La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSoleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Sans_t13
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Soleil Royal au 1/70 - Altaya

Aller en bas 
+51
xavero63
steph84150
papy biquet
Marco la frite
Ericalain
arena6
AldoMg56
Black-Crow
a.piot
cano
pcd
proc
0582..574 Richard
MIC
jeanbauduen
domdebe2000
Guyon Stéphane
yoda83
chartouille
capi
miel
Lord-Nelson
drnono
Pégase XX
pneros
DUFOUR29
philoche67
Christian Le Normand
Brunovar
frédo44220
Tamiya 94
Marec
Jean de Poitou
lafleur
erik le rouge
Yuth
APRUZ
Zithoun
maximus
surcouf
olnejean
b1b1ne
guillemaut CapCoeurdemiel
joel59
AD'HOC
rdemoiny
Cornic
Galaad
Mercator
raphael
PapyWawa
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyMar 18 Mai 2010, 09:48

Bonjour à tous,

«Andy» à écrit :
Citation :
Le fond des faux sabords, tu les laisseras couleur bois ou tu les peindras en noir pour donner une impression de profondeur ?


Les voici presque finis mais le fond est terminé.

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 100518091010852426055427

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 100518090927852426055425

J'ai déjà fait le coté bâbord, et c'est reparti coté tribord.

Bien sûr pour les sabords du bas il y aura des mantelets et les sabords de pont il y a des encadrements dorés à mettre.

Bonne journée à tous.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyMar 18 Mai 2010, 11:21

Au risque de me répéter, c'est vraiment du beau boulot. Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_cheers La pose des baguettes, les sabords parfaitement d'équerre, la peinture impeccable. Grand Bravo, Dominique. Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyMar 18 Mai 2010, 11:22

Merci "Andy"

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyMar 18 Mai 2010, 14:05

Bonjour "L'Ancien",

Merci, merci, mais c'est surtout grace à vos remarque que je peux modifier mes erreurs et effectuer les modificationsSoleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_cheers .

Alors merci à toi et à "Andy","Ad'Hoc" et bien d’autres, mais sans oublier les encouragements des autres amis de la Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_king ROYALESoleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_queen .

A bientôt.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD


Dernière édition par Wawa73 le Mar 18 Mai 2010, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyMar 18 Mai 2010, 14:10

Bien le bonjour Dominique,

C'est toi que je remercie de nous faire partager la réalisation de cette très belle oeuvre!!! Quel plaisir pour les yeux!Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_eek Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_sunny

A+
Amicalement

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyJeu 20 Mai 2010, 00:11

Bonsoir à tous,

Ouf !
Je viens de terminer les encadrements de sabord, coté tribord. Ça c'est fait maintenant, je vais passer à autre chose mais répétitif.
La patine des ornements dorés. Une étape délicate car il faut appliquer un produit puis frotter pour enlever l'excédant.
Cette petite opération, je vais vous l'expliquer en image.

- Le produit à employer est du "Bitume de Judée", un liquide noir style goudron qui permet de patiner toute sorte de support, plâtre, albâtres, peintures, bois, métaux et bien sûr les dorures.
Moi j'ai pris celui-ci chez "Valmour"

Le lien : http://www.valmour.fr/catalogue/index.php?action=recherche&rewrite=1&newRecherche=1&recherche=bitume+de+jud%E9e

-Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 100519113131852426066037

- Étape de façonnage.

1) – Avec un pinceau appliquer le bitume sur la pièce et sur les parties creuses.
2) - Temps de séchage environ 5 minutes.
3) - Avec un chiffon essuyé l'excédant de la surface, en laissant les parties creuses avec le produit. En fonction du nettoyage vous pouvez donner plus ou moins de patine.
4) - Avant la mise en place de la pièce, laissé sécher totalement le bitume.

-Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 100519113211852426066040


Voilà, il y a plus ka !

A bientôt.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyJeu 20 Mai 2010, 10:41

Du bitume de Judée ? Bref du pétrole israélien !
L'époque Louis XIII me parait mauvaise.
Le premier importateur était un druide gaulois fabricant une potion en Armorique ; il y a un album complet qui nous narre cette épopée digne de celle de Jason !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyJeu 20 Mai 2010, 10:44

Bon idée ce bitume de Judée et cela rend super bien. Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyJeu 20 Mai 2010, 10:55

Bonjour à tous

Pour " R.D.F.C":

"Louis XIII" n'est pas l'époque de la première apparution du "Bitume de Judée" mais simplement de la marque du produit.
-"Louis XIII - l'atelier de AVEL"

Pour " Andy":

Oui l'effet est assez bluffant. Son utilisation n’est pas très compliqué mais prend du temps qu’en même.


A bientôt.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyJeu 20 Mai 2010, 11:07

Bien le bonjour Dominique,

Effectivement, ce fameux bitume donne un très bon résultat sur l'or.
Comme les dorures ont tendance à écraser les reliefs, pour ma part, j'utilisais 3 tonalités d'or, du plus foncé au plus pétant. Mais pour le coup, je retiens l'idée.Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_idea
Grand bravo et merci!!!Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_sunny

A+
Amicalement

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyJeu 20 Mai 2010, 12:55

Du coup, je sais comment refaire les décors de mon chébec que je trouve trop plats. Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_biggrin J'avais utilisé un or et par dessus un jus pour accentuer les ombres mais cela ne me satisfait pas.
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyVen 28 Mai 2010, 08:17

Bonjour à tous,

La pose des ornements a commencée. Travail très long car il y en a un certain nombre. Ce qui donne par fois des surprises dans leur pose.

J’ai débuté avec les fenêtres de la cloison de proue.
Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 100527102038852426116052

Puis les colonnes dorées au niveau des balcons de poupe.
Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 100527102110852426116063

Et les cadres de sabords pour finir la partie facile.
Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 100527102142852426116066

Comme j’ai entrepris de mettre un effet miroir par le biais de morceau de cd.
Mais là, il a fallu que je pose ces cadres de fenêtres à l’intérieure des balcons. Chose facile si je n’avais pas mis les rambardes de ces derniers.
Donc j’ai créé un gabarit pour la localisation des fenêtres.
Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 100527102154852426116068

J’ai tracé la partie que je vais creuser.
Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 100527102204852426116069

Une fois l’ouverture faite, je pose mon morceau de cd.
Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 100527102214852426116070

Et je pose les cadres et voilà.
Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 100527102224852426116072

Voici le résultat final, il y a encore des dorures à mettre et quelque retouche de bleu à effectuer.
Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 100527101957852426116035

Bon, maintenant je vais faire l’autre coté. Ça devrait aller plus vite car j’ai la méthode.
Cette maquette aura eu le mérite de me faire découvrir pas mal de subtilités et d’erreurs à ne pas commettre. Il y a des phases que j’aurais pu faire en amont.
C’est le problème des kits par fascicules. Il faut regarder toujours plus loin, afin de voir s’il n’y a pas des choses à faire avant, les rendant plus facile à réaliser.

A bientôt à tous.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyVen 28 Mai 2010, 10:46

Bravo Dominique cheers
Tout ce que tu as fait est magnifique.
Et ta remarque sur la réflexion à priori sur la séquence de montage, est tout à fait pertinente.
Ceci dit, elle vaut tout aussi bien pour les kits en boîte, dans lesquelles la logique déployée dans la logique de montage n'est pas toujours la meilleure, surtout pour celui qui veut apporter des modifications.
En tous cas, bon courage pour la suite et toutes mes félicitations.
@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyVen 28 Mai 2010, 12:32

C'est vrai que cela aurait été plus facile de percer tes fenêtres latérales avant de poser les rambardes. Il n'en reste que le résultat est exellent.

En regardant des photos, c'est toujours un plaisir, je remarque une chose qui m'étonne. C'est l'emplacement des écubiers qui ne correspond à aucun plancher de pont. Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyVen 28 Mai 2010, 12:34

Bien le bonjour Dominique,

Très impressionnant et très beau!
Le rendu des dorures, des vitrages, l'association très réussie de la peinture et du bois ont fait un modèle hors du commun.
Chapeau!!!Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_sunny Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_sunny Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_sunny

A+
Amicalement

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyVen 28 Mai 2010, 12:37

Dominique, regarde le topic de Surcouf, page 3, les écubiers sont percés un peu au dessus du jottereau supérieur, ce qui est logique. Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyVen 28 Mai 2010, 21:37

Bonsoir à tous,

D'abord merci à vous pour vos encouragements et de votre aide.
Concernant la couleur, il est vrai que le rendu photo ne correspond pas du tout à la réalité. Je cherche une solution pour avoir un bon résultat photo.
Maintenant les écubiers, je pense que "Andy" tu veux dire de les faire comme sur la photo suivante.

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 100528090741852426120950

Si tu me confirmes le bien fondé des écubiers je me mettrais au boulot pour la modification. Par contre tant qu'à modifier, je voudrais bien donner cet aspect de plomb en périphérie des trous. Mais je ne vois pas comment ?
Alors à vos idées mes amis.

C'est vraiment chouette ces échanges productifs grâce aux Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_jokercolor acteursSoleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_geek du forum de la Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_king ROYALE Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_queen

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyVen 28 Mai 2010, 23:14

La photo, c'est tout à fait cela.

Pour représenter le "tube" de protection des écubiers qui est écrasé autour de l'orifice et donne l'impression d'un anneau, utilise de la feuille d'étain. Cela s'écrase bien et se coupe facilement au cutter pour faire un bel anneau. Si tu n'as pas d'étain, dis-le moi, je peux t'en découper un petit morceau et te l'envoyer par courrier. Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptySam 29 Mai 2010, 00:10

Bien le bonjour Dominique,

Tu dois bien avoir une bonne petite bouteille de derrière les fagots; ça rend très bien (je parle de l'étain).
Sinon, je pense qu'effectivement Andy peut te dépanner; tant qu'à faire, avec le contenu (Hospices de Beaune ou Rosé de Provence), enfin c'est toi qui vois...Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Drunken_smilie
Bon courage pour la suite!

A+
AmicalementSoleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_biggrin

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptySam 29 Mai 2010, 07:11

Bonjour à vous deux ("Andy" & "Ad'Hoc"),

Merci pour le tuyau, je toi avoir ça dans mon stock.
Et concernant ces merveilleux nectars je n'en ai plus le droit, en cause mon tuyau. Et c'est bien dommage car un bon vin Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 0005 de temps en temps n'a jamais fait de mal à personneSoleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 B_09CH~1.

A bientôt à tous,

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptySam 29 Mai 2010, 08:45

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_pirat Bravo pour ton travail, ça va faire un magnifique modèle sur un meuble où vitrine?
A+
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyDim 30 Mai 2010, 09:04

re a toi Wawa ,Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_cheers


scremmemuuumemunen!!! qu'il est beau ce soleil royal !!


vivement le prochain episode!!Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_geek Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_geek

tres admirativement herveSoleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_pirat

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Snooze10
Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Flag0110Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:53

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide pour un problème de fil de laiton.
Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 100603104725852426160913

Le fil a été livré en bobine et il faut que je fasse des barres droites afin de les coller deux par deux puis les plier à la demande.
Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Doh%21-45

Alors, comment faire pour le rendre bien droit ce fil ?

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyJeu 03 Juin 2010, 23:27

Bien le bonjour Dominique,

Le fil de laiton de toute façon reste souple.
Le plus simple, à mon sens, c'est de planter sur une planchette des clous sans tête (ou plutôt tête d'homme), par paires.
L'espace entre les clous de chaque paire doit correspondre au diamètre du fil.
Les paires sont espacées, sur un même axe, de 5-6 cm maxi.
Tu places ton fil entre les clous et tu tires en imprimant un mouvement de rotation, un peu comme dans une filière.
Plusieurs passages peuvent être nécessaires.
C'est un truc que j'ai expérimenté et qui vaut ce qu'il vaut, c-à-d. pas mal.
A+
AmicalementSoleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Icon_biggrin

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 EmptyVen 04 Juin 2010, 14:34


Bonjour à vous deux,

Je viens d'essayer cette méthode.
Il est vrai que ça donne un résultat satisfaisant.
Mais il va valoir que j'améliore mon geste.

Merci à vous pour votre aide.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal au 1/70 - Altaya   Soleil Royal au 1/70 - Altaya - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil Royal au 1/70 - Altaya
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: