| | VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
christus57 Quartier-maître de première classe

Nombre de messages: 189 Age: 64 Localisation: Montigny les Metz 57950 Maquette en cours: Pourquoi pas et France
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Dim 27 Déc 2009, 03:31 | |
| Bonsoir, n'étant pas très doué en informatique  , je vais faire un essai d'envoie de photo : pourvu que ça ne fume pas !!c'est la photo du Victory lors d'une exposition .  ]http://  [/url] |
|
 | |
olnejean Maître principal

Nombre de messages: 1354 Localisation: Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe) Maquette en cours: Cutty Sark Revell 1:96
 | Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Dim 27 Déc 2009, 10:05 | |
| Une bien belle chose, ma foi !!! |
|
 | |
AD'HOC Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
 | Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Dim 27 Déc 2009, 11:10 | |
| Bien le bonjour Christus, Un magnifique navire et une superbe maquette! Si j'en juge le socle, ne s'agirait-il pas d'un kit Del Prado? J'ai ce même socle pour la Bounty. Bravo! A+ Amicalement  |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
 | Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Dim 27 Déc 2009, 11:15 | |
| Un kit DP qui serait aussi beau? Tu fantasmes Ad' Hoc!  |
|
 | |

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
 | Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Dim 27 Déc 2009, 11:19 | |
| Bien le bonjour Andy, Eh oui, je crois toujours au Père Noël.... C'est vrai que si l'habit ne fait pas le moine, le socle ne fait pas le bateau A+ Amicalement  |
|
 | |
georges Matelot

| Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Dim 27 Déc 2009, 16:40 | |
| Bonjour Christus je me suis permis de copier les deux photos, je fais actuellement le Victory et j'ai des problèmes pour faire les haubans. Je ne sais pas quoi prendre comme épaisseur de cordages. Mon échelle est 1/98e et le cordage que j'ai fait 1,3mn. Est-ce assez ou pas assez? Ca me parait gros par rapport aux cap de moutons (5mn) fournis avec la boite de montage. Si je pouvais voir une photo agrandi de l'ensemble ça m'aiderai peut-être. Amicalement Georges |
|
 | |
capi Aspirant

Nombre de messages: 2756 Age: 72 Localisation: MALMEDY- BELGIQUE Maquette en cours: toirette-saint-charles-moulay-idris -cherbourgeois
 | Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Dim 27 Déc 2009, 16:58 | |
| cela ne regarde que moi mes je trouve cela quand mème gros 1,3mm  |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Dim 27 Déc 2009, 18:36 | |
| le bonjour te va Georges,Bon tes haubans au 98ème font exactement :1,3 mm = 0,13 cm x 98 = 12,74 cm de diamètre soir près de 13 cm !!!!Le haubans de cette vues ne semblent pas faire 13 cm de diamètre qu'en penses-tu ? Voici des photos de maquette du Victory la V semble la mieux appropriée. mais il sont gros...Building Wooden Model of Hms Victory Part Ihttp://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=wOK64fyfYJA&feature=relatedIBuilding Wooden Model of Hms Victory Part IIhttp://www.youtube.com/watch?v=mItXPLGpfq8&feature=relatedBuilding Wooden Model of Hms Victory Part IIIhttp://www.youtube.com/watch?v=zexxjNEZQro&feature=relatedBuilding Wooden Model of Hms Victory Part IVhttp://www.youtube.com/watch?v=YYDpnnM3spI&feature=relatedBuilding Wooden Model of Hms Victory Part Vhttp://www.youtube.com/watch?v=LusIuNIgE5o&feature=related _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
georges Matelot

| Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Dim 27 Déc 2009, 18:40 | |
| Merci l'ancien Je vais regarder tout ça A bientôt Georges |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Dim 27 Déc 2009, 18:44 | |
| Va aussi voir sur tes mp !!!!! _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
Flash Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4453 Age: 19 Localisation: Au milieu de l'Atlantique
 | Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Dim 27 Déc 2009, 19:55 | |
| Oh m****e, il est magnifique  |
|
 | |
georges Matelot

| Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Dim 27 Déc 2009, 23:26 | |
| Merci beaucoup L'ancien C'est magnifique comme tu dis j'en ai pris plein les yeux. Merci encore Georges |
|
 | |
christus57 Quartier-maître de première classe

Nombre de messages: 189 Age: 64 Localisation: Montigny les Metz 57950 Maquette en cours: Pourquoi pas et France
 | Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Lun 28 Déc 2009, 01:20 | |
| Bonsoir, merci à tous pour vos compliments qui me touchent.  Effectivement c'est le Victory de Delprado que j' ai réussi à terminer avec bien du mal  pour la reception des derniéres piéces . Il a fallut écrire à la maison mére en expliquant que je faisait des expos et que ça leur ferait de la pub  . Pour les haubans ,j' ai mis du fil marron de 0,5 mm , la maquette est au 1/100 e .et pour les caps de moutons , du 0,3 mm. J' ai peint au couleurs réelles pour le rapprocher de la réalité. J'ai aussi mis des filets de protection   |
|
 | |
georges Matelot

| Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Lun 28 Déc 2009, 10:40 | |
| Bonjour à Tous Après avoir vu toutes les photos et lu vos remarques, je vais pouvoir me lancer dans mes haubans en choisissant le bon diamètre de cordage. Une dernière question, j'en profite, avez-vous une méthode ou une combine pour faire des haubans? J'avais bien un outil spécial de chez Amati mais ça ne va pas. merci d'avance Georges |
|
 | |

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
 | Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Lun 28 Déc 2009, 11:16 | |
| Diamètre haubans misaine gd mât artimon bas-mâts 76mm 80 52 haubans de hunes 41mm 43 28 haub. de perroquets 26mm 28 - Ce sont les diamètres d'un 74. Ils sont sans doute un peu plus forts sur un 110, puisque les caps de moutons du 110 font 434mm contre 379 sur un 74. Mais réduit à l'échelle, cela ne se verra pas. |
|
 | |
L'ancien Amiral

| Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Lun 28 Déc 2009, 11:41 | |
| Le bonjour vous va Georges Christus, Si tu veux des exemples de haubans, je ne sais si il existe des outils. Pour moi il existe la pince brusselle, et des doigts. http://www.laroyale-modelisme.net/trucs-astuces-f16/enfiler-les-cadenes-haubans-t263.htm
http://pagesperso-orange.fr/maquettes.ge/article/pages/page5n9.htm
http://navi.modelisme.com/article477.html
http://www.laroyale-modelisme.net/trucs-astuces-f16/tailles-octogonales-mats-et-vergues-t2696.htm
Et le regroupement de tous :
Rappel du groupement des sites
http://www.laroyale-modelisme.net/trucs-astuces-f16/rappel-de-trucs-et-astuces-pour-voiliers-t3172.htm#46663 _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |

| Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Lun 28 Déc 2009, 11:58 | |
| Bien le bonjour Christus, Très belle réalisation! Un Del Prado? Andy, tu me dois une tournée.... Pour les haubans, le mieux c'est les petits doigts et quelques pinces et autres brucelles adéquates. J'ai eu l'occasion d'utiliser la machine à haubans Heller, très bien pour les petites échelles; mais au 1/100, vu la complexité du gréement, il vaut mieux travailler cordage par cordage, à mon avis. A+ Amicalement  |
|
 | |

| Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Lun 28 Déc 2009, 12:03 | |
| Je n'ai pas trouvé le diamètre des enfléchures. Voici ceux des marchepieds qui peuvent servir de référence : Misaine : pour bas-mât : 28mm pour hune : 26 pour perroquet : 22 Grand mât : bas-mât : 28mm hune : 28 perroquet : 24 Artimon : bas-mât : 26mm hune : 24 perroquet : 22 La distance entre les enfléchures varie de 350 à 380mm. Du fait des amarages des caps de moutons, la première enfléchure est trop haute pour qu'un homme puisse y poser le pied. Il y avait donc des échelles de cordes pour pouvoir l'atteindre. Ces échelles ne sont jamais représentées en modélisme. |
|
 | |
Mercator Premier maître

Nombre de messages: 1042 Age: 45 Localisation: Liège (Belgique) Maquette en cours: Soleil Royal Heller
 | Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Lun 28 Déc 2009, 14:40 | |
| C'est beau et ce sera mon prochain défi ! Après le SR bien sur. Pierre. |
|
 | |
Cyril Bianco Quartier-maître de première classe

Nombre de messages: 263 Age: 45 Localisation: Bourges (Cher, Région centre) Maquette en cours: Le cotre "Le Renard"
 | Sujet: Re: VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado Lun 03 Mai 2010, 16:53 | |
| Bonjour Christus:) C'est vraiment le type de maquette qui me fait rêver. Vraiment superbe, j'adore surtout le haubannage, qui donne fière allure. Je l'avais repéré sur une boutique en ligne, en bois aussi, mais en plus petit. C'est peut être celui que j'ai le plus envie de faire:) Cyril. |
|
 | |
| | VICTORY vaisseau au 1/100e par christus57 - Del Prado | |
|