Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )

AuteurMessage
atlas83
Nouvel Embarqué
atlas83

Navire préféré : Les bateaux gris

Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Empty
MessageSujet: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptyVen 11 Déc 2009, 21:21

15 ans d'industrie au service de la Royale et une passion de toujours pour la mer ......

J'ai découvert, un peu par hasard, votre forum et là, que du bonheur et des chefs d'oeuvre ( Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Icon_eek Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Affraid ) que je voudrais bien être capable de réaliser moi aussi.

Je me bats depuis quelques temps avec papier et carton pour réaliser des pièces dignes de figurer parmi vos oeuvres d'art. Y parviendrai-je ? Je ferai tout pour être digne de figurer parmi vous. Surtout n'hésitez jamais à formuler vos remarques, je les attends et suis avide de vos commentaires et conseils. Il n'y a qu'en s'enrichissant de l'expérience des autres que l'on progresse et toute critique est bonne à prendre pour avancer, même à mon âge.

En ce moment sur le feu : 2 Yamato (mythe s'il en ait, au moins au niveau de la taille), 1 au 1:250 et l'autre au 1:400 ainsi qu'un Shinano au 1:400 (3e exemplaire de la classe Yamato transformé en porte-aéronefs), un Takao au 1:250, un Arizona au 1:250 et un U-Boat Type VII C au 1:72.

Pourquoi autant de modèles en même temps ? Je cherche actuellement la meilleure technique pour le rendu le plus clean et l'échelle la plus adaptée à ma vue vieillissante, et puis je n'aime pas rester sur une difficulté et je préfère changer de chantier quand une grande envie de déclencher un incendie me prend.

Quelques échantillons des chantiers en cours que je reprendrai en "chantiers navals" s'ils vous plaisent :

Le squelette (encore incomplet) du Yamato, une bête de plus d'un mètre au 1:250

Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Yamato10]

Le squelette du Takao au 1:250

Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Takao_10
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa

Navire préféré : Les navires écoles à voiles

MessageSujet: Re: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptyVen 11 Déc 2009, 21:52

Bienvenue et bon forum

Amicalement

Dominique

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptyVen 11 Déc 2009, 22:08

Salut à toi,pour le feu on va se calmer surtout que par chez nous il faut pas grand chose n est ce pas!!
Sinon welcomeuuuh on booaaard ,et bon surf .

Amitiés Rémy

Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptyVen 11 Déc 2009, 22:30

Bienvenue parmi nous ou tu retrouveras de nombreux japonisants qui ressuscitent l'IJN à différentes échelles. Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Icon_biggrin

Bien sûr que tes modèles nous intéressent. Tu vas dans chantiers navals, arsenal coques grises, et là tu ouvres un topic par modèle, ou nous pourrons suivre pas à pas, la progression de ton travail. Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Icon_biggrin Merci d'avance.

Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
fee clochette

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptyVen 11 Déc 2009, 23:41

Bonsoir Atlas83

Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) 804671bienvenue10

Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptySam 12 Déc 2009, 00:51

Bien le bonjour Atlas83,

Bienvenue à bord!
Bravo aussi pour t'attaquer à de telles réalisations en papier. Je m'y suis essayé dans un autre domaine et c'est vraiment un art. Je crois bien que je n'ai pas de doigts de fée (clochette, bien entendu), flute alors.

A+
Amicalement Very Happy
guillemaut CapCoeurdemiel
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptySam 12 Déc 2009, 08:34

re atlas

bienvenus chez les fous !

amicalement herve

maquettistement Hervé

Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Snooze10
Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Flag0110Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
capi
Aspirant
Aspirant
capi

Navire préféré : chalutier et remorqueur

MessageSujet: Re: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptySam 12 Déc 2009, 09:10

Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) 57164b10
SUR LE FORUM

Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptySam 12 Déc 2009, 10:02

Bonjour Atlas83,merci
de t'être présenté et tu es le bienvenu ! Les amateurs de tous les genres de
maquettes sont les bienvenus ! ET BIENSUR LES MAQUETTES EN CARTON, nous avons quelques réalisations ici et non des moindres !

Nous aimons surtout les sujets sur la marine et aussi sur les autres réalisations qui sont toujours appréciés
chez nous.…
Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) 515390welcom10xb2bt2
De plus tu pourras si tu le désires pour le ravissement de nos yeux nous les montrer !
Si c'est le cas tu nous montreras la progression de chaque maquette avec les différents stades de la construction.
Ces photos permettront de voir l'avancement de ta maquette et c'est bien cela qui est le plus intéressant.
Je pense aussi que tu recevras ici forcément des réponses à tes questions si tu en as !

Pour nous montrer tes travaux tes questions !
Charger une photo et la réduire ici :
http://www.laroyale-modelisme.net/trucs-astuces-f16/tutorial-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paintnet-t2156.htm?highlight=r%e9duire+les+photos
Incérer une photo qu'elle quelle soit :
http://www.laroyale-modelisme.net/questions-diverses-f32/tutorial-comment-poster-des-photos-sur-le-forum-avec-hostingpicsnet-t2477.htm
Trombinoscope : Y mettre sa photo si on le
désire seulement moi tu peux me voir au début...
http://www.laroyale-modelisme.net/presentation-f11/trombinoscope-t386.htm
JE TE SOUHAITE REUSSITE PARMI NOUS A PLUS AMI, MIKE L'ANCIEN !!!
Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Hinhin10

Maistrancier
Maistrancier
Ghost

MessageSujet: Re: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptySam 12 Déc 2009, 12:25

Sois le bienvenu sur la Royal, Atlas83 !

Ah les maquettes en carton ! Je crois savoir que c'est une grande spécialité des pays de l'est (dixit une amie polonaise) et un art de patience et de minutie.
lahire03
Maître
Maître
lahire03

MessageSujet: Re: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptySam 12 Déc 2009, 13:51

Bienvenue à bord

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Icon_h10[b]
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec

Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

MessageSujet: Re: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptySam 12 Déc 2009, 14:53

Bienvenue !

Maître principal
Maître principal
olnejean

MessageSujet: Re: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptySam 12 Déc 2009, 14:56

Bienvenue Atlas83 !
Note que ton pseudo risque de vexer notre ami Mercator: sa ville de Liège est si fière de son Atlas V !
En deux mots: c'était un remorqueur fluvial (sur la Meuse) qui a forcé le passage vers la Hollande (neutre) pendant la 1ère Guerre Mondiale avec plus de 100 personnes à bord.
Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) 1260670865_AtlasV-1
Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) 1260670907_AtlasV-2
Je ne serais pas étonné qu'il s'agisse là de la seule opération "maritime" belge de la Guerre de 14, puisque nos côtes étaient occupées en grande partie, le reste formant le minuscule front belge.
http://www.dinant.be/index.htm?lg=1&m1=5&m2=18&m3=122&m4=230
Un beau sujet pour un artiste du scratch building ???
http://www.olnejean.net/
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator

Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

MessageSujet: Re: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptyLun 14 Déc 2009, 11:01

Bienvenue parmi nous.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptyLun 14 Déc 2009, 17:40

bienvenu
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

MessageSujet: Re: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptyLun 21 Déc 2009, 16:22

Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Icon_pirat Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Fresse Grrrrrrrrrrrrrr.
"En ce moment sur le feu : 2 Yamato (mythe s'il en ait, au moins au niveau de la taille)"
Bienvenue Atlas83, mais attention il y a des noms dangereux à ne pas mentionner.
A+
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) EmptyJeu 24 Déc 2009, 10:35

Bonjour et bienvenue à bord Smile

Le Yamato au 1/250 ca fait un sacré morceau Razz
et Comme j'adore ce navire je vais t'embeter a te demander pleeeeeeeeeeein de photos Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )   Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... ) Empty

Un provencal (y'a aussi des bateaux de guerre en Méditerranée .... )
Page 1 sur 1