La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean

Aller en bas 
+6
Mercator
legrand
orionv
Cornic
pécheur
olnejean
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:27

Si tu as besoin de conseil pour l aero n hesite pas...

_________________
Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:59

J'apprécie ta proposition, grand merci.
J'en profite: la coque sera couleur cuivre:
1- Dois-je chercher vers les émaux ou vers les acryliques ?
2- Y a-t-il des consignes particulières pour utiliser une peinture métallisée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:07

En principe, il vaut mieux pistoler une peinture métallisée.

Quand on l'applique au pinceau, cela écrase les particules métalliques. Leur répartition est moins régulière et l'aspect final moins beau Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Icon_biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:09

OK !
Et quelle variété choisir ? émail tradiitionnel ou acrylique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:28

J'aurais une préférence pour l'émail. La résine est plus riche et il sèche moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:34

Bonjour Andy, tu tombes à pic !!!
Tu m'as envoyé une illustration de doublage en cuivre, provenant du livre de Bernard Frölich.
J'imagine que c'est la photo d'une coque doublée à la feuille de cuivre...
Mais si c'est une peinture, l'auteur donne-t-il sa recette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:17

C'est bien une coque doublée en cuivre, que d'ailleurs il a dû recommencer, ce qui prouve bien la complexité du travail.

Il dit juste, comme je j'avais signalé, qu'il passe dessus un vernis légèrement teinté. Sans plus de précision. Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Icon_biggrin Je fouinerai dans d'autres bouquins, voir si je trouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:38

Avant même que mon Cutty Sark ne soit arrivé, j'avais recueilli des infos sur les coques de maquette à doublure cuivre.
Il y a de nombreuses illustrations de la manière d'opérer, ça semble si simple !!
Quand le Cutty est arrivé, j'ai fait un calcul approximatif du nombre de plaques de cuivre ... Disons environ 4000 !
Vive la peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:44

D'autant qu'il faudrait que tu ponces complètement la coque et que tu trouves des plaques préfabriquées à l'échelle. Ou que tu les façonnes une à une, découpe et bosselage des rivets. Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Affraid Je suis bien de ton avis, vive la peinture! Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:59

Un vrai travail de bénédictin !
Justifié pour une maquette tout bois, mais certainement pas pour mon Cutty Sark (elles mesurent 7x3,5 mm ...).
Note qu'avec une matrice, il y a moyen de faire des bandes de, par exemple, 70x56 mm, cela donnerait 160 plaques à la fois.
L'alignement serait bien plus facile ...
Mais combien de temps tiendra la colle ?
Non, vraiment, vive la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:29

Certaines acryliques donnent de tres beaux resultats en teinte metallique mais que se soit de l enamel ou de l acryl,lorsqu on bosse avec à l aero il faut imperativement avoir un nettoyage hyper meticuleux de l appareil une fois le travail fini car sinon,tu vas avoir lors du second usage des paillettes metalliques dans ta teinte utilisée à ce moment là .De meme que le diluant qui te sert pour le nettoyage des teintes metal ne doit pas etre utilisé pour ré utiliser pour une teinte normale sinon meme punition....Meme remarque au pinceau d ailleur.Moi j ai deux pots de diluant ,un normal et un exclusivement pour le metal...

_________________
Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:41

Merci OrionV
J'en tiendrai compte.
Pour le moment, j'en suis à préparer un coup d'essai avec mon vieux DeVilbiss, non seulement pour voir si je suis encore capable de ne pas trop barbouiller ... mais aussi pour m'assurer qu'il fonctionne encore.
Il doit bien avec entre 25 et 30 ans, donc 20 dans mes trésors.
Pour ma coque en cuivre, quelle peinture (marque, couleur) me conseilles-tu? Comme je l'ai dit il y a peu, le cuivre de la coque dont la photo est visible un peu plus haut ressemble furieusement à de l'or rose !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 20:35

J'ai annoncé dès mon arrivée sur le site, il y a quelques semaines, mon intention de construire mon Cutty Sark avec les voiles ferlées.
Et voilà le travail...
Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 1260690799_Sans%20titre%2026
Non, je n'ai pas travaillé 36 heures par jour ... ce Cutty Sark est l'oeuvre d'un maquettiste espagnol, "Juan", que j'ai découvert ... en passant par la Pologne.
Lisant le post de Polonais "nouvelle page historique - bientot mais une aide est a besoin", j'ai jeté un petit coup d'œil sur son site, et j'ai cliqué sur la traduction espagnole, qui m'a amené en Espagne sur le site "Foro del modelar", où j'ai trouvé non seulement les photos de la maquette de Juan, mais aussi une belle série de photos du "vrai" Cutty Sark, qui vont me servir pour les détails de ma maquette.
Elles m'amèneront aussi à me gratter l'occiput...
Ah cette coque bordée de cuivre ...
Voici une vue de celle du Cutty Sark à Greenwich ...
Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 1260690995_Sans%20titre%205
Je n'oserais jamais tenter de reproduire ça !!!
Je finirai par la passer au minium, cette fichue coque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 23:10

A mon goût, la coque de Juan est trop uniforme, bien que la teinte soit correcte.

Pour faire tes essais de peinturlure, tu pourrais utiliser le gouvernail dont la partie immergée doit aussi être doublée. Cela ne fait pas une surface trop importante et tant que tu n'es pas satisfait de l'aspect obtenu, tu peux sans risque enlever la peinture avec ton système. Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 7:44

Oui, j'y avais pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Jean-Pierre
Matelot
Matelot



Localisation : Belgique

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:05

La coque du vrai Cutty Sark montre une coque hors de l'eau, dont les plaques de cuivre se sont oxydées très différemment de ce qu'elles feraient au contact de l'eau de mer, où il semblerait qu'elles restaient comme neuves. Mais bon, ça fait quand même un peu clinquant.

J'ai fait des essais multiples avec l'Humbrol 54 (couleur laiton) mais cette teinte est trop jaune pour une coque de voilier britannique (elle conviendrait parfaitement à un clipper américain. Cependant, le grain de cette couleur est à mon avis assez grossier (trop pour des dorures, mais bon pour une coque).

J'(ai fait la coque du Victory Heller, si je me rappelle bien, avec comme couleur de base l' Antique Bronze de Humbrol. Une fois la couche bien sèche, j'ai fait un wash très dilué de vert foncé, suivi d'un dry brush de Bronze de Humbrol. Le résultat m'a paru au delà des espérances.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Matelot
Matelot



Localisation : Belgique

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:13

Tiens, pour les amateurs de clippers, Lindberg ressort ce que je crois être une vieille boîte, le Sea Witch, à l'échelle 1/96e, ce qui donne une belle taille. Quelques photos sont visibles sur leur site et sur celui de Model Expo. Une occasion de faire autre chose que le Cutty Sark.

A propos de ce dernier, il semblerait qu'enfin une bonne maquette de ce bateu va sortir chez Amati/Victory Models. Ici aussi, des photos sont visibles sur leur site Online-Hobbies.

Certes le kit de Revell est bon, mais le pont en 3 pièces, ainsi que les dorures de l'étrave et de la poupe remplacées par des décals dépareillent le modèle (les décals ont permis de tirer pas moins de trois modèles différents du même moule: Le Cutty Sark et le Pedro Nunes, ainsi que le Thermopylae.
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:36

Bonjour bonnes gens !
L'aventure de mon Cutty Sark continue lentement, je ne veux pas être pressé.
J'en suis encore et toujours à me gratter l'occiput pour la peinture de la coque. Je ne veux pas badigeonner bêtement une couleur baptisée "cuivre" qui lui donnera l'aspect d'une maquette construite par un gamin de huit ans.
Quant à trouver la solution tout seul...
J'ai vu un truc intéressant sur un site américain. Le type construit une Ford 1940 délabrée, et il montre que la technique de la peinture à l'éponge donne de bons résultats. http://www.migproductionsforums.com/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=3115
Je vais faire quelques essais sur un fond de plastique noir, comme ma coque.
J'ai d'autre part abaissé l'étagère sur laquelle le Cutty Sark trônera désormais. Je lui ai fait un berceau très provisoire, c'est plus pratique que le remettre dans une boîte après chaque séance.
Les demi coques n'étant pas assemblées (c'est la toute première opération du montage), je ne peux pas vraiment commencer la construction. J'ai fixé les deux parties avec des bandes élastiques, et j'ai pu y poser temporairement les éléments du pont.
Et j'ai eu la curiosité d'assembler tout aussi temporairement les trois éléments du grand mât. En place sur la coque, il montre bien de quelle hauteur j'ai besoin.
Histoire de "meubler", j'ai commencé le mât de misaine!
Et m... le bousilleur qui avait commencé la construction (en peignant la coque d'une belle couleur dorée) a égaré les barres d'enfléchure. Je suis bloqué après deux éléments du mât, le troisième attendra la pièce manquante.
J'ai une chance dans ce (petit) malheur: l'artimon et le grand mât utilisent des pièces identiques, qui ne sontt pas bien compliquées. J'ai donc sur place le modèle pour me dépanner...
N'empêche ... commencer le montage d'un modèle en dévernissant la coque puis en remplaçant une pièce manquante, ça ne doit être fréquent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:36

Bon je vais essayer de t aider...
Pour que le resultat soit sympa il va falloir que tu apprennes à maitriser une ou deux techniques,le lavis ,le brossage à sec et la mise en lumiere.Si mes souvenirs sont bons,les plaques de cuivre sur le kit sont en relief et il va falloir se servir de ces reliefs pour rendre un aspect realiste et non pas tout plat comme le ferai un gosse de huit ans.Il va te falloir une teinte de base metallique (cuivre) et une autre teinte metal plus claire que le cuivre (alu par exemple) qui te servira à l eclaircir.Peinds ta coque en cuivre uniforme,laisse bien secher et passe une couche de vernis pour la proteger.Ensuite à l aide de noir,marron,melange des deux tu passe sur toute ta coque un lavis qui va s infiltrer dans les gravures de tes plaques et va donner un peu de profondeur.Laisse bien secher un peu et commence à essuyer dans le sens contraire de la gravure ce voile de peinture avec un chiffon propre et non pelucheux,cela va enlever le lavis qui est en surface des plaques et laissera les creux ou chevauchements de plaques dans l ombre.Puis laisse bien secher.Ensuite à l aide de ta teinte cuivre de base, eclairçie à l aide d un peu d alu (ou autre teinte metal ,or,laiton...)tu vas brosser ta coque afin qu une pellicule de peinture vienne s accrocher sur les aretes des plaques ,cela va eclaircir l ensemble et donner ainsi un peu d eclairage au tout.Tu peux ensuite representer le vert de gris caracteristique de ce type de coque soit par brossage soit par lavis avec une teinte verdatre ou marron vert...
C est pas evident à expliquer par ecrit mais le resultat est plutot sympa.Cela demande un peu de pratique mais tu as sur de nombreux forum des conseils detaillés pour le brossage à sec ou le lavis...

En esperant que cela te soit utile,amitiés Rémy

_________________
Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:51

Et pas un peu que ça me sera utile, Remy !!! C'est une excellente base pour mes exercices.
Un tout petit problème: les plaques ne sont pas séparées par des creux, mais bien par des arêtes. C'est la même chose sur le pont: pour que les séparations des planhes soient foncées, il fait d'abord appliquer une couche gris foncé ou noire, ensuite la couleur des planches, et poncer délicatement pour enlever la couleur planche des arêtes.
J'ai essayé, ça marche bien.
Dans le cas de ma coque (plastique noir), ça devrait aller aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:02

Essaye ,tu verra bien,je t ai donné un principe de base en modellisme,à toi de le mettre à ta sauce pour nous sortir un truc sympa.Si tu as des questions,nhesites pas ,j essaierai d y repondre.

_________________
Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:00

OK, parfait !
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
AD'HOC
Bagnard Banni




Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:38

Bien le bonsoir Olnejean,

Rien à ajouter à ce que t'as expliqué Orionv pour la mise en couleurs.
D'ailleurs tu as trouvé un truc pour la gravure dite "en relief" et que j'utilise depuis longtemps même et surtout sur mes zincs (trop feignant ou pas assez habile pour regraver), à savoir utiliser les arêtes de ce genre de moulage pour faire apparaître les lignes de structures. Quand on a la main douce, ça marche effectivement très bien et l'astuce est quasiment invisible au final.Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Icon_idea
Bon courage

A+
AmicalementClipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:47

Salut Ad'hoc !
Bien sûr que ça archer, le tout sera de m'entraîner un peu...
J'ai actuellement d'autres soucis ...
Outre qu'il a perdu les barres d'enfléchure de misaine ... le bousilleur qui m'a précédé a aussi perdu la chouque d'artilmon ...
Heureusement, ça ne me semble pas bien difficile à reproduire.
Je vais recevoir d'Allemagne la "panoplie" de mèches ( de 0,3 à ... mm), j'airai ce qu'il me faut pour percer les passages des éléments de mât...
Mais si ça continue ainsi, de pièce perdue en pièce égarée, je vais devoir faire une épave de Cutty Sark ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:01

Le bonjour, l'ancien !!!
Pour tout te dire, j'ai demandé les barres d'enfléchures chez Revell USA, je crois qu'ils vont me les envoyer ... Sinon, c'est relativement simple de les faire en plastique. J'aimerais moins de les faire en bois, il y a une série de petits détails plus faciles à recoller en plastqie qu'en bois !
Je n'ai découvert la chouque qu'après coup , je ne veux pas recontacter Revell pour ça, c'est vraiment le b a ba du modélisme, un rectangle avec trois trous !
L'ennui avec ces pièces manques est qu'elles n'apparaissent (façon de parler) que quand j'en ai besoin, et que leur absence m'empêche d'aller de l'avant. Sinon je ferais une liste qui irait aussitôt aux USA.
Vici une photo de la pièce jumelle des barres d'enfléchures et de la chouque de misaine, qui ne diffère de la pièces manquante que par le dialmètre des perçages et la distance entre les centres. La chouque fait environ 15 mm de long.
Elle me rappelle le "Poinçonneur des Lilas" de Serge Gainsbourg "Des petits trous, des petits trous, encore des petits trous" ...
Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 1261610165_pieces-800
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Contenu sponsorisé





Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean   Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clipper Cutty Sark [Revell 1/96°] de Olnejean
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: