La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionY'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Y'a pas que le modélisme dans la vie

Aller en bas 
+5
Yuth
Cornic
guillemaut CapCoeurdemiel
pécheur
Daniel S le Vendéen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni




Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le modélisme dans la vie   Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:30

Bien le bonjour (il est 00:et quelques) ami Cornic,

Je te souhaite bonne randonnée, sans ironie aucune.
Mon épouse et moi étions les heureux possesseurs d'un authentique Vélosolex, prêté à un "ami" et jamais revu (ni l'ami, ni sa -notre- monture).Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Icon_cry
Que la météo vous soit clémente!

A+
AmicalementY'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Icon_biggrin

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le modélisme dans la vie   Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:57

Sortie écourtée ... Départ retardé pour cause d'un collègue à Solex en panne avant même de commencer, nombreuses pannes d'autres collègues (nous étions une 15aine), mais l'AV32 était impressionnante de performance, jusqu'à une perte de puissance, légère, mais présente, pour finir par un redémarrage impossible ...

Arrêt complet à la pause déjeuner ... retour à la maison, dépose du moteur et démontage ... en fait c'est le produit que j'ai utilisé pour traiter le réservoir qui à réagit avec l'essence et créé un dépôt genre caramel entre le piston et le cylindre. Va falloir tout nettoyer ...

_________________
Finistérien en exil !
Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le modélisme dans la vie   Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:32

Punaise ! les solex ! On en revoit ; il parait que c'est refabriqué en Chine pop' et y'en des vieux qui re-roulent.
Sur la teuf, c'est un 3800 ; j'en ai un après le 2800 que mon frère aîné m'avait donné ; un engin bidouillé pour rouler au kérosène sur la base de Saintes ou Rochefort où il était mais au mélange, c'était un veau !
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le modélisme dans la vie   Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:03

Sur la 15aine qu'on était, il y avait 3 Solex à galet, et un Solex "Flash", le reste c'était de la Motobéc', et 2 Peugeot

_________________
Finistérien en exil !
Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le modélisme dans la vie   Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:20

Bonjour
Un ami vient de me donner une vieille bleue dans un état.. Embarassed elle à passée tellemnt d'années dehors...il faut chercher le bleu...tout est gripé,moteur chaines TOUT...
Enfin je verrai ça plus tard je part demain en Traction vers Loches et Ecueillé dans le Berry pour 5 jours avec des copaints Tractionnistes et retour lundi aprés une halte chez mon frére à Cenon sur Vienne prés de Chatellerault !
Donc les Berrychons si vous voyez passer 18/20 Traction... Very Happy
A bientot..
Astiquage du jour ...
Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 P1080954

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le modélisme dans la vie   Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:28

T'as plus qu'à bien la patiner, la salir, l'empoussièrer en roulant dans des chemins de campagnes et lui peindre en blanc sale "FFI", des croix de Lorraine, amocher les pare-chocs et cabosser les ailes (demande à la Fée comment elle le fait ! d'un coup de baguette magique) et tu peux la louer pour des film en France sous l'occup !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le modélisme dans la vie   Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:37

Re
Vu le temps que je passe pour qu'elle soit belle ..elle se salira toute seule !
Impossible de louer cette traction pour un film sur la guerre vu qu'elle est de 1952 les puristes m'arracheraient les yeux, c'est pas aussi simple que ça de tourner un film d'époque !
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le modélisme dans la vie   Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:16

Daniel S le Vendéen a écrit:
Re
Vu le temps que je passe pour qu'elle soit belle ..elle se salira toute seule !
Impossible de louer cette traction pour un film sur la guerre vu qu'elle est de 1952 les puristes m'arracheraient les yeux, c'est pas aussi simple que ça de tourner un film d'époque !A+

Et alors, moi aussi, je suis de 52 et ça m'empêche pas de me faire des films !
et puis le purisme au ciné sur la WW Toutou, tu sais ! Il y a pire que l'année pour une traction avant.

Bon dans tous les cas, elle est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le modélisme dans la vie   Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:37

Daniel S le Vendéen a écrit:
Bonjour
Un ami vient de me donner une vieille bleue dans un état.. Embarassed elle à passée tellemnt d'années dehors...il faut chercher le bleu...tout est gripé,moteur chaines TOUT...

Fait faire une bonne trempette dans le gazole, c'est miraculeux ...

J'ai fait tremper les chaines de mon aV32 pendant une 15aine, bien brossée et huilées après, elles sont comme neuve.

Faudra nous la montrer celle là aussi Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Icon_biggrin

_________________
Finistérien en exil !
Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le modélisme dans la vie   Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:43

Daniel S le Vendéen a écrit:
Bonjour
Un ami vient de me donner une vieille bleue dans un état.. Embarassed elle à passée tellemnt d'années dehors...il faut chercher le bleu...tout est gripé,moteur chaines TOUT...
Salut Daniel !
Pas de secret : Vitamine C, Efferalgan, repos, sommeil et grog au rhum ; rien de tel pour soigner les grippes ! Va consulter notre carabin du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le modélisme dans la vie   Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:06

Voilà la "merveille" ...et encore en photo cela parait bien plus beau... la réalité est plus dure !

Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 P1080732

Uploaded with ImageShack.us
il faudra du courage et de l'huile ...de coude !


Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 P1080735m

Uploaded with ImageShack.us
TYriste de voir que cette mob vient du gars qui l'avait acheté NEUVe et aprés l'avoir foutue dehorssans seulement lui mettre une bache dessus !
Des nuls parfois........ confused
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le modélisme dans la vie   Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:46

Bonjour Michel
Mobymatic :twisted: :twisted: :twisted: le pb c'est que j'arrive pas à avoir du jus..j'avais une bobine neuve mais depuis le déménagement je retrouve pas mes "petits" Rolling Eyes
J'ai une notice technique..je me suis pas encore trop penché sur le pb, les vis était elles aussi comme le reste..le condo est surement dans le sac et le reste aussi ! j'ai refais une masse mais c'est pas assez bien !
Bah ça m'ocupe comme j'ai "rien" à faire Very Happy lol!


NB: je suis déja et depuis longtemps "l'attraction" du Bistrot des Copains c'est le nom de notre forum et je suis "la burette" c'est mon pseudo car nous avons tous des travers...je vous dis pas l'équipe de "bras cassés" mais nous nous enttendons bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le modélisme dans la vie   Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:20

Pour ta "bleue", je te conseille vivement ces deux sites :

Forum du Motobecane-Club de France
http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/index.php

et l'incontournable "Bibliotobec", qui concentre une très grande partie de la documentation "Motobecane"
http://www.bibliotobec.org/

L'avantage, c'est que pour le moteur AV7, on trouve de la pièce à tarbasse !!!

_________________
Finistérien en exil !
Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le modélisme dans la vie   Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 7:00

Bonjour
Merci Cornic je prends acte....ce matin départ vers le Berry :twisted:
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le modélisme dans la vie   Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:02

Bon, ça y est, l'AV32S est presque repartie pour un tour ...

moteur entièrement refait, il pète comme il fait. Je suis en phase de nettoyage du réservoir, quelques petits réglages (les freins - le peut qu'il en reste, le câble des gaz - le peut qu'il y en a) et en route pour une virée Mob avec mes collègues ce samedi ...

Prochaine étape : lui offrir une paire de nouvelles roues, celles d'origine sont au bout du rouleau, toutes voilées, le chrome est parti, les rayons sont plus qu'oxydés ...

_________________
Finistérien en exil !
Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le modélisme dans la vie   Y'a pas que le modélisme dans la vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a pas que le modélisme dans la vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: