La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCorvette PAUK I - Mirage 1/400 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Corvette PAUK I - Mirage 1/400

Aller en bas 
+6
0582..574 Richard
pécheur
Mercator
Umibozu
orionv
Flash
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMar 15 Déc 2009, 19:46

Salut à tous,

C'est mon copain Andy qui va etre content, c'est une petite unité Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_cheers

Passons aux choses serieuse,

Niveau moulage, c'est pas trop mal, meme si c'est pas non plus du trumpeter ni du tamiya, mais pour le prix où je l'ai payé, je ne vais pas m'en plaindre Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Drunken_smilie Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Drunken_smilie Et puis, j'aime beaucoup ce genre de petites corvettes russes, c'est tout plein d'equipements divers partout et le navire a une certaine classe faut avouer Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_biggrin

Couleur:
140 pour la coque et les superstructures
105 pour les oueuvres vives
100 pour le pont

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 934338220586HPIM1204

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 179466776638HPIM1205

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 31606221612HPIM1206

Vous avez surement remarqué que le pont etait orange disco, c'est bizarre quand on connait pas je sais, mais c'est comme ça pour pratiquement tout les navires russes, l'explication reside dans le fait que les russes preferent ne pas peindre leurs ponts car la peinture resisterait mal aux jets de vapeurs utilisés pour enlever la glace quand il fait très froid Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_biggrin Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_biggrin (beaucoup plus froid que chez nous ce matin, c'est tout vous dire...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMar 15 Déc 2009, 20:44

moins 21 à moscou aujourdhui....glaglaglalgla pour un marseillais c est meme pas envisageable...

_________________
Corvette PAUK I - Mirage 1/400 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMar 15 Déc 2009, 21:15

On dirait une tranche napolitaine, pistache, vanille, fraise de synthèse. Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMar 15 Déc 2009, 23:06

tient du russe sourire

bon montage à toi ! sourire

je note tes refs de peinture pour mon Kirov Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 11:08

Il sera bien beau après quelques retouches de peinture !

Allez, bon courage !

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 11:36

Mais Mike, ce sont peut-être les couleurs officielles.

Au fait, bonjour à toi.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 11:54

L'ancien a écrit:
le bonjour te va Mercator,
C'est justement pour cela que je ne fais aucune remarque sur les coloris, car je n'y connais rien sur ce type de navire.
Flash est beaucoup plus fort que moi.
Et en plus je suis très fantaisiste pour ce qui concerne les coloris...;

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_biggrin Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_biggrin Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_biggrin

Tu sais, les goûts et les couleurs !!!
Ca ne se discute pas.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 14:21

[quote="Mercator"]Il sera bien beau après quelques retouches de peinture ![quote]

Il est pas fini Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_biggrin Tu ne crois quand meme pas que je vais laisser les bavouilles de peintures sans rien faire... Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_biggrin Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_biggrin Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Drunken_smilie

C'est d'ailleurs assez facile de voir qu'est ce qui a été peint et ce qui ne l'est pas, les zones les plus brillantes sont celles qui n'ont pas encore reçue leurs couches de peintures Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_wink

Concerant les couleurs,

- pour le gris j'ai pris ce qui se rapprochait le plus du gris des navires à popof dans la gamme humbrol, gris calir ça n'aurais pas été, gris trop fonçé non plus... Donc après examen, un gris moyen etait parfait pour avoir une couleur la plus proche possible de la realité sans avoir à faire de melange (le 140 est un peu plus fonçé que ça normalement, mais avec le flash de l'appareil photo, la peinture a tendance à paraitre plus claire sur les photos).
- pour le orange des ponts, tout pareil. La couleur sur les navires reels pete assez quand meme...
- pour le vert, la j'ai fait confiance à mon instinct. La notice preconisait de tout manière du vert herbe, trop "flashy" à mon gout la par contre. Le 105, vert océan, très bon compromis, c'est vert, c'est joli et ça ne flash pas trop... Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_biggrin Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_biggrin Mais ceci-dit, je ne garantis pas non plus que TOUT les navires russes aient eu des oeuvres vives peintes en vert Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Drunken_smilie Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Drunken_smilie

A+
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 14:27

tres bien ton bateaux mais concernant le pont du orange c'est facilement visible par les avions?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 14:39

tangkart a écrit:
tres bien ton bateaux mais concernant le pont du orange c'est facilement visible par les avions?

Ben oui, mais c'est un petit celui la... Mais c'est vrai que ça se voit de loin et de haut. Mais bon tu sait, les russes s'en foutent un peu, car à l'epoque de la mise en service de ces batiments, le premier avion ennemi qui passerait dans le coin aurait surement deja été abattu depuis lomgtemp par la chasse russe avant d'avoir pus le survoler Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_smile
Ces petites corvettes n'ont pas un rayon d'action aussi grand qu'un croiseur, un Sovremmeny ou d'autre bordels dans le genre, donc la plupart du temp leurs zones d'action se limitent à proximité des cotes (c'est d'ailleurs ce pourquoi elles sont conçues, lutte anti sous-marine en zone cotière...), donc sous le couvert de l'aviation basée à terre.
Pour les plus gros navires, avec des ponts disco aussi, vu le nombre de saloperis qu'ils embarquent, je ne me risquerais pas à m'approcher de trop près quand meme si j'etais pilote...
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 14:45

Flash a écrit:
tangkart a écrit:
tres bien ton bateaux mais concernant le pont du orange c'est facilement visible par les avions?

Ben oui, mais c'est un petit celui la... Mais c'est vrai que ça se voit de loin et de haut. Mais bon tu sait, les russes s'en foutent un peu, car à l'epoque de la mise en service de ces batiments, le premier avion ennemi qui passerait dans le coin aurait surement deja été abattu depuis lomgtemp par la chasse russe avant d'avoir pus le survoler Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_smile
Ces petites corvettes n'ont pas un rayon d'action aussi grand qu'un croiseur, un Sovremmeny ou d'autre bordels dans le genre, donc la plupart du temp leurs zones d'action se limitent à proximité des cotes (c'est d'ailleurs ce pourquoi elles sont conçues, lutte anti sous-marine en zone cotière...), donc sous le couvert de l'aviation basée à terre.
Pour les plus gros navires, avec des ponts disco aussi, vu le nombre de saloperis qu'ils embarquent, je ne me risquerais pas à m'approcher de trop près quand meme si j'etais pilote...

ca depend...

Si tu as un bon exocet ca se tire de loin ^^
et même de plus loin que les missiles anti-aériens...

au moins ca fait une couleur originale dans la collection Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
pécheur
Major
Major




Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 14:46

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 14:47

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_santa

C'est une corvette de quelle époque ? Elle est est belle mais c'est vrais que pour les couleurs les russes ne font pas dans le discret

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 14:49

je dirais années 70-80 environ à vue de nez...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 14:52

Yuth a écrit:


ca depend...

Si tu as un bon exocet ca se tire de loin ^^
et même de plus loin que les missiles anti-aériens...

au moins ca fait une couleur originale dans la collection Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_lol

Je n'ai pas parler de l'attaquer, c'est vrai que si tu a un bon anti-navire du genre exocet ou harpoon, la oui, tu peut le flinguer de loin le popof mais on en revient quand meme à ce que je disait à propos du fait de ne pas t'approcher trop près quand meme Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 14:55

Yuth a écrit:
je dirais années 70-80 environ à vue de nez...

Bien vu Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_king Elles ont été construites jusqu'a la fin des années 80, juste avant la chute de l'URSS, d'ailleurs il y en a encore pas mal en service dans la marine russe actuellement Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 15:12

il y a une helice?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 15:42

Oui deux pourquoi? Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 15:47

sur la photo aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 16:44

Pas sur la photo, je ne les monte qu'en dernier pour eviter de les casser pendant le montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 16:55

dacord donc ma vision est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 17:02

Lol, c'est le fait d'avoir vu les arbres d'helices sans rien au bout qui à du te faire douter je me trompe? Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 17:04

exacteje me demandais si elle etait plate voir tres plate et que toi tu prenais les photos bien en face...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 18:50

Ok ok. Tu verra quand je vais les monter elles sont loin d'etre plates Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_biggrin
D'ailleurs je vais voir si j'en ai pas qui traine dans la boite à rabiots parce que celles fournies avec le kit sont horribles Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_lol Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 EmptyMer 16 Déc 2009, 18:51

montre montre Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400   Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corvette PAUK I - Mirage 1/400
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: