La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCaboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Sans_t13
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur

Aller en bas 
+2
joel59
pécheur
6 participants
AuteurMessage
pécheur
Major
Major




Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyDim 22 Nov 2009, 16:00

Ma nouvelle realisation d'occupation du dimanche est un caboteur antique en papier de 10 cm de long et 3cm de large. construit à partir d'un plan.

Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur 557805100_1841

Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur 597691100_1843

Il n'est pas encord finit mais bientot.Maintenant je fait le mat.
@ bientot Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_biggrin


Dernière édition par tangkart le Dim 22 Nov 2009, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyDim 22 Nov 2009, 16:24

il est pas mal ton petit caboteur,bravo.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyDim 22 Nov 2009, 16:26

merci joel59

le voila finit

Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur 247483finit
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyDim 22 Nov 2009, 16:49

Si je le trouve dans d'autre culeur je ferais bien un dio.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyDim 22 Nov 2009, 17:53

Tu pourrais rajouter quelques manoeuvres ça ferais bien.
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyDim 22 Nov 2009, 18:00

lafleur a écrit:
Tu pourrais rajouter quelques manoeuvres ça ferais bien.
A+

c'est quoi sil te plait? des personnages?


et sinon pour mon dio il y aurat une piramide surement en faite le bord du Nil.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyDim 22 Nov 2009, 18:02

tangkart a écrit:
c'est quoi sil te plait? des personnages?.

Yes Wink

_________________
Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Police10
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyDim 22 Nov 2009, 18:07

Les manoeuvres sont des cordages pour manoeuvrer les voiles. Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_smile
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyDim 22 Nov 2009, 18:11

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyDim 22 Nov 2009, 19:34

lafleur a écrit:
Les manoeuvres sont des cordages pour manoeuvrer les voiles. Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_smile
A+

Oups Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_redface Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_redface Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_redface , je retourne a mes gris... Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_lol

Pourtant j'aurais pensé aussi que c'etait les mecs qui manoeuvrait le caboteur Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_lol Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_lol Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_lol
Comme on dit souvent, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreurs Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_biggrin Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_biggrin

En tout cas j'aurais appris quelque chose sur les greements aujourd'hui Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_rolleyes

_________________
Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Police10
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyDim 22 Nov 2009, 19:46

Salut flash, même sans le faire exprés elle était bien bonne quand même... Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_biggrin Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_biggrin Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_biggrin

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyDim 22 Nov 2009, 19:54

lafleur a écrit:
Salut flash, même sans le faire exprés elle était bien bonne quand même... Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_biggrin Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_biggrin Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_biggrin

Salut Lafleur,

Tu m'etonne... J'en ai rigolé aussi quand j'ai compris que j'avais dit une belle connerie pour te dire Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_lol Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_lol

_________________
Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Police10
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyLun 23 Nov 2009, 08:24

re a toi Tangkart,

magnifique ce caboteur ,
je l'ai essayer moi aussi , mais comme il etait en papier il n'a pas supporter de vieillir !!!

comme dit notre ami Lafleur , des maneuvres le rendrait encore plus realiste ..

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Snooze10
Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Flag0110Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
pécheur
Major
Major




Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyLun 23 Nov 2009, 18:00

merci à vous
pouvez vous m'expliquer pour les maneuvres
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyLun 23 Nov 2009, 22:59

Bien le bonsoir, Maître Tangkart!

Si tu fais un dio, attention: de préférence pas de pyramide, car ton œuvre très sympa représente un caboteur romain. Ou alors style Astérix et Cléopâtre...
Pour les manœuvres, c'est assez rudimentaire.
Un bon dessin valant mieux qu'un discours:
Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur 929067Numeriser0005

tiré de l'irremplaçable Landsröm.
Tu peux voir quelques détails dont tu pourrais t'inspirer. Le gréement ici est une aurique à livarde mais ta voile "latine" va très bien.Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_biggrin

Voilà si ça peut t'aider.,

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyLun 23 Nov 2009, 23:13

Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Navire-marchand-romain

Voila à quoi ressemblait le gréement d'un navire de l'antiquité. Tu peux t'inspirer de la photo pour réaliser les haubans qui maintiennent le mât.

Pour ajouter une touche de réalisme, ajoute la rame qui faisait office de gouvernail. On la voit bien à l'arrière du bateau. Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyMar 24 Nov 2009, 07:59

merci a vous je vais faire pareil et pour le dio des piramides je voulait faire comme dans un livre c'est à dire asterix et obelix mais je le met tout seul sur un bout de mer.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptyMar 24 Nov 2009, 08:42

voila les images du travail me reste à faire les manoeuvres

Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur 305581100_1845Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur 395077100_1846Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur 85795100_1848Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur 746534100_1849
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptySam 28 Nov 2009, 15:45

Salut Tangkart, c'est quoi la petite flotte en coquille de noix à droite sur la photo ?

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur EmptySam 28 Nov 2009, 15:50

Bonjour c'est la bataille de trafalgar si tu veut elle est prsenter dans ofni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur   Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caboteur antique [Tangkart papier] de pécheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: