Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pécheur
Major
Major

Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:52

cool ta maquette
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

Navire préféré : La Belle Poule (pour l'instant)

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:56

Salut Mike
Les attaches parisiennes,j'ai ça les plaques de laiton comme les photos sur quelques pages précedentes j'ai aussi,mais je cherche surtout quelque chose avec une forme de gond.
Cette goupille me convient,mais elle est trop grosse ,donc je vais poursuivre dans ce sens et si je ne trouve pas ,effectivement me rabattre sur des attaches parisiennes,plus facile à découper.
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2009, 14:16

Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_wink re a toài Christophe ,

rrraaahhhhhh !!!!! un plastiqueu qui fait du bois!!!!!!

je vous l'avais bien dit que ce forum recelait des "etres completement fous !!!!!!!!!"

nan sans dec. ,trop bien, je suis sur qu'a la fin ,l'ensemble sera impecable !!

(he , c'estait une blague l'histoire du plastiqueu) Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_wink

amicalement herve Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_pirat

maquettistement Hervé

Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Snooze10
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Flag0110Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2009, 14:21

et une question sui me passe par la tete
est que le noir 302 de revelle c'est le meme chez humbrol par exemple?
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2009, 15:19

Bien le bonjour Tovaritch Christophe,

Il y aussi l'étain que l'on trouve sur les bouteilles de vin et dont je me sers sans modération (l'étain...); il est malléable à souhait, pas cher et se colle sans problème (cyano) et au 1/35 ça peut le faire (puisqu'au 1/48 les résultats sont tout à fait convenables, à mon goût toujours). Les attaches parisiennes sont tout à fait utilisables mais moins commodes à travailler, sauf à les recuire.
Pour l'étain, faut voir si tu as une cave ad hoc...
A+
Amicalement

Jean Noël Very Happy Wink
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator

Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2009, 15:52

tangkart a écrit:
et une question sui me passe par la tete
est que le noir 302 de revelle c'est le meme chez humbrol par exemple?

Tu peux aller sur le site internet d'humbrol (www.humbrol.com), il y a un convertisseur de teintes de toutes les autres marques.

C'est bien fait.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.
Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2009, 16:15

Хорошо Кристоф Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_biggrin
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2009, 16:18

merci mercator
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2009, 21:12

Je pense avoir trouvé une solution.
A droite de l'aluminium autocollant 'plusieurs épaisseur.
A gauche un pot à bougie découpé.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 415876HPIM1285

A gauche l'alu autocollant et à droite alu.
L'alu se travaille mieux et le résultat est plus propre mais manque d'épaisseur.
L'alu autocollant lui a l'avantage, du fait que je puisse en collant plusieurs feuilles en déterminer l'épaisseur,de coller plus à la réalité.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 602060HPIM1287
Dans les deux cas ces charnières seraient peintes.
Ce que je cherche à remplacer.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 39777HPIM1289
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2009, 22:45

Tu n'en n'es pas là, mais j'ai le pressentiment que la bâche ne sera pas en plastique. Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_biggrin

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009, 00:03

Salut Andy

Sans vouloir faire de grandes révélations quoiqu'il n'y est pas matière à en faire Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_razz j'ai prévu une bâche en tissus,mais pas sur celui-ci.
L'autre modèle le GAZ-MM http://www.laroyale-modelisme.net/atelier-f27/camions-zvesda-1-35-t3315.htm sera une base de travail plus poussée.
Il faut savoir que suite à des difficultés économiques en Russie ce
camion fût produit sans porte, le dos haut et le dessus de la cabine en toile.
C'est l'hiver 41/42 très froid qui obligera leur production avec des portes en bois .
Les portes du GAZ que j'ai en maquette sont représentées en bois.
C'est en fait sur ce dernier que je compte faire une bâche en tissus.
Il sera capot moteur fermé,porte ouverte pour que le travail du bois sur cette dernière soit mise en avant,la caisse arrière sera bien sur en bois .
Je ferai des arceaux en métal et donc une bâche en tissus partiellement ouverte.
Et pendant ce temps mon Superbe ne se fini pas et ma Belle Poule ne se commence pas vraiment.
Et en plus je lorgne du côté des bateaux bois Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_redface Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Suspect
legrand
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009, 08:34

Salut MIKE

Les" trucs "sans nom s'appelle ses goupilles fendues

Le BE ressort .........

Christophe mon JB est collé à la cyano !!!!!!!!
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009, 09:43

A la limite, tu aurais eu intérêt à le faire en scratch dès le début !!!

Pierre.

Cordialement,

Pierre.
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:07

Salut à tous

Legrand,ton JB il est peint ?
Si c'est le cas comme je le suppose ,la peinture elle prend sur la cyano,mais pas les teinte à l'eau ou solvantées Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_wink

Pour Mike
Tu vas mieux comprendre,ce qu'en fait je n'avais pas expliqué Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_redface
Pour ces traverses il me fallait 2mm d'épaisseur il m'a donc fallu coller ensemble deux pièces de bois.
Tu verra peut être mieux sur cette photo les différentes épaisseurs
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 788232HPIM1290

Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 874872HPIM1247
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:05

Le bonjour te va Christophe,
Merci de ton explication pour ce qui concerne les épaisseurs de bois, moi je continue à regarder ce que l'on peut faire au 1/24 avec une maquette...

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:33

1/35 Mike Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_razz
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:57

Encore pire.....

Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:43

Bien le bonjour Christophe,

Les teintures effectivement ne prennent pas sur la cyano, seule la peinture peut couvrir. Ça peut le faire un peu sur des auréoles de colle à bois. Remarque que dans ce cas ça peut déjà donner des effets intéressants; ton soviet truck ne devait pas être une œuvre d'ébénisterie.
En tout cas, chapeau!
Ce que j'aime bien dans ce que tu montres c'est le recours aux "moyens du bord".

A+
Amicalement

Jean Noël Very Happy
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:28

Citation :
Ce que j'aime bien dans ce que tu montres c'est le recours aux "moyens du bord".
A t 'on vraiment le choix Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_scratch je dis ça pour nous tous Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_wink .
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:31

Christophe a écrit:
Citation :
A t 'on vraiment le choix Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_scratch je dis ça pour nous tous Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_wink .

C'est aussi à ça que sert notre forum !

Pierre.

Cordialement,

Pierre.
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009, 16:06

Renforts du plancher
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 637679HPIM1292
Sous presse
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 989762HPIM1293
Terminé,la partie externe du plancher (face à la route) à volontairement été laisse plus brut.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 17413HPIM1296
Le nécessaire pour faire les lattes de ridelles,leur mode de fabrication à été le même que pour les lattes du plancher
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 115275HPIM1297
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009, 16:16

tres bien sa mt un effet suplementaire
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009, 16:20

Je savais bien qu'on pouvait les voir les compteurs Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_geek
Excusez,les admins, la taille de la photo un chouille hors côtes Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_redface

Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 566840HPIM1299

Dernière édition par Christophe le Jeu 10 Déc 2009, 19:07, édité 1 fois
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009, 16:41

ah oui on les voit
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009, 17:24

Le bonjour te va Christophe,
Pour la taille de la photo non elle est bonne....

Pour le reste aussi c'est du bon boulot ...

MessageSujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35   Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Empty

Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant