La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSoleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator

Aller en bas 
+17
kagou
surcouf
Michel d'Australie
raphael
koz bag
PIERRE
olnejean
Cornic
PapyWawa
captain choc
orionv
guillemaut CapCoeurdemiel
nathan07259
AD'HOC
Flash
pécheur
Mercator
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 10:42

Bon à savoir ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 10:51

Mercator a écrit:
J'ai utilisé de la Revell car l'Humbrol était en rupture de stock.

Et bien la qualité du produit n'est pas la même, je préfère et de loin la Humbrol.

Qu'en pensez-vous ???

La meme chose que toi, je trouve que la revell fait des "grains" et des patés tout moche quand elle est appliqué au pinceau, certes la humbrol est très longue à secher, mais au moins le resultat est net...
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 10:59

Flash a écrit:
Mercator a écrit:
J'ai utilisé de la Revell car l'Humbrol était en rupture de stock.

Et bien la qualité du produit n'est pas la même, je préfère et de loin la Humbrol.

Qu'en pensez-vous ???

La meme chose que toi, je trouve que la revell fait des "grains" et des patés tout moche quand elle est appliqué au pinceau, certes la humbrol est très longue à secher, mais au moins le resultat est net...

C'est exactement le problème que j'ai rencontré. Alors avec la teinte blanche, c'est encore moins évident.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:14

Il n'y a que le blanc et la couleur cuir que j'utilise chez revell, le blanc de chez humbrol c'est une vraie me***e aussi Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_pale
Mais sinon, les peintures revell, deconseillées pour l'application au pinceau.
A l'aéro je ne sais pas comment ça se présente par contre, peut-etre que si elles sont bien diluées... Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:48

Bon ben il faut croire que le blanc est une peinture difficile quelle que soit la marque.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:21

Mercator a écrit:
Bon ben il faut croire que le blanc est une peinture difficile quelle que soit la marque.

Ouais... Une fois j'avait vu sur le net un type qui passait une couche de tipex avant d'appliquer le blanc humbrol, il disait que le resultat etait cool, mais franchement moi j'ai pas été très convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 13:42

Moi non plus car l'accroche n'est pas du tout la même.

Bref, je ne m'y risquerais pas.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 13:50

Pierre, tu parles d'accroche ...
Est-ce que ces peintures ne doivent pas s'utiliser de préférence sur une couche d'accrochage (indépendamment du problème de grain cité plus haut...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 14:18

En principe non car ce sont des émail(s) émaux devrais-je dire.

Et sur de plastique, je ne pense pas qu'il faille une couche d'accrochage !

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 14:40

Il existe chez la marque "game workshop" une bombe de peinture blanc matt absolument géniale,je m en sert à outrance et cela fait longtemps que je n utilise plus le blanc humbrol hormis pour faire des melanges ou des retouches ,je vous la recommande vivement...

_________________
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 14:43

Sur une coque lisse, on peut toujours casser le brillant avec une laine d'acier 000. Sur le SR, ce n'est pas la peine, puisque le moulage de la coque imite le veinage du bois. Un enamel a suffisamment de points d'ancrage pour bien tenir, d'autant que le solvant va ouvrir les micro-pores du support. Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 15:32

Oui Andy, je parlais d'accrochage en réponse au post traitant du TippEx.

Je n'ai aucun soucis d'accrochage avec la Revell, juste que le rendu n'est pas exceptionnel. Il semble un peu grumeleux.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 10:09

Bon, je vais essayer de trouver de la Humbrol blanche afin de passer de meilleures nuits moins cauchemardesques !

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 10:11

et pourquoi tu prendrai pas de la revel blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 10:44

tangkart a écrit:
et pourquoi tu prendrai pas de la revel blanche?

Sujet déjà traité plus haut !!!

Il faut lire cher ami Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_sad Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_sad Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_sad

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 10:50

Mercator a écrit:
Bon, je vais essayer de trouver de la Humbrol blanche afin de passer de meilleures nuits moins cauchemardesques !

Pierre.

Salut Pierre,

Avec la humbrol blanche, tu n'aura pas de probleme de grains normalement... En revanche, il va falloir que tu passe de (très) nombreuses couches de peintures avant d'avoir un resultat bien homogéne. Si tu a un appret à ta dispo, n'hesite pas à en passer un petit coup avant (en bombe ou au pinceau, peu importe...).
Ah oui, une derniere petite chose, si jamais tu decide finalement d'employer une peinture blanche acrylique, assure toi qu'elle ne recouvrira pas de parite peinte avec de la peinture email, sinon la tu risquera meme de ne plus dormir du tout Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_eek Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 11:04

Bonjour à tous !
Deux questions:
1/
Flash a écrit "Si jamais tu décides finalement d'employer une peinture blanche acrylique, assure-toi qu'elle ne recouvrira pas de partie peinte avec de la peinture émail, sinon la tu risqueras même de ne plus dormir du tout".
Deux mots d'explication SVP, je vais peut-être me trouver dans la situation sur la coque de mon Cutty Sark.
Mieux vaut savoir et prévoir ... Merci.
2/
Mélange peinture-diluant ou peinture-peinture:
Est-il faisable de mettre le godet à mélanger dans un nettoyeur à ultrasons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 11:10

olnejean a écrit:

Flash a écrit "Si jamais tu décides finalement d'employer une peinture blanche acrylique, assure-toi qu'elle ne recouvrira pas de partie peinte avec de la peinture émail, sinon la tu risqueras même de ne plus dormir du tout".
Deux mots d'explication SVP, je vais peut-être me trouver dans la situation sur la coque de mon Cutty Sark.
Mieux vaut savoir et prévoir ... Merci.

Salut Oneljean,

Et bien tu peut appliquer de la peinture email sur de la peinture acrylique sans probleme, mais si tu fait l'inverse, tu risque de voir la peinture acrylique s'ecailler et former des trucs pas beau à voir... C'est dommage et très rageant, surtout lorsque tu a passé du temp à faire cette peinture Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 11:18

@ Flash,

J'ai déjà mis deux couches de Revell email blanc et je ne suis pas du tout satisfait du résultat !

C'est pourquoi je vais mettre une troisième couche, mais d'émail Humbrol cette fois !

En espérant que le résultat sera plus probant.

Concernant l'acrylique, ne t'inquiète pas, je n'y pense pas du tout !

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 11:36

Mercator a écrit:
@ Flash,

J'ai déjà mis deux couches de Revell email blanc et je ne suis pas du tout satisfait du résultat !

C'est pourquoi je vais mettre une troisième couche, mais d'émail Humbrol cette fois !

Tu devrait pas avoir de probleme dans ce cas alors Wink

C'est vrai que sur mon Graf Zeppelin, meme après 3/4 couche de revell N°5, ça fait pas encore bien blanc et uni, comme on pourrait obtenir avec 2 couches de gris à la humbrol par exemple...
Tiens nous au courant du resultat, comme ça je ferais une photo de ce que j'ai reussi à avoir avec cette peinture et on pourra comparer, si ça peut en aider d'autre qui aurait le meme probleme... Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 12:13

Merci Flash !
Reste ma deuxième question:
Mélange peinture-diluant ou peinture-peinture:
Est-il faisable de mettre le godet à mélanger dans un nettoyeur à ultrasons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 12:25

Cela prouve une chose, Flash, c'est que le blanc de Revell contient du baryte qui ne couvre pas, même après application de couches multiples, alors que le Humbrol est à base de dioxyde de titane rutile ou anathase, qui lui a un excellent pouvoir couvrant. Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_study

C'est bon à savoir, même pour toi qui en fait les frais, pour ne pas se tromper de marque à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 12:47

Flash a écrit:
Mercator a écrit:
@ Flash,

J'ai déjà mis deux couches de Revell email blanc et je ne suis pas du tout satisfait du résultat !

C'est pourquoi je vais mettre une troisième couche, mais d'émail Humbrol cette fois !

Tu devrait pas avoir de probleme dans ce cas alors Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_wink

C'est vrai que sur mon Graf Zeppelin, meme après 3/4 couche de revell N°5, ça fait pas encore bien blanc et uni, comme on pourrait obtenir avec 2 couches de gris à la humbrol par exemple...
Tiens nous au courant du resultat, comme ça je ferais une photo de ce que j'ai reussi à avoir avec cette peinture et on pourra comparer, si ça peut en aider d'autre qui aurait le meme probleme... Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_smile

Pas de soucis, j'applique donc la troisième couche ce soir (de Humbrol 34 donc) et dès que c'est sec, j'uploade une photo sur ce topic.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 12:49

olnejean a écrit:
Merci Flash !
Reste ma deuxième question:
Mélange peinture-diluant ou peinture-peinture:
Est-il faisable de mettre le godet à mélanger dans un nettoyeur à ultrasons?

De rien Wink
Pour ta deuxieme question, la par contre je ne pourrais pas te repondre, sinon je l'aurais bien evidemment fait Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_redface

Andy a écrit:
Cela prouve une chose, Flash, c'est que le blanc de Revell contient du baryte qui ne couvre pas, même après application de couches multiples, alors que le Humbrol est à base de dioxyde de titane rutile ou anathase, qui lui a un excellent pouvoir couvrant. Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_study

La concernant la composition, je te fait confiance, car je n'y connait absolument rien en fabrication et ingredients de ces peintures Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_lol
Mais bon, la j'en ai appris un peu plus sur la compo des humbrol et revell Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 12:50

Andy a écrit:
Cela prouve une chose, Flash, c'est que le blanc de Revell contient du baryte qui ne couvre pas, même après application de couches multiples, alors que le Humbrol est à base de dioxyde de titane rutile ou anathase, qui lui a un excellent pouvoir couvrant. Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_study

C'est bon à savoir, même pour toi qui en fait les frais, pour ne pas se tromper de marque à l'avenir.

L'artiste peintre professionnel à parlé Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_cheers

Je ne voulais pas de Revell mais mon détaillant était en rupture de stock de Humbrol.
Et comme je ne savais pas attendre... je me suis fait b..... Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Icon_mad

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Mercator
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: