La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Sans_t13

 

 Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée

Aller en bas 
+2
Zithoun
Daniel S le Vendéen
6 participants
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Empty
MessageSujet: Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée   Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée EmptyMar 04 Mar 2008, 22:24

Voulez vous construire un chalutier ?
Rien de plus simple je vous explique ..
Matos le moins possible, du CTP de 5 pour les couples,du 10mm en CTp pour la quille et le bordé en samba ou peuplier de 10X3 mm..
Aprés avec ce que l'on a ...
Mon KIFANLO des Sables d'Olonne! le plan sur go..le

le chantier rien de bien compliqué ...tracage,découpage assemblage à sec ..
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 2006kifanlo0002ug2
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 2006kifanlo0002ug2.0405f33a81
suite !
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 2006kifanlo0004pu4
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 2006kifanlo0004pu4.11de438037
chantier en cour...j'aime les serres joints!

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 2006kifanlo0008zt8

suite! ça monte ...
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 2006kifanlo0006ws2


enfin à l'endroit ..et bizzare bizarre c'est pas un chapeau de lampe ..
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 2006kifanlo08vt5


mastiquage/ponçage sont les 2 mamelles d'un modéliste ...pluysieurs fois sont souvent nécessaire jusqu'a la perfection (si vous voulez)
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 20030213kifanlo0001aq4

Un bateau c'est toujours plein de trucs pas simple les marins ..
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 20060209image0001se2
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 20060209image0001se2.9842b797a9
Quelques heures plus tard..
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 20060214kifanlo0003gb3
Le roof..construction en CTP ...rien de sorcier,c'est du trés classique ..
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 20060223kifanlo0001at5
Alors ça vous plait ?
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 20060223kifanlo0005hv8
Ben quoi il faut ce qu'il faut ...
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 20060225kifanlo0002xg8
Je passe un peu..
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 20060305kifanlo0001xj8
Quoi mon treuil ques-ce qu'il a mon treuil...
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 20060323kifanlo0006nc6
Pour faire connaissance
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 20060321image0002rl7
Premier contact avec son éléments !
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée 20060323kiff0005yg8
L'aboutissement !
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée P1040223uj8
Un peu d'histoire ne magnifique chalutier classé monument histotique au Sables D'olonne à été construit par les (ex) chantier Batifor ,je me souviens plus le nombres exates de ce genre de navire...vous pouvez en été faire une petite marée bien sympa ce que j'avais fair en 1990..voilà pourquoi j'ai eu envie d ele faire !
En conclusion pas besoin de faire compliqué c'est unbateau trés facile à faire et amusant au possible sans gros moyen..et le tout en moins de 6 mois !
J e reste à votre écoute pour plus amples explications  
Daniel de Vendée Laughing


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Ven 07 Mar 2008, 18:48, édité 1 fois

voyagiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée   Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée EmptyMer 05 Mar 2008, 18:36

Comme dirais THE MASK,


SPLENDIDE

Félicitations à son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée   Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée EmptyJeu 06 Mar 2008, 07:00

Il est vraiment superbe...

Et voir naviguer sa maquette ca reste quand même un aboutissement... (mais je ne me vois pas le faire avec mes 1/700 Laughing)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée   Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée EmptyJeu 06 Mar 2008, 08:57

Bonjour !
Pour moi un bateau sur la cheminée....c'est pas mon plat préféré,j'aime savoir comment il navigue et le comportement à une certaine échelle resemble fortement au vrai...
par exemple le Guédel plus de25+ KG caboteur à fond plat se comporte comme le vrai il navigue toujours en louvoyant et faut pas chercher à le barrer droit,comme le vrai !
Les seul qui navigue pas, c'est le Coligny que j'ai offert à mon épouse pour ses 50 ans...
regardez ...

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Coligny1td8
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Coligny1td8.aa66110587

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Img018in5
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Img018in5.01ceca6e40
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Mvc032frq11zn2
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée   Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée EmptyJeu 06 Mar 2008, 10:19

Génial le tutoriel sur le chalutier Very Happy !!!

Je suis retourné 30 ans en arrière, quand mon père nous emmenait sur son chalutier école, du genre de celui là ...

J'ai des odeurs plein les narines, un savant mélange de coaltar, de cambouis, de peinture, de poisson et de gazole ... le bruit du 6 cylindres perkins ...

J'arrête là, je crois que si je continue je vais me mettre à chialer !!! Je vais aller boire une bouteille de rhum, ça va me requinquer drunken !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée   Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée EmptyJeu 06 Mar 2008, 12:45

Bonjour
Moi le terrien de base (marin raté..snifff!) si je fais plaisir à un breton/vendéen donc forcément marin, j'ai un immense plaisir des souvenirs que cela implique !
C'était le rêve de ma vie d'être marin, j'habitais à La Rochelle en 60/64 et quant j'ai fait mes 3 jours ....j'ai demandé la marine...résultat dans le Train des équipages à LYON...dégouté je le suis encore 40 ans plus tard, fils de militaire de l'armée de terre,j'avais vue du kaki toute mon enfance (caserne etc )...l'horreur que je voulais pas !
Gardons le moral..c'est du passé !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée   Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée EmptyJeu 06 Mar 2008, 18:36

Bonsoir Daniel, toi qui est de la région, je suis à la recherche de plan d'un chalutier construit à Fécamp au chantier LEMAITRE, mais ayant eu comme port d'attache La Rochelle, il s'appellait
JOB HA ZELIAN immatriculé LR 5306, c'était le bateau du grand-père d'un ami et qui voudrait que je lui réalise, si tu peux te renseigner, je recherche le plan de ce bateau ou du même type.

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée A10
Merci d'avance les recherches de mon coté ont été infructueuse
A+
bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée   Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée EmptyJeu 06 Mar 2008, 19:00

Bonsoir Bruno !
J'ai la chance de connaître le Cdt Meunier Claude ancien Cdt du France 1 de LR.... !
Nous nous connaissons TRES bien il habite Nancy et il fait des plans et articles dans la revue Bateau-Modéle !
Je vais de ce pas lui faire cette demande, ton chalutier ressemble fortement à l'Argo (ou Marignan) et celui de Concarneau le nom m'échappe sur le moment ..ah ça y est le Hémérica ...même cuvée ! (il semble plus petit ? )
A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Figeac (Lot)
Navire préféré : Pétroliers, Avisos coloniaux...et un peu tout!

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée   Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée EmptyJeu 06 Mar 2008, 20:18

Splendide, tout bonnement...

Tout ça me fait rêver, pour l'instant.

Encore d'autres!

@+

Thanh Thuy.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée   Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée EmptyJeu 06 Mar 2008, 20:39

Bonsoir !
Ben le probléme c'est que si je vouis envoie tout j'aurai plus rien dans qq temps à vous faire voir !!!! Very Happy !
J'ai sur le feu un caboteur le Taillefer III de Vannes TMC mais depuis mon retour en Vendée..j'ai pas encore eu le temps d'aménager mon atelier qui est en b...monstre ( j'ai grand honte )
Mais avec 3000 m2 de terrain,une serre, des poules (à plumes Wink ),la maison à rénover (en plein chantier ) j'ai de la peine à TOUT faire de frond!
exemple journée d'hier et d'aujourd'hui !!!
Et j'ai plus vraiment 20 ans Laughing (travaux dans la guinguette ...) urgent plancher pourri par endroit ...tout arracher à la pioche !


Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée P1040267ly5

beton coulé...ouf !
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée P1040282io2

Voilà comment un retraité se repose des 42 ans de travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée   Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée EmptyJeu 06 Mar 2008, 20:45

Daniel S le Vendéen a écrit:
Bonjour
Moi le terrien de base (marin raté..snifff!) si je fais plaisir à un breton/vendéen donc forcément marin, j'ai un immense plaisir des souvenirs que cela implique !
C'était le rêve de ma vie d'être marin, j'habitais à La Rochelle en 60/64 et quant j'ai fait mes 3 jours ....j'ai demandé la marine...résultat dans le Train des équipages à LYON...dégouté je le suis encore 40 ans plus tard, fils de militaire de l'armée de terre,j'avais vue du kaki toute mon enfance (caserne etc )...l'horreur que je voulais pas !
Gardons le moral..c'est du passé !
A bientôt

Si c'est de moi que tu parles, je suis breton/breton king ... et si ça peut te rassurer, même si j'ai fait mon service dans la Royale, j'ai eu l'immense privilège de le faire en treillis, rangers et beret parmis les fusillers marins affraid ...

Les bateaux gris je ne les ai vus que de loin, les seuls sur lequels j'ai embarqué ce sont les Transrades de Brest.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée   Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée EmptyJeu 06 Mar 2008, 20:49

Pour Bruno.
Quand je regarde de prés cette photo ..j'ai de la nostalgie de MA Rochelle d'antan..derriére le navire on peu voir des petits cabanons ..ah quel bonheur à l'époque c'était des petits ateliers navals avec des gens simples mais tellement sympas !, je voyais la réfection des lignes d'arbres ...des cordages, et tout ce qui faisait un vrai port de péche !
Aujourd'hui c'est le "parisianisme" qui est dans la place,c'est moche,morne,incirculable et sans âme...l'inflation est là à tout les étages (plus cher que la petite couronne Parisienne )
C'est simple je vais plus à La Rochelle ( pourtant j'habite pas loin !!!Crying or Very sad )
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée   Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée EmptyVen 07 Mar 2008, 08:43

Salut Dominique ..
C'est pas plutôt du coté de La Palice :pirat: drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée   Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée EmptyVen 07 Mar 2008, 18:04

Bonjour !
Les filles de La Rochelle n'avaient pas usurpées cette appéllation de "coquines" ...j'ai des bons souvenirs pendant la cavalcade en faisant le Palais !
J'avais 18/19 ans Laughing ....un peu de nostalgie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée   Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier Vendéen [plan BM)] de Daniel S le Vendée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: