La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alpe13
Matelot
Matelot
alpe13


Localisation : Lançon-de-Pce
Navire préféré : Remorqueur et travail

Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Empty
MessageSujet: Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13   Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 EmptyDim 20 Déc 2009, 11:48

Bonjour à tous
Autre que mon 1° remorqueur c'est ma première construction alors je compte sur vôtre aide cheers
C'est le remorqueur " Le Caux " d'après le plan de Bateau modèle scratch
Dur dur pour moi, il faut tout retracer. J'ai simplement une vu d'ensemble des formes (hors bordé) des demi-couples et des vues de dessus et côté. Mais bon je me met au boulot dans la joie et la bonne humeur.
Je me dis que j'ai peut-être pris un peu complexe pour commencer mais au moins je vais me creuser la cervelle d'entrée.
Donc si quelqu'un a des infos ou n'importe quoi sur ce remorqueur je suis preneur.
Je suis même preneur de n'importe quel conseils, ils seront les bienvenus.
Et si quelqu'un l'a déjà construit alors là ......... cheers
A bientôt pour la suite mais je vais travailler doucement pour pas faire de co....
Revenir en haut Aller en bas
alpe13
Matelot
Matelot
alpe13


Localisation : Lançon-de-Pce
Navire préféré : Remorqueur et travail

Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13   Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 EmptyDim 27 Déc 2009, 12:32

Salut tout le monde
Le père Noël est passé et voilà qu'il change tout mon programme. Le Caux va rester encore un peu dans les carton car devant la cheminée est arrivé le " Parat " de chez Graupner.
Bon rien à voir côté boulot mais c'est parti avec le Parat.
Si vous avez des conseils ou des idées je suis toujours preneur.
Je vais essayer de vous tenir au courant au fur et à mesure de ma construction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13   Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 EmptyDim 27 Déc 2009, 12:54

Bah, c'est aussi un remorqueur et il est bien sympa. Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13   Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 EmptyDim 27 Déc 2009, 13:12

bonjour très chouette remorqueur au 1/33 avec proplusion volth schneider, Pour le système voir ici !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Propulseur_Voith_Schneider Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Icon_cool

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
alpe13
Matelot
Matelot
alpe13


Localisation : Lançon-de-Pce
Navire préféré : Remorqueur et travail

Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13   Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 EmptyDim 27 Déc 2009, 13:18

C'est sur, c'est pas de la construction digne de ce nom, tracé du plan et tout bois mais j'y viendrais après.
C'est peut-être pas plus mal comme début. J'ai bien l'intention d'améliorer la chose quand même par quelques animations comme les lances incendies, l'éclairage, le radar et le décor intérieur de la cabine et affiner les détails donc j'aurais surement des questions pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13   Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 EmptyDim 27 Déc 2009, 13:42

si tu veut rendre les lance fonctionnelle il vautras acheter une pompe car je me crois pas quel soit dans la boite??????

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13   Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 EmptyDim 27 Déc 2009, 14:03

Pour la cabine regarde dans mon koantenne j'ai fait quelque truc
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13   Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 EmptyDim 27 Déc 2009, 14:21

voila quelques idées
Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Images11
Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 P1210510Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Passer10Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Photo_10

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
alpe13
Matelot
Matelot
alpe13


Localisation : Lançon-de-Pce
Navire préféré : Remorqueur et travail

Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13   Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 EmptyDim 27 Déc 2009, 17:06

Voilà j'ai pratiquement tout déballé
Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Pc270016
Bon chacun son tour mais merci pour toutes les réponses.
Il aura bien ses 2 propulseurs Voith Schneider.
Pour le Caux c'est ok, on peux le mettre à l'étude pour le moment.
Merci Florent pour les photos
Par contre ça se trouve où koantene, question c.. peut-être, tangkart ???Je veux pas regarder n'importe où, faut pas abuser !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alpe13
Matelot
Matelot
alpe13


Localisation : Lançon-de-Pce
Navire préféré : Remorqueur et travail

Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13   Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 EmptyMar 19 Jan 2010, 18:10

Salut à tous
Désolé pour mon absence mais j'avance tranquille. Les voith Schneider sont posées, la dérive et les couples également.
Je poste quelques photos d'ici peu.
Une petite question: Pour la propulsion il y a 2 speed 500E en parallèle ( Voith-Schneider ) alimenté en 12v. et Graupner préconise comme variateur un 60A ce qui me parait démesuré, j'ai tord ou pas ?
Les infos sur le net donne comme intensité au blocage 10A.
J'en déduit que l'In du moteur est de 10A donc avec un variateur de 30A pour les 2 je passe largement.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13   Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 EmptyMar 19 Jan 2010, 20:23

s'il fonctionne en dessous de sa tension nominal cela fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
alpe13
Matelot
Matelot
alpe13


Localisation : Lançon-de-Pce
Navire préféré : Remorqueur et travail

Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13   Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 EmptyMer 20 Jan 2010, 06:19

C'est vrai qu'on est pas censé bloquer les moteur !!!!!!!!!
Je me demande quand même si il n'y aurais pas une erreur dans mes infos ?
Je crois que des tests en réel s'impose Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13   Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur Parat [plan BM] de alpe13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: