplacement du sujet vers Vieux Gréements, réservé aux modèles finis? Ce coup là, je te décerne deux nez rouges. Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_clown Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_clown Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_rolleyes Il est bien, dans Arsenal Gréements, la rubrique des montages.

Z'êtes pas en forme les gars Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_mad Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Drunken_smilie Prenez donc un Alka-Seltzer. Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_biggrin Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_biggrin Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_biggrin

Soit z'ai trop bu depuis hier zoir, soit pas azez ... toujours est-il que z'ai la ligne de mire qui est faussée, burps ...

Rezevez mes plus blates excuzes, et aczeptez une tournée de zet eczellent rhum de la Zamaïque ... hips ! Burps !!!

_________________
Finistérien en exil !
Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptySam 02 Jan 2010, 01:04

Andy,
Meme trois si tu veux (nez rouges)
Je ne suis pas tombé dans le chaudron de la "Marine Modelisme."C'est une passion que j'ai en moi, mais j'ai beaucoups de lacunes.(je n'ai rien lu sur la monographie du Boullogne).Mais c'est pas grave je me renseigne de ce pas;
a@
Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptySam 02 Jan 2010, 08:51

bonjour et bonne annee;c'est vraiment du tres joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
saxo56
Matelot
Matelot



Localisation : Bretagne
Navire préféré : Le Soleil Royal

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptySam 02 Jan 2010, 09:07

Bonjour Of The Wood et bonne année.
Je suis admiratif de la qualité de ton travail. Bravo et merci.
Dis moi, si les couples sont à double épaisseur, pourquoi ne pas les faire dans un seul morceau dans une planche plus épaisse?
Quant aux épaisseurs et aux biais, où sont ils définis sur les plans?
Désolé si ces questions paraissent "nulle", mais j'étudie actuellement la monographie du boullongne et je ne pige pas certaines choses étant novice dans ce domaine. Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptySam 02 Jan 2010, 09:36

Dubois / of the wood; yea c''est j'ai compris !!!!!!! Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_geek

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptySam 02 Jan 2010, 12:21

saxo56 a écrit:
Bonjour Of The Wood et bonne année.
Je suis admiratif de la qualité de ton travail. Bravo et merci.
Dis moi, si les couples sont à double épaisseur, pourquoi ne pas les faire dans un seul morceau dans une planche plus épaisse?
Quant aux épaisseurs et aux biais, où sont ils définis sur les plans?
Désolé si ces questions paraissent "nulle", mais j'étudie actuellement la monographie du boullongne et je ne pige pas certaines choses étant novice dans ce domaine. Merci pour ces précisions.

Tu peux très bien découper ton couple directement dans une planche de la bonne épaisseur, mais de ce fait celà ne répond plus au modélisme d'arsenal, discipline à laquelle est essentiellement destiné ce genre de monographie.

Les épaisseurs et biais sont à prendre sur les différentes vues des couples (épaisseur sur les coupes longitudinales, et biais sur les vues de face des couples, traits continus et discontinus).

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_cheers

_________________
Finistérien en exil !
Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
saxo56
Matelot
Matelot



Localisation : Bretagne
Navire préféré : Le Soleil Royal

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptySam 02 Jan 2010, 13:02

Salut Cornic.
Ok, je te remercie pour ces précisions. Concernant les épaisseurs et autre, je me doutais que c'était par pur souci de réalisme, alors merci de me le confirmer.
Bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptySam 02 Jan 2010, 13:02

Cornic a raison. L'Arsenal, c'est la reproduction exacte de la vérité historique. Les couples étaient en plusieurs parties parce que trouver un tronc qui ait à la fois la forme et la hauteur voulue pour le réaliser d'une seule pièce tenait de Mission impossible. Donc, en Arsenal et bien qu'à échelle réduite, on le fait en plusieurs parties, en respectant les assemblages. Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_biggrin

Question à cent sous, Saxo, tu as déja fait de l'Arsenal? Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
saxo56
Matelot
Matelot



Localisation : Bretagne
Navire préféré : Le Soleil Royal

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptySam 02 Jan 2010, 13:08

Ok, merci Andy. Je me lance dans l'arsenal et je ne connais encore pas grand chose mais avant de commencer quoi que ce soit, je m'informe et je me limite à ça pour l'instant. Lors de ma présentation sur ce forum, j'explique ce que j'ai fait en modélisme jusqu'alors. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptySam 02 Jan 2010, 13:19

Pour un premier modèle d'Arsenal, je trouve que tu mets la barre très haut, avec un modèle très compliqué. Sans mettre en doute ton habilité, un modèle comme La Belle aurait certainement été plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
saxo56
Matelot
Matelot



Localisation : Bretagne
Navire préféré : Le Soleil Royal

Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood EmptySam 02 Jan 2010, 13:25

Je pense aussi mais ayant trouvé cette monographie à un prix très intéressant, j'ai sauté sur l'occasion. Comme tu le stipules, je crois effectivement que je commencerai par un modèle plus simple, mais je vais, dans un premier temps, chercher différents livres sur l'apprentissage du modélisme d'arsenal car il est vrai que pour l'instant, j'ai beau lire et relire les plans et j'avoue que je nage quelque peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty
MessageSujet: Re: Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood   Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Boullongne [scratch 1/48°] de Of the wood
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: