Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

le San Felipe au 1/75e - mantua

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil

Navire préféré : San felipe

le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:44

magnifique, en plus on fait le meme modele !!
dépéche toi de le finir que je puisse t'inonder de questions quand je serai coincé (vu la qualité des plans ca arrive souvent Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Le Soleil Royal, le San Felipe, le Victory

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:31

Salut Saurodil, pas besion d'attendre que je le finisse pour me poser des questions.
En ce moment je suis en train de monter les affut des canons, je passe particuliérement du temps sur le rendu des canons car je trouve que sur un modelle comme le San Felipe il ne faut rien négliger... aussi a titre d'info j'ai pattiné tous ls canon avant hier donc les photos précedentes ne sont plus d'actualité, j'ai aussi formaté hier mon ordi donc j'ai perdu toutes les photos du bateau, ainssi que beaucoups d'autres choses... ne vous inquiéttez pas je passe au moin 1h par jour sur le bateau et des que j'ai le temps, et que sa avance ( enfin que ça ce voit surtout Very Happy ) je métrai des photos. Sur ces mots... passer une bonne semaine et a bientot.
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil

MessageSujet: pour les canons   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:20

pour les canons (pas commencé, je viens de faire les sabords, pppffiooou long ....)
j aime beaucoup ceux ci :
http://modelshipworld.com/phpBB2/gallery/album04/Seewolf/P1030431raw.jpg.html

si tu peux encore, pour les lanternes arrieres, j ai l impression que tu les as laissés tel quel,
persoj ai mis du couvre cahier jaune, je trouve que ca rend pas mal

Dernière édition par Saurodil le Dim 16 Jan 2011 - 18:28, édité 1 fois
Olivier13

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:23

Salut Pascal, je vois là un connaisseur, je suis aller voir un amis ebéniste qui est dans la restauration de meuble ancien etc et je lui ai dit que je voulé pattiné du laiton il ma filer un produit miracle... mais il n'y a pas que ça comme petites améliorations, je vous fait encor un peut patienter en fin du temps que je paufine au maximum ces petits joujoux, quant au photos je vais suivre ton conseil merci a+
Olivier13

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:29

Salut Saurodil, au debut je voulais faire ce genre de systéme, mais je trouvais qu'il n' y avait pas asser de place sur le pont pour monter un tel systéme, alors j'ai légerement simplifié, je met les photos des que possible, je suis aller vendredi matin au magasin de modelsime, j'ai commander tout l'accastillage necessaire pour les canon et au passage les voiles ... 62 € juste les voiles, des que le vendeur a le tout je placerai mes canons et vous posterai des photos.
Olivier13

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:34

oui pour... je ne sais pas si on dit des fanaux ou des fanals... donc une lanterne de la poupe s'apelle un fanal, oui j'ai laisser tel quel j'ai rien rajouté, apres c'est juste une question de gout. je parlais avec un gars qui me disait qu'il a passé 2300 heures a monter le San Felipe je trouve que cela fais beaucoups ? perso j'en suis a 256 heures
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:35

oui je vais acheter les voiles aussi mais sur limoges .......................
en plus j ai le temps !!!
si tu mets les chtites poulies et tout le bardas avec les ficelles , je suis preneur des references en terme de tailles et de qtte,
j ai perso achete des chtis boulets, des tonneaux, des seaux pour agrémenter le pont (desole, les termes marins je connais pas, pas trop de port sur Limoges ).
le site ou j ai vu tout ca :
http://www.hobbiesguinea.com/

plein de choix , mais les frais de ports ........

Dernière édition par Saurodil le Dim 16 Jan 2011 - 18:37, édité 1 fois
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:36

ALORS CA FAUT PAS FAIRE !!!!!
compter les heures, si je compte, j arrete tout Wink
et je me mets a monter des kinders ! Wink
Olivier13

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:38

mdr, non je compte juste pour savoir le temps que ça represente, c'est plus une part de fiérté qu'autre chose, mdr des kinders lol!
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:39

je vois aussi que le chateau fourni ne te plaisait pas et que tu es passé par laser cut , je me trompe ?

PS : j apprecierai tes conseils sur mon post, si tu vois des trucs a faire
Olivier13

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:49

tres juste Saurodil, mais je trouve les plans de ce bateau tres mal fais... en fait c'est plus une habitude a prendre qu'autre chose mais au debut j'ai eu du mal , je sais pas toi mais franchement c'est mal foutu, je m'explique : quant il a fallut mettre les canons dans la continuité du pont de la premiére batterie, mais ceux qui sont vers la poupes... c'est impossible, il a fallut que je décolle les cadres en laiton autour du sabord que je colle le tube du canon sur son faux affut, probléme ce que ça ne passer pas, donc encor mac gyver pour trouver une idée, il a fallut que je chanfreine le support bois du canon pour que celui çi passe dans la diagonale du sabord, alors que tout simplement avant de monter le pont superieur le plans aurait indiquer de placer les canons cela aurait été plus simple mais non !
Olivier13

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:51

peut étre un liens pour ton post ?
merci
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:54

oui je galere enormement aussi avec leurs indications,
j ai eu du mal des le départ quant a savoir quel bois etait pour la premire bordee !!
ensuite je ne parle même pas du gabarit de découpe des sabords !!!!
pas grand chose en face
et comme toi les canons a "insérer" par les moulures des sabords étaient quasi un étage au dessous !
ps : mon post, en fait meme forum , san felipe juste sous le tien Wink
Olivier13

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:06

a oui leur gabarit... mdr à main lever j'aurais mieux fais, et en plus en parlant de bordée, il me manquait tous les listaux en noyer pour la deuxiéme bordée jen avais que 20 pfffffffffff lamantable lol moi qui envisage le Soleil Royal par la suite j'ai peur ...
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:40

bonjour,

Je regardais tes photos et 2 questions me viennent :
(excusez les termes employés je ne connais rien aux termes marins)

- tu as "cerclé" les sabords avec un petite baguette , je ne vois ca nul part sur la notice mais je trouve que ca finit bien, est ce trop tard pour moi qui ai mis les sabords ?
si non quel bois et quel dimension as tu employé ?

- tu mets sur le pont comme des "bases" pour recevoir tes futures montages et les entourer (si je suis pas clair dis le moi)
et pareil je ne vois ca nul part, mais j aime bien , qu'as tu utilisé?

par avance merci

un gars paumé Smile
Olivier13

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:15

Bonjourn Saurodil, oui je fais un encadrement en listeaux de 2 x 0.5 oui sur le plan de montage il me semble c'est dessiner je vérifirai quant méme, non ce n'est pas trops tard mais plus embettant. Deésolé mais je ne comprend pas trops la derniére question excuse moi.
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:19

les listeaux allait dans le sabord pour moi, alors que toi ca sort et fait une chouette bordure.

pour la question 2 :
le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 60719710

c'est ces petites bordures que tu as fait pour entourer les supports
Olivier13

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:23

Salut Saurodil,je n'ai pas fabriqué ces supports ils sont dans le kit, et sur le plan... je te scaneré le plan quant j'ai un moment... là pas trops le temps le marteau piqueur m'attend Laughing
a+
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:11

ne t embete pas, c'est que je ne les ai pas vu, j ai les plans,
je regarderai ca en detail
chebec
chebec

Navire préféré : maquette ancienne bois

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:06

bonjour à vous deux.
malgrés les difficultés vous faitent un travail remarquable.
bonne continuation. jocolor
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:18

cher olivier ton San Felipe est resté 2 mois sur le portail c'est dire que tu as fais un beau bateau
Olivier13

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:53

salut Pascal, je ne comprend pas ta phrase "cher olivier ton San Felipe est resté 2 mois sur le portail c'est dire que tu as fais un beau bateau" excuse moi si je suis un peut limité...
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:33

le bonjour te va,
Citation :
cher olivier ton San Felipe est resté 2 mois sur le portail c'est dire que tu as fais un beau bateau
Pascal te félicite car ta maquette a été choisie et elle est restée 2 mois sur le portail, et tu as l'air vexé...
Il y a des choses que je me refuse à comprendre.
En plus il l'ignorait et c'est moi qui le lui ai dit au téléphone !

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:58

Salut l'ancien, je suis pas du tout véxé mais juste je n'avais pas compris c'est pour ça que je dit étre limité... mais en aucun cas vexé bien au contraire je suis HONORE d'étre " en avant premiére" sur la ROYALE, mais vu que en cemoment j'ai vraiment du boulot et donc par consequent crevé j'ai du mal a suivre, mais encor une fois merci d'avoir mis le San Félipe sur le portail, demain je retourne bosser chez un ami ébéniste je vais lui demander en cor une fois du produit miracle pour viellir le laiton je vous tien au jus pour la suite et des photos pour mes canon qui m'ont vraiment demandé de la rigueur et de la patience, j'espérr que ça vous plaira...
bonne soirée a tous
Olivier13

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 10:53

Bonjour à tous, comme promis quelques photos des canons qui m'ont donné pas mal de fil a retendre, biensur il ne sont pas encor fini, il reste tous le systéme d'accroche sur la parroi du bateau mais deja ça vou donnera une idée du resultat final, jai aussi achetté les voiles ainsi que tout l'accastillage manquant pour les voiles et pour les canons, donc pour les canon voici les modifs que j'envisage d'apporter : sur les coté des affut d'apres le plan, il y a des anneaux à fixer dans les trous qui sont deja fais, person je placé ces anneaux à l'arriére des affuts et les trous me serviront a passer un fil pour attacher le canon sur la paroi du bateau, e,suite je ferais passer un autre "lien" qui partira de a paroi du bateau ( bastinguage il me semble ) qui passera par le bouton de culassee... voila donc
à bientot

le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 928365DSCF2173

le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 340511DSCF2175

le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 668163DSCF2176

le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 687438DSCF2185

le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 956017DSCF2188

le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 511405DSCF2189

le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 343261DSCF2193

temps de montage 265 heures
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le San Felipe au 1/75e - mantua   le  San Felipe  au 1/75e - mantua - Page 4 Empty

le San Felipe au 1/75e - mantua
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant