Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa

Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2009, 00:42

Encore et toujours du travail de pro.

Et avec la caisse en bois, cela fera une superbe pièce.

Amiclment.

Dominique

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2009, 00:52

Bien le bonjour Christophe,

Toujours un plaisir de suivre tes réalisations,
Il est déjà plus vrai que nature ton petit bahut!
En plus on apprends qqs mots de russe; donc pense à qq chose style japonais ou autre pour ton prochain chef d'œuvre, outre notre plaisir, ça enrichira notre vocabulaire....

A+

Tovaritchement

Jean Noël Wink
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2009, 08:43

re a toi Christophe ,

quel maitrise de la peinture !!!!j'en reste coi!!!!

pour la caisse en planches , tu peux egalement essayé avec du hetre 'ou du sampa ,
tu deccoupe et tu travail a la pointe seche pour faire les dessins (ligne) du bois , (ensuite la peinture / teinture fonce plus ces creux avec un jus noir ou en broue de noix

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 Snooze10
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 Flag0110Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad

Navire préféré : Titanic

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2009, 20:53

C'est vraiment magnifique, les détails du moteur...

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 806844654509NONO1
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2009, 22:11

C'est vraiment du grand art! Le travail de patine est époustouflant, toute la partie châssis et train notamment.
J'en reste confondu (ce qui ne veut pas dire "imbécile gravement touché par le réchauffement climatique"...., etc, je te l'ai déjà fait).
Chapeau! Et sans cirage ni encaustique ni pommade, sincèrement.

A+
Amicalement

Jean Noël Very Happy Very Happy Very Happy
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

Navire préféré : La Belle Poule (pour l'instant)

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2009, 22:29

Merci Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 Icon_redface

Je ne me suis pas trompé de forum,du bois et de la colle pour ce dernier......................
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 420644HPIM1248
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 449001HPIM1247
La colle à bois ,faut presser.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 895163HPIM1249
Avec ça j'ai le chassi de ma caisse en bois.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 479451HPIM1251
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2009, 23:48

Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 840421HPIM1253
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 777994HPIM1257
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 631969HPIM1259
Assemblage à blanc
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 449449HPIM1255
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 396556HPIM1260
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 328529HPIM1261
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2009, 23:55

Sur les deux dernières photos,le chassie assemblé à blanc est monté à l'envers sur le camion Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 Icon_redface
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2009, 01:07

J'attends avec impatience la façon dont tu vas patiner ce beau bois tout neuf.
Tu dois déjà avoir une astuce de derrière les fagots (style bitume, cirage, etc, toutes choses que je note avec intérêt, hé, hé)
Bon courage

A+
Amicalement

Jean Noël Sleep
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2009, 01:20

Salut Jean Noël
Très honnêtement je n'en sais encore rien.
Le bois restera claire pour garder son apparence ,ce dernier n'étant pas très "veiné",mais patiné,certainement au bitume.
Bonne nuit
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2009, 08:07

tres beau rendu
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator

Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2009, 11:06

Ils sont quand même super imaginatifs nos modélistes !

Bravo à toi, beau travail.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad

Navire préféré : Titanic

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2009, 18:45

Très beeau travail

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 806844654509NONO1
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2009, 19:16

Trop beau ! Stop ! Arrête, j'ai les yeux qui explosent !!!

Si tu continue comme çà, je te verrai bien nous faire une Morgan avec son châssis en bois !!! Cap' ou pas cap' ??? lol!

http://www.allouarn.canalblog.com
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:21

V'la qu'il va nous blaxonner le chassis! Il est fou! Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 Icon_razz

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:38

Merci Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 Icon_wink
Dans les années 70 y disaient on a pas de pétrole mais on a des idées,alors action...........
Pour faire un plancher régulier il faut des lattes de même largeur,il m'a donc fallu fabriquer une pièce de bois munie d'une entaille faite avec ma défonceuse.
Il ne me restait plus qu'a glisser les lattes et à les affleurer au raz de la rainure au papier de verre.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 651270HPIM1262
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 510144HPIM1263
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 742414HPIM1264
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 927089HPIM1265
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 75559HPIM1266
Et hop un deuxième jeu de mikado.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 548779HPIM1267

Avant d'envisager le collage, il est indispensable de préparer ce dernier,effectivement la colle prend vite.

1er chose pour que la colle ne prenne pas sur le support j'y applique un simple scotch plastique sur lequel je frotte un bout de cire ,de la paraffine ferait l'affaire ,cela pour empêcher toute adhérence de la colle.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 416794HPIM1272

Les épingles à gauche servent à bloquer les lattes,la calle de droite viendra elle maintenir les lattes bien à plat.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 889088HPIM1273

Chaque latte est encollée ,la dernière ,elle sera maintenue toute en la serrant contre les autres dans le but d' exercer une pression,sur toutes les lattes.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 337801HPIM1274

Sous l'effet du "serrage" latérale les lattes ont tendance à remonter,d'ou le maintient via la calle elle aussi scotchée et frottée avec de la cire.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 438220HPIM1275
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:58

Résultat.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 116911HPIM1278
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 923214HPIM1279
C'est bien plat,reste un peut de ponçage ,mais cela ne présente pas de problème particulier.
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2009, 23:02

Après un léger ponçage puis passage d'alcool pour faire ressortir les trace de colle.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 662700HPIM1280
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 00:57

Bien le bonsoir Christophe,

Pour ma part, j'utilise une bête teinture "vieux bois" qui supporte au bout de 2 heures (et même moins) toutes les manipulations et finitions.
Exemple tiré de la Bounty:
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 Mini_79212Bounty_273
Les plateaux perforés destinés à recevoir les pots d'arbre à pain ont été teintés de cette façon.
Ce n'est pas pour te refaire le coup de la pièce (quoique...):
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 365844Bounty_365
le banc gauche brut, le droit teinté (1 couche). Les effets sont intéressants en conjuguant avec vernis ou autres.
Sinon pour les lattes, une fois le tout collé et le surplus de colle éliminé, je frotte énergiquement avec un petit bloc de balsa. Ça fait un excellent brunissoir: les barbes de bois se trouvent recollées et le veinage ressort.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 513945Bounty_268

Je m'aperçois que la 1ère photo est un peu mesquine. Voilà donc
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 358874Bounty_253

Je ne sais si cela te sera utile.
De toute façon bravo d'avance
A+
Amicalement

Jean Noël Very Happy Sleep
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 11:26

Le bonjour te va Christophe,
C'est quand même surprenant et magnifique...

Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 895163HPIM1249

Peux-tu m'expliquer à quoi sert ce collage !
Pour le reste c'est un superbe mélange de bois et de plastique!
Quel travail pour un 24ème !
BRAVO !

Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 814452bravo6

Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 11:38

Si tu veux durcir le bois et lui conserver son aspect prend de la
colle cyano que tu " allonge " avec le doigt ( ça part à l'acétone) Et le tour est joué j'applique ce procédé pour les embarcations de mon JB en plus ça durci le bois et ça bouche
les trous avant ponçage s'il y a lieu

@ +
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:20

Citation :
Sinon pour les lattes, une fois le tout collé et le surplus de colle
éliminé, je frotte énergiquement avec un petit bloc de balsa. Ça fait
un excellent brunissoir: les barbes de bois se trouvent recollées et le
veinage ressort.
Je ne connaissais pas cette astuce balsa contre balsa.
L' appelation exacte pour "les barbes de bois recollées" est recouchage des fibres du bois ce relevement des fibres étant dût à l'eau contenue dans la teinte.
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:28

Citation :
Si tu veux durcir le bois et lui conserver son aspect prend de la
colle cyano que tu " allonge " avec le doigt ( ça part à l'acétone) Et
le tour est joué j'applique ce procédé pour les embarcations de mon JB
en plus ça durci le bois et ça bouche
les trous avant ponçage s'il y a lieu
Le problème de la cyano c'est que tu ne peux faire prendre aucune teinte même les solvantées.
Pour mes charnières de caisse j'ai trouvé ça:
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 551826HPIM1281
C'est un peu gros faut que je vois si je peux trouver plus petit.
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:47

Le bonjour te va Christophe,
Ces trucs (le nom ne me revient pas) clavettes ?... me paraissent un peu grosses...
Ne m'avais-tu pas parlé en son temps de plaques de laiton que tu possédaient découpées tu devrais avoir exactement les tailles demandées et avec des coups de poinçons tu peux obtenir les rivets...

Sinon chez le libraire il y a les trucs suivants :
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 25491divers_laitons

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:51

Après ponçage ,le passage d'alcool ne révèle aucune trace de colle,donc ponçage du côté pile.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 836485HPIM1284
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 4 Empty

Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant