|
|
| Auteur | Message |
|---|
Michel d'Australie Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Un nouveau des Antipodes Mer 16 Déc 2009, 08:42 | |
| Bonjour à tous !
Comme mon pseudo l’indique, je m’appelle Michel et j’habite à Melbourne, en Australie.
J’ai 44 ans, marié, 2 enfants, Mélanie, 11 ans et Madison 8 ans.
Je fais des maquettes depuis…sais plus, j’étais haut comme trois pommes et j’ai été sevré avec du Heller cadet, 5 balles au bureau de tabac du coin.
Je monte principalement de l’avion mais je viens tout récemment de commencer à être intéressé par les sous-marins, plus particulièrement les Russes, je viens donc de m’acheter le K-266 Oriol de Zvezda.
Je sévis journalièrement sur l’autre forum Fighters ou je fais un montage pas-à-pas d’un Concorde de Airfix au 1/72, un sacré challenge ! Un montage de longue haleine !
Je suis également en train de considérer l’achat du Batavia de Revell. Ce bateau m’intéresse du fait que j’ai visité la réplique fabriquée par un groupe de fanas Hollandais. C’est une visite que je recommande fortement ! Le Batavia est visible à Lelystad, Pays-Bas.
Voila donc…vous savez tout…ou presque !
Michel |
|
 | |
lahire03 Maître

Nombre de messages: 831 Age: 50 Localisation: VENDAT Maquette en cours: uss Constitution
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Re: Un nouveau des Antipodes Mer 16 Déc 2009, 08:49 | |
| |
|
 | |

| Sujet: rep Mer 16 Déc 2009, 10:36 | |
| Merci Lahire03  |
|
 | |
Mercator Premier maître

Nombre de messages: 1042 Age: 45 Localisation: Liège (Belgique) Maquette en cours: Soleil Royal Heller
 | Sujet: Re: Un nouveau des Antipodes Mer 16 Déc 2009, 10:57 | |
| Bienvenue à toi, La royale n'arrête plas de se mondialiser. Tous les continents seront bientôt représentés ! Pierre. |
|
 | |

| Sujet: rep Mer 16 Déc 2009, 11:09 | |
| Merci Mercator!  Je vais prendre le risque de me faire regarder de travers dans ce forum: Je suis une vrai buse en ce qui concerne tout ce qui flotte...  , je connais les bases, c'est a peu pret tout, donc je risque de poser des questions tres nulles...  ! Ensuite, bin, j'ai pas le pied marin, la flotte et moi, on est pas copain...j'ai pas souvent pris le bateau dans ma vie, en gros la traversee de la manche, aller retour quand meme  !!! une partie de peche a l'entree de la baie de Sydney il y a quelques annees...malade comme un chien j'etais, tant que je voyais la cote, j'etais ok, mais quand je perdais ce repere, et il y avait de belles vagues...l'horreur..j'ai donc, je pense, le mal de mer ! Mon dernier passage sur un bateau etait en 1997, la visite du porte avion americain, l'USS Constellation, etant a quai et vu la taille de la bete, dur de sentir qu'on etait sur l'eau...! Et bien sur le Batavia a Lelystad, pas vraiment un challenge ! |
|
 | |
Mercator Premier maître

Nombre de messages: 1042 Age: 45 Localisation: Liège (Belgique) Maquette en cours: Soleil Royal Heller
 | Sujet: Re: Un nouveau des Antipodes Mer 16 Déc 2009, 11:13 | |
| Te tracasse pas trop, tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour tout savoir sur tout ce qui flotte. Au fait, il est quelle heure à Melbourne ? Pierre. |
|
 | |

| Sujet: rep Mer 16 Déc 2009, 11:20 | |
| | Mercator a écrit: | Te tracasse pas trop, tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour tout savoir sur tout ce qui flotte. Au fait, il est quelle heure à Melbourne ? Pierre. |
Heure de France + 10 en ce moment, +8 quand on decale d'heure en hiver chez nous, donc en ete chez vous ...
je vais commence par bien zoner dans ce forum, j'ai deja surfe un peu et ma foi, beaucoup de choses interessantes !
Au fait, que pensez-vous du Bismark et du Tirpitz au 1/350 de chez Revell ? d'apres ce que j'ai vu sur le net, ca a l'air vraiment bien !
Une autre chose a mon sujet, je voyage beaucoup a travers le monde pour mon boulot, mais en avion... , mon dernier sejour etait au Japon ou j'ai pu visiter quelques magasins de maquettes, les bateaux exposes etaient de tout beaute ! |
|
 | |
Mercator Premier maître

| Sujet: Re: Un nouveau des Antipodes Mer 16 Déc 2009, 11:39 | |
| Va voir dans arsenal coques grises ou en utilisant l'outil recherche. Tu verras des réalisations du Bismarck et du Tirpitz de très bonne facture. Pierre. PS : Revell est une très bonne marque en matière de modélisme naval. |
|
 | |

| Sujet: rep Mer 16 Déc 2009, 11:42 | |
| | Mercator a écrit: | Va voir dans arsenal coques grises ou en utilisant l'outil recherche. Tu verras des réalisations du Bismarck et du Tirpitz de très bonne facture. Pierre. PS : Revell est une très bonne marque en matière de modélisme naval. |
Merci pour l'info Pierre, j'irai voir demain, il commence a se faire tard par ici...
En ce qui concerne Revell, idem pour les avions, un tres bon rapport qualite/prix ! |
|
 | |
Yuth Amiral

Nombre de messages: 8709 Age: 33 Localisation: Paris sur Seine Maquette en cours: Atago 1/350 - Akagi 1/700 - Richelieu 1/350 - Kongo 1/700
 | Sujet: Re: Un nouveau des Antipodes Mer 16 Déc 2009, 11:42 | |
| Bienvenue à bord ami wallabi N'hésite pas pour tes questions, le seul risque c'est de trouver la bonne réponse Pour les Bismarck & Tirpitz Revell, il parait que c'est du très très haut niveau A bientôt _________________ "C’est étrange. Prenez le marin le plus courageux, l’aviateur le plus intrépide, le soldat le plus brave, et réunissez-les autour d’une table. Et qu’obtenez-vous ? la somme de toutes leurs peurs."
Winston ChurchillFondateur de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) |
|
 | |
Mercator Premier maître

| Sujet: Re: Un nouveau des Antipodes Mer 16 Déc 2009, 12:08 | |
| Bien bonne nuit à toi et bonne continuation sur la Royale. Pierre. |
|
 | |
capi Aspirant

Nombre de messages: 2756 Age: 72 Localisation: MALMEDY- BELGIQUE Maquette en cours: toirette-saint-charles-moulay-idris -cherbourgeois
 | Sujet: Re: Un nouveau des Antipodes Mer 16 Déc 2009, 13:02 | |
|  parmis nous Michel  |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
 | Sujet: Re: Un nouveau des Antipodes Mer 16 Déc 2009, 13:05 | |
| Bienvenue parmi nous.  Bonne idée ce projet de faire le Batavia qui a fait naufrage à proximité de l'Australie. De plus, l'aventure des survivants est épique. Pas sans rappeler, d'ailleurs, celle bien plus récente des Oubliés de Clipperton. Cela nous fera plaisir de voir des photos de tes réalisations, autant que de répondre à tes questions.  |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Un nouveau des Antipodes Mer 16 Déc 2009, 13:37 | |
| Bonjour ou bonne nuit je ne sais pas mais en tout cas BIENVENU |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | |
 | |
Galaad Elève officier

Nombre de messages: 2362 Age: 21 Localisation: Saint Philibert (morbihan) Maquette en cours: Amérigo vespucci 1/150 heller
 | Sujet: Re: Un nouveau des Antipodes Mer 16 Déc 2009, 15:31 | |
| |
|
 | |
jacques987 Quartier-maître de première classe

Nombre de messages: 209 Age: 69 Localisation: Raiatea Polynésie Maquette en cours: pirogue tahitienne
 | Sujet: Re: Un nouveau des Antipodes Mer 16 Déc 2009, 16:55 | |
| ia ora na et bienvenue Michel. Nous sommes "presque" voisins ! Cordialement. Jacques |
|
 | |
olnejean Maître principal

Nombre de messages: 1354 Localisation: Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe) Maquette en cours: Cutty Sark Revell 1:96
 | Sujet: Re: Un nouveau des Antipodes Mer 16 Déc 2009, 17:22 | |
| Hi digger ! Welcome on board ! 43 fois en Australie pour le bizness, je connais un peu. Baie de Sydney ... La seule fois que j'ai voulu m'y baigner, il y avait le drapeau rouge because les requins ... |
|
 | |
fee clochette Quartier-maître de première classe

Nombre de messages: 270 Age: 41 Localisation: chetimi Normande Maquette en cours: bateau Peter pan Soclaine dit Oui Oui
 | Sujet: Re: Un nouveau des Antipodes Mer 16 Déc 2009, 20:34 | |
| Bonsoir Michel d'Australie  sur le forum.......... |
|
 | |
AD'HOC Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
 | Sujet: Re: Un nouveau des Antipodes Mer 16 Déc 2009, 20:40 | |
| Bien le bonjour Michel d'Australie, Bienvenue à bord de ce forum exceptionnel (plein de dingues sympas et artistes en tout genre). A propos, j'ai le Tirpitz de Revell. Au vu de la doc dont je dispose, la maquette est très fidèle, bien détaillée et d'un prix correct. C'est le genre de réalisation que l'on peut faire "direct de la boîte" ou détailler, voire pinailler A+ Amicalement  |
|
 | |
|