Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rdemoiny
Matelot
Matelot
rdemoiny

Navire préféré : The Sovereign of the seas

Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2010, 18:30

Très grosse déception, je venais de finir un pont en utilisant la méthode du noircissage des lattes avec un feutre indélébile noir.
J'ai appliqué par la suite un vernis incolore mat, et bien le pont est devenu entièrement noir.
Je retourne donc à la méthode des feuilles de papier, avec celle la je n'ai jamais été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2010, 19:00

Tu as utilisé un vernis solvanté?

Autre question. Les sabords, tu les perceras lorsque le second bordé sera posé?

Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2010, 19:02

le bonjour te va,
Le crayon, pas le feutre, je le passe bien sûr après le vernissage... Et après je revernis... en glycéro....

Matelot
Matelot
rdemoiny

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2010, 22:23

On m'avait conseillé du xylamon primer clear. Je ne vois nulle part sur le pot qu'il y a du solvant dedans. Mais bon, je viens de refaire le pont avec les feuilles de papier noir, je le poncerais demain et y mettrais une photo pour vous faire voir le résultats.

Pour les sabords, je les percerais avant le second bordage, je pense que c'est plus prudent. Dans le cas ou les sabord ne tomberait pas juste, je pourrais toujours reboucher avant l'application du second bordé. Mais j'aime bien varié le travail, comme je viens de finir le premier bordé, je m'attaque au pont pour changer un peu. Ce qui me permettra aussi de faire en sorte que le pont soit bien contre le bordé.
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2010, 22:44

Pour les sabords, je trouve cela raisonnable. Cela évite tout risque de blessure du bois en perçant qui pourrait endommager le bordé extérieur. Bon courage, vu le nombre à percer. Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 Icon_biggrin

Matelot
Matelot
rdemoiny

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyLun 05 Avr 2010, 07:57

Voila un aperçu d"un pont. J'ai laissé une partie à l'état brut et travailler une petite partie pour que vous puissiez voir la procédure.

Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 Pontj
lafleur
Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyLun 05 Avr 2010, 09:09

Beau travail, ton calfatage est superbe. Bravo !

Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyLun 05 Avr 2010, 10:58

Bien le bonjour Rdemoiny,

Le résultat est à la hauteur de ta patience: très beau! Le Sovereign en vaut la peine.
Sur le site (qui vaut le détour) http://modelshipworld.com, tu trouveras aussi de belles réalisations de ton somptueux navire.
Encore bravo pour ton travail!

A+
AmicalementLe SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 Icon_biggrin

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
rdemoiny
Matelot
Matelot
rdemoiny

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:28

Voila, je me suis remis à travailler sur mon Souverain, il m'a fallu le temps pour me décider. Mais voila que je viens de terminer les ponts, pas loin de 30 heures de travaille pour les réaliser, mais je trouve que le résultat en vaut la peine Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 Icon_biggrin

Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 Pont1

Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 Pont2

Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 Pont4

Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 Pont3
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:39

Le bonjour te va,
beau plancher que voilà , il sympa et il est bien recoupé, j'aime le travail !

Au faut c'est celui de chez mantua ?

guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:55

re

magnifique rendu de tous ces ponts , vraiment bleuffant !!!!!!

(c'est Maitre Mastiquot que va etre jaloux )

admirativement herve

maquettistement Hervé

Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 Snooze10
Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 Flag0110Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
rdemoiny
Matelot
Matelot
rdemoiny

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:22

L'ancien, oui c'est celui de mantua
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:52

ton pont est superbe tu as bien travaillé
didier
Elève officier
Elève officier
didier

Navire préféré : Mercator

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:12

Quelle patience ! C'est remarquable !

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
rdemoiny
Matelot
Matelot
rdemoiny

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 10:34

Position des sabords.

Je ne suis pas certain de la position des sabords. Je les ai tracés avec la pièces qui servait de guide, mais lors de l'assemblage des couples, des petites pièces avaient été prévues pour fixer les canons. Sur la deuxième ligne de canon, on voit les pièces en question, mais sur la troisièmes ligne, on ne les voit pas toutes. Cependant, en regardant les explications sur le fascicule fournit avec le bateau, ceux que j'ai percé semble correspondre.

Ma question est : est ce que les sabords doivent respecté un alignement précis entre la première et la troisième ligne de canon?

Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 Img2024x

Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 Img2023Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 Img2022v
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 11:28

le bonjour te va,
je ne connais pas particulièrement ce voilier, mais ici il y a un guy qui l'a ou le construit tu peux regarder !
http://modelshipworld.com/phpBB2/gallery/album249/album250/

Matelot
Matelot
rdemoiny

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 11:33

Merci l'ancien,

Il me semble en effet que les sabord de la première et troisième ligne sont aligné. Difficile a dire, il n'y a pas de photo de profil assez explicite.
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:35

Principe de base. Les lignes de sabords suivent la ligne des ponts.

Du fait de la tonture, ces lignes ne sont pas parallèles à la flottaison (ou à la surface sur laquelle tu construis ton modèle). Elles remontent vers l'avant et l'arrière, mais entre elles, elles sont alignées.

Par contre, tous les sabords sont perpendiculaires à la flottaison.

La hauteur des batteries est identique. Mais la hauteur entre le plancher du pont et le seuillet (le bas) du sabord varie en fonction du calibre du canon qui détermine la taille (et donc la hauteur) de l'affût. Résultat, le canon est toujours au milieu de son sabord. Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 Icon_biggrin

MessageSujet: Re: Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua   Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème  - mantua - Page 2 Empty

Le SOUVERAIN DES MERS au 1/78ème - mantua
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2