La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire

Aller en bas 
+12
IsKor
Canard
Cédric
Yves31
Papounet 34
javlin
dewoitine
PADOU35
ALAIN-34490
kagou
Umibozu
bgire
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire   BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024, 10:04

Bien le bonjour 

je reviens un peut en arrière en effet ça craché pas mal la cadence étant d'environ 110 coups/minute la baignoire devait vite encombrée d'étuis une minute de feu égale 440 étuis brulants  

mais ça devait être méchamment efficace

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire   BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024, 18:47

Les travaux du jour.
Deux heures de concentration extrême pour assembler ce très complexe MK51 Director. Géométrie difficile à appréhender, certaines pièces mesurant moins de 0,5mm, photodécoupe mini-mini, mais voilà le résultat avant apprêt et peinture.

BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 OEDMRb-BOFORS-60

BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 OEDMRb-BOFORS-61

C'est gros... mais c'est pas gros (je me comprends !). Très intéressant de travailler sur cet équipement qu'on ne voit que sous la forme d'une micro-pièce monobloc très simplifiée au 200e, 350e et 700e. Vous avez compris : je me régale.

BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 OEDMRb-BOFORS-62

BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 PEDMRb-BOFORS-63

BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 NEDMRb-BOFORS-64

Les sous-ensembles sont tous assemblés à présent. Je pense que là on est prêt pour... l'apprêt et la peinture générale.
Ooooops : il reste la [censuré] de ligne de vie autour de la baignoire... On verra demain.

_________________
BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3

Umibozu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire   BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024, 06:28

c'est petit, mais c'est pas petit en effet sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

bgire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire   BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024, 07:27

en tout cas, petit ou pas, c'est joli.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

bgire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire   BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024, 14:46

Bonjour Bruno,

Très joli modèle d'une marque que je ne connaissais pas, merci beaucoup de nous montrer ça ! Bravo... Bravo...
Et franchement c'est très réaliste, du matos comme je les aime !!!!  cheers

On suit ça avec intérêt !!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire   BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024, 21:07

Tu t'en sors super bien, chapeau! sourire
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire   BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 15:16

C'est superbe.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire   BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 18:17

Travail minutieux et bien réussi pour assembler ces petites pièces. Surtout de ne pas les perdre lors du collage et galère pour les retrouver si elles tombent parterre.
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire   BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 22:50

dan le cevenol a écrit:
Surtout de ne pas les perdre lors du collage et galère pour les retrouver si elles tombent parterre.
Pis de panaque : j'ai ressorti mon "bavoir anti carpet-monster".

Il s'agit d'un torchon blanc que je scotche sur sa longueur contre le bord de mon plan de travail, le torchon venant sur mes genoux.
Si une micro pièce saute de sa grappe ou de la pince, elle tombe dans le torchon et je n'ai plus qu'à la ramasser sans devoir ramper à quatre pattes en criant des injures.

Maintenant c'est mon carpet-monster qui fait la gueule : plus rien à se mettre sous la dent ! A poil, le gars !

_________________
BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire   BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024, 07:19

Bonne solution.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire   BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOM BOM BOM BOM : Affût quadruple Bofors 40mm [ZimiModel 1/35°] de bgire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: