Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)

AuteurMessage
rdemoiny
Matelot
Matelot
rdemoiny

Navire préféré : The Sovereign of the seas

La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Empty
MessageSujet: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyMar 24 Nov 2009, 19:48

Hé bien voila, en attendant de recevoir le kit du souverain des mers,
je me suis mis à faire des essais sur la construction de La Belle.
C'est la toute première fois que j'essaye de construire un modèle
d'arsenal pur et dur.

La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Labelle1

La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Labelle2

La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Labelle2g
La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Labelle2g
Actuellement j'en suis aux essais pour la râblure, ayant eu pas mal de pièce ratée, j'ai de quoi m'entrainer La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyMar 24 Nov 2009, 19:57

sa a l'air d'un debut c'est deja sa La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Icon_smile
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyMar 24 Nov 2009, 20:32

Je connais ces photos La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Icon_smile, et comme l'a dit quelque d'autre, c'est un beau début qui fait se poser la question de l'utilisté d'un kit La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Icon_biggrin.

J'ai moi aussi commencé un modèle d'arsenal :

http://www.laroyale-modelisme.net/arsenal-greements-f36/le-bateau-de-lanveoc-1-36-modelisme-d-arsenal-par-cornic-t2771.htm

Beau début de chantier, et bon courage ! N'hésite pas à nous faire part de l'avancement de ton chantier...

http://www.allouarn.canalblog.com
rdemoiny
Matelot
Matelot
rdemoiny

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyMar 24 Nov 2009, 20:48

Pourquoi l'utilité d'un kit??,

Hé bien pour diverses raisons. Tout d'abord, je suis tombé "amoureux" du souverains des mers, cela fait pas mal de temps que je rêve de le construire.

Ensuite, bien que passionné par les modèle d'arsenal, j'ai beaucoup de mal à comprendre les plans. Par exemple, je n'arrive pas à savoir comment faire pour les couples. J'ai lu pas mal de chose sur ce sujet ou l'on parle de laisser du gras pour la mise en forme du couple, mais j'ai beau regarder les plans, je n'arrive pas à le déchiffre pour réaliser cette pièce.

De plus, j'ai eu l'occasion de rencontrer Monsieur Arthur Moll, j'ai vu sons Souverain des Mers (une pure merveille), mais je suis conscient que je n'arriverai jamais à un tel niveau de perfection. Déjà rien que pour les sculpture, c'est ahurissant.
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyMar 24 Nov 2009, 22:21

Whaaf! le Sovereign of the Seas d'Arthur Molle, c'est une vraie folie. La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Icon_biggrin Arthur, je le considère comme le Maître des Maîtres. Et en plus, c'est un homme charmant qui n'hésite jamais à conseiller les modestes modélistes que nous sommes. Ebéniste, sculpteur, il sait tout faire. Même les trompe-l'oeil. Ceux qu'il a réalisé sur sa "Petite Aurore", parce qu'elle était ainsi faite, sont une merveille.

Ta Belle, tu la fais en poirier?

Matelot
Matelot
rdemoiny

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyMar 24 Nov 2009, 23:05

Oui, je la fait en poirier.
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyMar 24 Nov 2009, 23:46

Le bonjour vous va,
Je regarde, j'admire, je plussoie un maximum mais je vous laisse entre pro, je connais mes limites et là elles sont dépassées.
Donc je regarderai chaque message, je mettrai quelques mots mais de peu de valeur utile pour votre travail.
Toutefois comme chaque amateur qui voit quelque chose de beau, quand c'est beau c'est beau !

Premier maître
Premier maître
Mercator

Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyMer 25 Nov 2009, 09:39

Beau début et surtout bonne continuation pour ta réalisation.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyMer 25 Nov 2009, 13:36

Le bonjour te va rdemoiny,
Ah oui j'ai oublié la chose principale, si j'ai bien compris, tu as
quelques soucis à lire les plans ou par certains moment à les comprendre, qu'à cela ne tienne il y en a quand même
chez nous quelques uns qui n’ont l’air de rien mais qui connaissent et comprennent les
plans ! Et en plus qui savent CLAIREMENT l'expliquer !

Matelot
Matelot
rdemoiny

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyDim 06 Déc 2009, 11:38

Voila le couple 17, c'est celui qui représente le mieux ce dont je t'ai parlé

La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Couple17
Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyDim 06 Déc 2009, 12:10

Ok ... je te propose de le replacer sur le sujet de "La Belle", ce sera moins compliqué à suivre, d'accord ?

rdemoiny
Matelot
Matelot
rdemoiny

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyDim 06 Déc 2009, 12:33

oui pas de soucis, mais sache que c'est moi qui me suis planté qd j'ai répondu au topic La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Lol
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyDim 06 Déc 2009, 12:38

le bonjour te va te rdemoiny

Ne t'excuses pas si ce n'est pas le bon sujet, mais si on se trompe le staff est là pour t'aider.
ce n'est pas une erreur mais une faute de frappe.

Cornic

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyDim 06 Déc 2009, 12:39

rdemoiny a écrit:
oui pas de soucis, mais sache que c'est moi qui me suis planté qd j'ai répondu au topic La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Lol

Pas de problème, not' L'Ancien a remis tout ça dans l'ordre Laughing

Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyLun 07 Déc 2009, 14:05

J'ai un peu de mal à voir ... tu aurais moyen de faire un scan de meilleure résolution STP ?

J'ai retrouvé quelques anciens n° de bateau modèle dans lesquels on relate la construction d'un modèle de "La Belle" ...

rdemoiny
Matelot
Matelot
rdemoiny

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyLun 07 Déc 2009, 15:41

L'ennui est que j'ai fait les scans avec un logiciel qui s'apelle coreldraw. Les dessins des couples n'étant fait que par moitié de couple, j'ai utilisé ce logiciel pour pouvoir refaire les couples complets.

Ce qu'il se passe avec ce logiciel est qu'il n'enregistre pas en format jpeg, il faut donc soit avoir ce logiciel pour les ouvrir soit faire un copier coller dans un autre programme pour pouvoir les enregistrer en jpg, d' ou perte de la qualité.

Je n'ai pas de scan a la maison, j'en avait pris un en emprunt pour scanner tout les couples, mais depuis je l'ai rendu.
Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyLun 07 Déc 2009, 15:48

Et si tu fais une copie d'écran, en t'arrangeant pour le couple soit suffisamment zoomé, ce sera pas mal je pense ...

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyLun 07 Déc 2009, 18:54

rdemoiny a écrit:
L'ennui est que j'ai fait les scans avec un logiciel qui s'apelle coreldraw. Les dessins des couples n'étant fait que par moitié de couple, j'ai utilisé ce logiciel pour pouvoir refaire les couples complets.
Ce qu'il se passe avec ce logiciel est qu'il n'enregistre pas en format jpeg, il faut donc soit avoir ce logiciel pour les ouvrir soit faire un copier coller dans un autre programme pour pouvoir les enregistrer en jpg, d' ou perte de la qualité.
Je n'ai pas de scan a la maison, j'en avait pris un en emprunt pour scanner tout les couples, mais depuis je l'ai rendu.

Corel Draw enregistre sous le format CRD, Mais quelque soit le scanner utilisé, le dessin peut être lu par le logiciel gratuit que l'on préconise... c'est à dire PAINT-IT que l'on donne ici en exemple :

http://www.laroyale-modelisme.net/trucs-astuces-f16/tutorial-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paintnet-
t2156.htm?highlight=r%e9duire+les+photos

Dans ce logiciel quand tu va en haut sur fichiers tu as acquérir et donc à partir d'un scanner et si il en a un de branché il le reconnait et scan, tu sauves sous JPG.
De plus ce logiciel tu fais un copier coller et un retournement vertical et tu liaisonnes les deux demi-couples.

Voili, voilà ....

Matelot
Matelot
rdemoiny

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyLun 07 Déc 2009, 19:12

La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Couple17
Voila j'espère que ce sera plus claire La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Icon_smile

Et voici mon premier couple de fait, le maitre couples, je dois encore le poncé à la main pour lui donner sa forme définitive, mais bon, il m'a déjà fallu toute l'aprem pour faire ça La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Lol

La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Mc1

La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Mc3y

La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Mc2y
Andy
Andy

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyLun 07 Déc 2009, 19:20

Superbe. La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Icon_cheers Quand au temps que tu as mis pour le réaliser, cela ne m'étonne pas. Pour mettre en place et poncer deux baguettes d'ébène (6 et 12cm) pour finir ma préceinte, il m'a fallu 4 heures.

Cornic

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) EmptyLun 07 Déc 2009, 20:47

Mouais, et bien là je suis bien embêté ... je vois la pièce en fermant les yeux, mais alors pour te l'expliquer ...

Quant à ton maitre-couple, il est très beau, et une après-midi ce n'est pas de trop, vu la bête (c'est du 1:24 je crois).

Parti comme c'est là, tu vas nous finir "La Belle" avant de commencer "The Sovereign of the Seas" La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)   La  Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot) Empty

La Belle (selon la monoraphie de Jean Boudriot)
Page 1 sur 1