La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment mélanger des peintures aux ultrasons ? Sans_t13
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment mélanger des peintures aux ultrasons ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? Empty
MessageSujet: Comment mélanger des peintures aux ultrasons ?   Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? EmptyVen 18 Déc 2009, 16:48

Bonjour braves gens !
J'ai lancé tout à l'heure la question suivante au beau milieu (si je puis dire) du Soleil Royal Heller de Mercator:
Mélange peinture-diluant ou peinture-peinture:
Est-il faisable de mettre le godet à mélanger dans un nettoyeur à ultrasons?"
J'ai depuis trouvé ceci avec Google (sur un post traitant du nettoyage d'aérographes en cuve à ultrasons:
Autre utilisation : mélanger la peinture dans un vieux pot non utilisé depuis longtemps. Très efficace...".
Ça se rapproche de ce que je cherche ...
J'ai fait un petit essai sur de la peinture acrylique en tube avec mon nettoyeur à ultrasons.
J'ai mis en présence deux noisettes de peinture acrylique (noire et blanche) avec un peu d'eau, pour mélanger et allonger.
Résultat pas très convainquant. Mais mon nettoyeur est un tout petit machin utilisé pour mes prothèses auditives. Alimenté par piles, je le soupçonne d'être loin de 100% d'efficacité.
Je ferai un nouvel essai avec des émaux déjà dilués ... quand j'en aurai acheté.
Mais je suis tout ouïe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger des peintures aux ultrasons ?   Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? EmptyVen 18 Déc 2009, 16:53

Salut Olnejean,

Je ne t'ai pas répondu sur mon post pour la bonne et simple raison que je n'ai aucune expérience en la matière !

Tu devrais envoyer un MP à Andy, il semble bien connaitre le sujet "peintures".

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger des peintures aux ultrasons ?   Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? EmptyVen 18 Déc 2009, 16:59

Bonjour Pierre
Pas de problème, je suis venu ici pour ne pas encombrer ton site.
Quand j'aurai pris mon courage à deux mains pour aller "à la ville" chercher peintures, colle etc, je pourrais lancer mon Cutty Sark à fond.
Je chipote actuellement avec les préparatifs.
Il neige à Liège ???
Viens ici, il n'y a pas un centimètre...
15 kilomètres plein sud, quelle différence de climat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger des peintures aux ultrasons ?   Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? EmptyVen 18 Déc 2009, 17:19

Et oui, ce sont des abhérations à la Belge.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger des peintures aux ultrasons ?   Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? EmptyVen 18 Déc 2009, 18:03

Le bonsoir, l'ancien !
Certes, les utrasons servent pour le nettoyage des bijoux, des lunettes, des dentiers etc... Je les utilise pour nettoyer les pièces en résine que je m'enfonce dans les oreilles pour y amener les sons captés par ma "sono" ... mes prothèses auditives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger des peintures aux ultrasons ?   Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? EmptyVen 18 Déc 2009, 18:05

Mais, ça marche vraiment, de pouvoir meleanger de la peinture de cette maniere? Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? Icon_scratch
Sa a l'air etonnant quand meme comme technique Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger des peintures aux ultrasons ?   Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? EmptyVen 18 Déc 2009, 18:12

Flash, relis plus haut:
"mélanger la peinture dans un vieux pot non utilisé depuis longtemps. Très efficace..."
Je crois qu'une des raisons du médiocre résultat de mon essai pourraît tout simple être que j'ai utilisé de l'eau pour mélanger de la pâte (de la peinture en tube).
Pour nettoyer aux ultrasons, l'eau pure ne suffit pas, il faut lui ajouter un savon, dans le but de la fluidiser encore plus.
Je n'allais mettre du savon dans ma peinture acrylique ...
Mais je crois qu'il existe des solvents spéciaux pour les peintures acryliques ... je vais chercher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Contenu sponsorisé





Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger des peintures aux ultrasons ?   Comment mélanger des peintures aux ultrasons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mélanger des peintures aux ultrasons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: