Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Soleil Royal Heller

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

Soleil Royal Heller  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009, 16:20

Mercator a écrit:
Non, je ne suis pas malade, juste en mode pause pour contenter la petite famille.

Pierre.

Tu a raison, la famille passe avant tout Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin Et en plus avec ta cherie tu peut faire des activités que tu ne ferait pas avec une maquette Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator

Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009, 17:08

Flash a écrit:
Mercator a écrit:
Non, je ne suis pas malade, juste en mode pause pour contenter la petite famille.

Pierre.

Tu a raison, la famille passe avant tout Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin Et en plus avec ta cherie tu peut faire des activités que tu ne ferait pas avec une maquette Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin

Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin
De quoi parles-tu en particulier ???
Je ne vois vraiment pas !!!
Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin

Cordialement,

Pierre.
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009, 17:15

Mercator a écrit:
Flash a écrit:
Mercator a écrit:

Pierre.

De quoi parles-tu en particulier ???
Je ne vois vraiment pas !!!

Genre tu sait pas... Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009, 11:26

Lol,

Je m'y suis remis un peu hier soir !

Peinture, peinture et peinture.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009, 11:30

Aurais-tu enfin repeint la cuisine ????
http://www.olnejean.net/
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009, 15:18

Non, j'ai continué à mettre les secondes couches sur la coque, puis j'ai également fait quelques petites retouches.

Poue la cuisine, c'était il y a deux ans.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:21

Bon, hier soir je me suis isolé en atelier peinture.
J'ai utilisé de la Revell car l'Humbrol était en rupture de stock.

Et bien la qualité du produit n'est pas la même, je préfère et de loin la Humbrol.

Qu'en pensez-vous ???

Pierre.

Cordialement,

Pierre.
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:42

Bon à savoir ........
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:51

Mercator a écrit:

Et bien la qualité du produit n'est pas la même, je préfère et de loin la Humbrol.

Qu'en pensez-vous ???

La meme chose que toi, je trouve que la revell fait des "grains" et des patés tout moche quand elle est appliqué au pinceau, certes la humbrol est très longue à secher, mais au moins le resultat est net...
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:59

Flash a écrit:
Mercator a écrit:

Qu'en pensez-vous ???

La meme chose que toi, je trouve que la revell fait des "grains" et des patés tout moche quand elle est appliqué au pinceau, certes la humbrol est très longue à secher, mais au moins le resultat est net...

C'est exactement le problème que j'ai rencontré. Alors avec la teinte blanche, c'est encore moins évident.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:14

Il n'y a que le blanc et la couleur cuir que j'utilise chez revell, le blanc de chez humbrol c'est une vraie me***e aussi Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_pale
Mais sinon, les peintures revell, deconseillées pour l'application au pinceau.
A l'aéro je ne sais pas comment ça se présente par contre, peut-etre que si elles sont bien diluées... Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_scratch
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:48

Bon ben il faut croire que le blanc est une peinture difficile quelle que soit la marque.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 13:21

Mercator a écrit:
Bon ben il faut croire que le blanc est une peinture difficile quelle que soit la marque.

Ouais... Une fois j'avait vu sur le net un type qui passait une couche de tipex avant d'appliquer le blanc humbrol, il disait que le resultat etait cool, mais franchement moi j'ai pas été très convaincu...
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 14:42

Moi non plus car l'accroche n'est pas du tout la même.

Bref, je ne m'y risquerais pas.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 14:50

Pierre, tu parles d'accroche ...
Est-ce que ces peintures ne doivent pas s'utiliser de préférence sur une couche d'accrochage (indépendamment du problème de grain cité plus haut...) ?
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 15:18

En principe non car ce sont des émail(s) émaux devrais-je dire.

Et sur de plastique, je ne pense pas qu'il faille une couche d'accrochage !

Pierre.

Cordialement,

Pierre.
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 15:40

Il existe chez la marque "game workshop" une bombe de peinture blanc matt absolument géniale,je m en sert à outrance et cela fait longtemps que je n utilise plus le blanc humbrol hormis pour faire des melanges ou des retouches ,je vous la recommande vivement...

Soleil Royal Heller  - Page 4 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 15:43

Sur une coque lisse, on peut toujours casser le brillant avec une laine d'acier 000. Sur le SR, ce n'est pas la peine, puisque le moulage de la coque imite le veinage du bois. Un enamel a suffisamment de points d'ancrage pour bien tenir, d'autant que le solvant va ouvrir les micro-pores du support. Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_biggrin

Premier maître
Premier maître
Mercator

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 16:32

Oui Andy, je parlais d'accrochage en réponse au post traitant du TippEx.

Je n'ai aucun soucis d'accrochage avec la Revell, juste que le rendu n'est pas exceptionnel. Il semble un peu grumeleux.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 11:09

Bon, je vais essayer de trouver de la Humbrol blanche afin de passer de meilleures nuits moins cauchemardesques !

Pierre.

Cordialement,

Pierre.
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 11:11

et pourquoi tu prendrai pas de la revel blanche?
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 11:44

tangkart a écrit:
et pourquoi tu prendrai pas de la revel blanche?

Sujet déjà traité plus haut !!!

Il faut lire cher ami Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_sad Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_sad Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_sad

Pierre.

Cordialement,

Pierre.
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 11:50

Mercator a écrit:
Bon, je vais essayer de trouver de la Humbrol blanche afin de passer de meilleures nuits moins cauchemardesques !

Pierre.

Salut Pierre,

Avec la humbrol blanche, tu n'aura pas de probleme de grains normalement... En revanche, il va falloir que tu passe de (très) nombreuses couches de peintures avant d'avoir un resultat bien homogéne. Si tu a un appret à ta dispo, n'hesite pas à en passer un petit coup avant (en bombe ou au pinceau, peu importe...).
Ah oui, une derniere petite chose, si jamais tu decide finalement d'employer une peinture blanche acrylique, assure toi qu'elle ne recouvrira pas de parite peinte avec de la peinture email, sinon la tu risquera meme de ne plus dormir du tout Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_eek Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_lol
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 12:04

Bonjour à tous !
Deux questions:
1/
Flash a écrit "Si jamais tu décides finalement d'employer une peinture blanche acrylique, assure-toi qu'elle ne recouvrira pas de partie peinte avec de la peinture émail, sinon la tu risqueras même de ne plus dormir du tout".
Deux mots d'explication SVP, je vais peut-être me trouver dans la situation sur la coque de mon Cutty Sark.
Mieux vaut savoir et prévoir ... Merci.
2/
Mélange peinture-diluant ou peinture-peinture:
Est-il faisable de mettre le godet à mélanger dans un nettoyeur à ultrasons?
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 12:10

olnejean a écrit:

Flash a écrit "Si jamais tu décides finalement d'employer une peinture blanche acrylique, assure-toi qu'elle ne recouvrira pas de partie peinte avec de la peinture émail, sinon la tu risqueras même de ne plus dormir du tout".
Deux mots d'explication SVP, je vais peut-être me trouver dans la situation sur la coque de mon Cutty Sark.
Mieux vaut savoir et prévoir ... Merci.

Salut Oneljean,

Et bien tu peut appliquer de la peinture email sur de la peinture acrylique sans probleme, mais si tu fait l'inverse, tu risque de voir la peinture acrylique s'ecailler et former des trucs pas beau à voir... C'est dommage et très rageant, surtout lorsque tu a passé du temp à faire cette peinture Soleil Royal Heller  - Page 4 Icon_eek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller    Soleil Royal Heller  - Page 4 Empty

Soleil Royal Heller
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant