La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)

Aller en bas 
+17
bgire
dark83000
Umibozu
MarinShadok
Gianluca
Lostiznaos
Canard
Pelikan
IsKor
GONFARON
ROGIER Yannick
Tomcat
STEPH737
Dagornson
PLEF
Yves31
dewoitine
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyJeu 08 Fév 2024, 17:45

Bonjour à tous, retour aux affaires avec ce petit chasseur de mines que je représenterai en diorama
Il s'agit de l'Eridan qui fut le premier de la série à prendre la mer en Novembre 1983

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) A113
Une vue sur le contenu de la boîte, la couleur crèmeuse et translucide de la résine donne un aspect visuel désagréable et flou, mais la couche d'apprêt rendra
l'ensemble plus visible
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) A212
La planche de décalques qui permettra de décorer toute la série ainsi que ses confrères Belges et Hollandais
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) A312
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) A412
Préparation du cadre avec de la baguette de 23 x 4 à bords arrondis
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) A511
La plaque est en polystyrène extrudé de 20 d'épais
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) A612
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) A712
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) A812
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) A911
Je vais utiliser de l'argile Mr Hobby pour sculpter les vagues et les sillages
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) A1011
Bon ce n'est pas très chouette à voir mais au bout de 24 heures c'est sec avec un peu de retrait et quelques fissures mais rien de grave
J'ai posé la maquette et appuyé pour bien marquer l'empreinte ce qui permet une bonne liaison  
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) A1111
J'ai fait les sillages d'étrave et une mer plutôt calme avec une légère houle, pour chasser les mines ça vaut mieux  Cool  
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) A1211
Après la mise en peinture des vagues plus petites seront réalisées au gel acrylique  Wink


Dernière édition par dewoitine le Mar 05 Mar 2024, 09:56, édité 2 fois

bgire, Olivier78, Yves31 et Iceman29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyJeu 08 Fév 2024, 19:50

C'est bien parti pour en apprendre sur la confection d'un dio naval de base.
Vite, la suite !  Prends place!

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

dewoitine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyDim 18 Fév 2024, 15:40

Merci Yves pour ton message  Very Happy

Le dio continue mais aussi l'avancement du chasseur de mines  Cool

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) B410
Les chaumards sont mis en place 
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) B510
Puis le moment est venu de passer l'apprêt, la navire est fixé sur une boîte de St hubert à l'aide de 2 vis pour faciliter les manipulations pendant la peinture 
Un dégraissage a eu lieu juste avant à l'aide de liquide lave vaisselle, c'est important car la résine c'est souvent gras 
C'est miraculeux, l'apprêt fait ressortir tous les détails et efface l'aspect "motte de beurre"
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) B610
J'ai utilisé un primaire qui est aussi un microfiller, ça accroche bien et surtout ça convient mieux pour du ponçage à l'eau, il ne se décomposera pas
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) B710
Bon en visuel c'est beaucoup mieux et les détails rendent bien
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) B810
Les vis qui servent à fixer la maquette, auparavant j'ai poncé la quille pour faire une surface plane qui sert à améliorer la stabilité
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) B910
J'ai ressorti mon socle qui avait servi pour le Commandant Rivière, il s'incline et permet de travailler plus facilement sur les flans de la maquette Cool
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) B1010
Les détails sont maintenant visibles mais aussi les petits défauts avec quelques pétouilles et micro bulles qui sont repris au surfacer 500, rien de grave

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) B110
En parallèle, j'ai continué le socle en diffusant une couche de colle à bois pour uniformiser l'état de surface
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) B210
L'état de surface est bien lisse et brillant, j'ai pu diffuser une couche de blanc brillant qui servira de fond clair pour nuancer le bleu de la mer
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) B310
Je vais maintenant continuer la préparation des petites pièces en résine Rolling Eyes

lascar, Wilfried, antonio et Tomcat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyDim 18 Fév 2024, 15:51

Bonjour Michel.

Je prends en cours, cela commence très bien, ta façon de réaliser la surface de l'eau est bonne, le rendu sera sans doute excellent. C'est très nette la différence entre avant et après l'apprêt. Je sens que ce petit chasseur de mines va nous "sauter" aux yeux ! Laughing Wink Vivement la suite bounce bounce bounce .
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyDim 18 Fév 2024, 16:26

Ah, j'ai loupé le début, je m'installe...  Prends place!
Wink

_________________
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyDim 18 Fév 2024, 16:34

Merci  PLEF pour le message et aussi pour le jeu de mots à la fin, c'était bien vu  Very Happy

Merci Christian  pour ton message et suis content que tu t'installes aussi   Very Happy

Michel
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyDim 18 Fév 2024, 17:04

Super tout ça, un avis entre le AK micro filler et le Mr Hobby Surfacer ( pour le ponçage à l'eau notamment ) ?

Il faut que je dégage mes primaires de chez Vallejo, la cata côté accroche !

_________________
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyDim 18 Fév 2024, 17:34

Merci Steph Very Happy

Ce sont tous deux des primaires cellulosiques, c'est plus toxique que les primaires acryliques mais ça accroche mieux 
et résiste à  l'eau, la différence entre le AK microfiller et Mr Hobby surfacer c'est surtout que le AK est prêt à l'emploi
alors que le surfacer doit être dilué, pour l'accroche ils se valent 

Bonne soirée à  toi

Mi hel
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyDim 18 Fév 2024, 18:33

Merci, j'avais mal cherché et pensais que le AK (plus facile à trouver) était encore un pur acrylique...

Même problème que pour les mastics acryliques, on peut les poncer ( et encore) à condition de les laisser sécher très longtemps...

J'attaque mon premier kit en résine  et ça va m'être à moi aussi très utile....

_________________
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Second Maître
Second Maître
Tomcat


Localisation : Brest
Navire préféré : Richelieu

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyDim 18 Fév 2024, 20:24

Sympa ce petit bâtiment, il fait combien de cm?
Revenir en haut Aller en bas
ROGIER Yannick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ROGIER Yannick


Localisation : Seine et Marne
Navire préféré : BSL RHIN A621

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyDim 18 Fév 2024, 21:17

Salut Michel,

Je viens de prendre en cours de route et je m installe a bord. Je vais suivre de projet avec grand plaisir. Laughing

Bien amicalement

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyDim 18 Fév 2024, 22:28

Tomcat a écrit:
Sympa ce petit bâtiment, il fait combien de cm?
c'est petit, à peine 13 cm  Cool 51 mètres en fait
ROGIER Yannick a écrit:
Salut Michel,

Je viens de prendre en cours de route et je m installe a bord. Je vais suivre de projet avec grand plaisir. Laughing

Bien amicalement

Yannick
Merci Yannick et bienvenu à bord  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyMar 05 Mar 2024, 09:54

Allez! la suite de ce petit chasseur de mines   Cool

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) C112
J'ai fabriqué le local de décompression des plongeurs, ça ressemble à un petit mobile-home qui a dû être ajouté plus tard
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) C211
L’accès du sas se fait par la porte cylindrique
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) C311
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) C410
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) C510
Présentation de la grue hydraulique, j'ai rajouté le vérin de bras principal manquant, celui de la flèche est bien présent
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) C610
Montage à blanc du canon de 20 mm F2 dans sa barbette
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) C710
Les poissons posés sur leurs supports, un trou est percé dans le crochet de levage pour la mise à l'eau
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) C810
Grâce aux nouveaux accessoires en 3D de Larsenal on peut maintenant trouver de quoi améliorer ce genre de maquette comme ici avec ces 2 projecteurs de 10 pouces
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) C910
Ils seront fixés en haut de la passerelle
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) C1010
Séance peinture maintenant avec la mise en couleur de la mer sur le socle
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) C1110
Des nuances sont crées en commençant par le creux des vagues qui sera plus sombre, rendant ainsi les crêtes plus claires et créant un effet de transparence 
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) C1210
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) C1311
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) C1411
Les traînées de sillage sont éclaircies pour représenter l'écume sous la surface de la mer, l'écume de surface sera représentée plus tard à l'aide de gel blanc
J'ai voulu représenter une mer plutôt claire et peu profonde proche du rivage où ce genre de bâtiment opère souvent
Les quelques gouttes de vert la rend légèrement turquoise 
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) C1511

bgire, Dagornson, Wilfried, STEPH737 et ALAIN-34490 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyMar 05 Mar 2024, 14:47

Hello,
Belle avancée, ça prend forme !  Bien

_________________
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyMar 05 Mar 2024, 22:20

Merci  Christian pour ton message  Very Happy

Oui çà prend forme doucement,  j'aime  bien  ces petites unités mais au 1/400 c'est tout
minus  Cool
Revenir en haut Aller en bas
ROGIER Yannick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ROGIER Yannick


Localisation : Seine et Marne
Navire préféré : BSL RHIN A621

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyJeu 07 Mar 2024, 18:59

Bonsoir Michel,
J aime bien ces petites unitees de notre Marine des annees 80  Very Happy. C est superbe comme d habitude, du superbe boulot Bravo... J ai hate de voir la suite  bounce
Bien amicalement
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyVen 08 Mar 2024, 12:31

Merci Yannick  Very Happy

Oui ces petites unités sont bien sympas et si ce n'était pas si petit il y aurait de quoi détailler comme les Zodiac et le matériel de plongée

Michel
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyVen 08 Mar 2024, 20:14

l alliance des deux couleurs est sympathique ,un beau chasseur ,mine de rien . bravo Bien
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyVen 08 Mar 2024, 23:08

Ah oui il est vraiment "court sur patte" celui-là !  Délicat à manipuler...

J'ai testé le AK Micro filler, produit top, merci pour le tuyau !

_________________
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptySam 09 Mar 2024, 07:46

Merci GONFARON et STEPH pour vos messages  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptySam 09 Mar 2024, 07:53

La flotte est vraiment convaincante je trouve, bravo!
Le reste suit, bien sûr, mais ça on le sait quand on suit un montage de Dewoitine Very Happy

dewoitine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptyVen 15 Mar 2024, 17:15

Merci Iskor pour le message  Very Happy

Le chasseur de mines à bien avancé, il est maintenant prêt pour la peinture, j'ai aussi terminé le socle qui représente une mer peu agitée 
Voici en quelques photos les travaux de la semaine  Cool

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) D110
Les Zodiac sont remplacés avantageusement par des nouveaux en impression 3D sortis récemment chez Larsenal
Il ne manque plus qu'un bon moteur Yamaha en 3D (à cogiter)
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) D210
Le mât a été percé à sa base où j'ai mis une tige de cuivre, ça facilite son immobilisation dans l'étau et la fixation sur la maquette
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) D310
Les pavois de passerelle sont mis en place avant la peinture ainsi que les 2 poteaux qui soutiennent le pont à l'arrière et où se fixeront les potences 
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) D410
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) D510
Tous les accessoires sont positionnés sur du double face en prévision de la peinture
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) D610
Le socle reçoit une couche de gel water acrylique qui améliorera la transparence mais aussi la formation de vaguelettes en tapotant avec le pinceau
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) D710
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) D810
le support est fixé dans son cadre à l'aide de colle blanche, il restera juste à faire la liaison coque-mer avec du gel acrylique une fois la maquette en place
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) D910
Je vais préparer maintenant l'aérographe , à plus  cheers

bgire, GONFARON et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ROGIER Yannick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ROGIER Yannick


Localisation : Seine et Marne
Navire préféré : BSL RHIN A621

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptySam 16 Mar 2024, 11:53

Bonjour Michel,
Toujours du beau travail. j adore la mer, ca donne envie de plonger une tete Very Happy. Ton diorama va etre superbe ! Tu as des marins pour animer ? Hate de voir la suite bounce
Bien amicalement
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptySam 16 Mar 2024, 13:52

Bonjour Yannick

Merci beaucoup pour ton message  Very Happy  Oui je vais mettre des marins et sur mes 3 dioramas mais j'attends la sortie prochaine de personnages
marins chez Larsenal, c'est à leur programme pour toutes les échelles, et si il y avait des gusses en tenue de plongée ce serait le top pour mon Eridan  Idea

Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) EmptySam 16 Mar 2024, 15:34

dewoitine a écrit:
 si il y avait des gusses en tenue de plongée ce serait le top pour mon Eridan  Idea

On note ça dans un coin sourire

_________________
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..

dewoitine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)   Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Chasseur de mines tripartite Eridan [L'Arsenal 1/400°] de dewoitine (chantier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: