La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni




Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ? Empty
MessageSujet: Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ?   Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 00:05

Bien le bonjour à tous,

En fouinant dans mon bord.. dans ma doc bien rangée, j'ai retrouvé des photocopies d' un bon article de William A. Fox décrivant pour des débutants la construction en balsa au 1/48 d'un gundalow (barge à rames et voiles) de la guerre d' Indépendance. Les photos illustrant ces copies (dont j'ignore l'origine) sont de très mauvaise qualité et pas très jeunes (donc il doit y avoir prescription...). Le plan est tout à fait utilisable mais par contre il s'arrête à la ligne d'eau.

Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ? 622316Philadelphia_1776

Appel aux foromeux zérudits: qqn a-t'il idée de la forme des couples sous la flottaison. Pour ma part, je pense que ça doit se rapprocher d'une chaloupe armée
Revenir en haut Aller en bas
mich2004
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Belgique - Ecaussinnes
Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ?   Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 09:33

bonjour ad'hoc

voici ce que j'ai trouvé

http://books.google.be/books?id=kN-rtKW8hGIC&pg=PA152&lpg=PA152&dq=gundalow&source=bl&ots=WsH2yHah_U&sig=KLWrdBUlpxhSRmBoD_-_lkQpvBM&hl=fr&ei=So3yStTmCpPY-QaUlYSsBA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=9&ved=0CBwQ6AEwCA#v=onepage&q=gundalow&f=false
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ?   Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:44

Les oeuvres vives d'un gundalow n'ont rien à voir avec celles des chaloupes armées. Elles sont quasiment plates. La Philadelphia est un modèle bien particulier de gundalow destiné à un usage militaire avec une coque beaucoup plus effilée et un gréement plus sophistiqué.

Un gundalow, c'est une barge de transport. La proue et la poupe sont rondes et le gréement sommaire est une voile aurique. Conçu pour naviguer en eau peu profonde, la carène est très évasée et plate.

On en a vu assez souvent dans les westerns des années 50/60, navigant à l'aide de longues perches. Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ? Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ?   Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ? EmptySam 07 Nov 2009, 23:44

Bien le bonsoir Mich et Andy,

Mes excuses pour ne pas vous avoir répondu plus tôt, en ce moment je ne peux faire que de brèves incursions sur le forum. Foromeux furtif en quelque sorte.
Merci pour les liens et renseignements. J'ai vu qu'il y avait un bouquin sur ce gundalow, que je vais m'empresser de me procurer. Ce n'est pas un bateau banal et le réaliser me semble à ma portée.
Encore merci
A+
Amicalement Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ?   Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est la forme des couples sous la flottaison du Philadelphia 1776 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: