Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Fire Jeep 1/24 Italeri

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

Navire préféré : La Belle Poule (pour l'instant)

Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 00:08

Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 206909HPIM0804
Je ne sais pas si j'ai respecter le bon ordre Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Affraid d'allumage,je verrai bien en démarrant. Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_scratch
Le petit trou dans la "bougie",c'est evec la pointe chauffée.

Dernière édition par Christophe le Jeu 05 Nov 2009, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 00:11

Bien le bonjour Christophe,

J'espère bien être le premier à t'adresser tous mes compliments pour ce chef-d'œuvre.

Chapeau bas

A+
Amicalement

Jean Noël
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 00:56

Merci AD'HOC Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_wink
Dernière série pour ce soir Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Sleep
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 23579HPIM0805
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 403486HPIM0806
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 487981HPIM0807
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 344472HPIM0808
Je vais essayer de faire le faisceau des phares et quelques autres bricoles histoire de garnir un chouille
nathan07259
Major
Major
nathan07259

Navire préféré : le Black Pearl

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 07:04

Bonjour très jolie travail!

guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 08:28

re christophe,

pppfffffff!!!!!!!!!!!

j'suis degouté , quel maitrise de la peinture!!!!!!

MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Snooze10
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Flag0110Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:23

Merci Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_wink
J'ai retravailler la barbouille.
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 26180HPIM0812
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 671535HPIM0813
J'ai "relavé" ce que j'avais barbouillé sur la peinture et j'ai ciré avec de l'encaustique la voiture........................!!!!!!!!Si!Si Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_redface
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:54

Impeccable et le mot est faible. Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_cheers Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_cheers Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_cheers Tu la présente telle quelle ou sur un petit chemin défoncé?

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:21

Les vacances se terminent à la fin de la semaine et conjointement je finis la salle de bain,j'y fais de la peinture aussi Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_cool
Pas comme la jeep............. Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_lol
Et les dioramas j'ai jamais versé là dedans ,pourquoi pas .
Je finis d'abord la jeep ..................
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:48

Parenthèse Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_wink
Je ferai à la fin du sujet,une récape des méthodes employées avec les photos qui m'ont servie de support
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 13:00

le bonjour te va Christophe,
Tu n'oublies pas ma demande quand aux sièges pour la patine !
Merci

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 13:09

Pas de souci!!!!!!!!
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 15:40

tres belle jeep
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:37

Ca n'améliore même pas la rigidité de la caisse Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_eek Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_lol
C'est chaud de faire prendre la colle sur des pièces cirées Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Affraid
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 190400HPIM0818
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:41

Bien le bonsoir Christophe,

Je crois bien qu'on va épuiser tous les superlatifs pour qualifier ton œuvre!
Epoustouflant surtout à cette échelle. Elle ferait un tabac dans un concours.
Bref, tout comme l'ami Guillemaut, je suis écœuré mais ravi.
Continue à nous écœurer, on adore ça

A+
Amicalement

Jean Noël
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:59

Tonneau!!!!!!!!!!!!! Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_geek
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 415339HPIM0821
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 693227HPIM0822
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 241844HPIM0823
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:54

AD'HOC a écrit:
Bien le bonsoir Christophe,

Je crois bien qu'on va épuiser tous les superlatifs pour qualifier ton œuvre!
Epoustouflant surtout à cette échelle. Elle ferait un tabac dans un concours.
Bref, tout comme l'ami Guillemaut, je suis écœuré mais ravi.
Continue à nous écœurer, on adore ça

A+
Amicalement

Jean Noël
Salut AD'Hoc
Merci à tous pour vos félicitations Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_redface
C'est une nourriture saine sur ce forum que les superlatifs ,mon ego quant à lui garde sa juste mesure Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_wink
œuvre ,très honnêtement je n'irai pas jusque là ,les forumeurs qui réalisent par exemple des bateaux en bois de A à Z avec les seuls plans de l'AAMM réalisent à mon sens des chefs d'œuvre et sont des artistes Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_king

Je suis content de ma maquette,je me suis régalé à la faire et à improviser des astuces pour en faire ce qu' elle est et aussi à vous faire partager les moments passés avec elle (quelle impudeur Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_redface Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_lol ) ,c'est la déco qui fait tout, je veux bien à la rigeur que l'on m'attribut quelques qualités artistiques,certainement de vieux restes de mon passé d'artisan Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_geek
Quant aux concours,mon dieu ça existe Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Suspect
Sans fausse modestie aucune,je me suis surpris moi même avec cette maquette et sur ce coup j'avoue,m'être pris au jeu................
Merci à tous d'entretenir la flamme qui brille dans mon regard d'adolecsent Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Herz
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 22:07

Le bonjour te va
Eh bien c'est vraiment un beau travail, c'est magnifique de vérité, j'aime, j'aime, j'aime !
Bravo Christophe.

L'ancien

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 22:58

Attention Christophe voici une longue diatribe sur ce que je pense des maquettes !
J'ai fait bois, plastique et je ferai bientôt du carton !
LE BONJOUR VOUS VA LES MAQUETTISTES DE LA ROYALE :

Bon il faut que certains de nos amis arrêtent de se rabaisser vis à vis des autres forumeux et lycée de versailles !

C'est un avis que tu partages avec, avec, avec eh ! Bien moi, car je vais me répéter encore... et encore pour être d'accord avec toi et moi... (et encore on ne t'a pas envoyé promener en te disant que chez eux eh ! bien on ne fait pas de plastique...) Donc tout est possible !

Eh ! Oui messieurs, certains disent que faire une maquette plastique est un acte dégradant, peut-être pas vraiment mais que ce n'est pas valorisant !
Donc j'ai décidé de ce fait de me remettre il y a quelques mois, pour essayer, à la maquette plastique, eh ! Bien je vais vous dire, ce n'est pas du gâteau et par moment j'ai plus de problèmes à résoudre avec mon 700 qu'avec un vieux-gréement….

Donc je dois vous dire que notre forum est un forum qui accepte (et en redemande) toutes formes de maquettes NAVALES (et aussi les OFNIS et autres réalisations de nos amis), et ce avec grande joie et pour preuve :

- Untel qui avec tout et n'importe quoi, des coquilles de noix, de moules, du fil électrique nous fait une beauté rare ! -
- Tous les boiseux du kit qui nous font de très jolies maquettes !
- Untel qui avec du carton vous fait un rendu d'un aspect irréprochable !
- Tous les plastiqueux du forum qui se démènent avec des bases plus ou moins exactes, de la colle qui dégouline partout et de la peinture qui ne veux pas couvrir !
- Tous les scratch-men qui avec du papier, du fil électrique et tout ce qu'ils trouvent nous font un bijou !
- enfin tous nos FOROMEUX qui en valent bien d'autres avec les travaux qu'ils font !

Enfin j'en oublie et souvenez vous de notre devise : TA, SA, MA MAQUETTE EST LA PLUS BELLE CAR C'EST MOI QUI L'AI FAITE

Et si haut que l'on est assis on est toujours assis que son cul.
Aucune forme de maquette ou de hobby n'est dégradant.

Alors ma conclusion doit mettre tout le monde d'accord ! faites ds maquettes, présentez les, acceptez les critiques constructives et bravo à vous de faire vivre ce FORUM !

Mais c'est une bien sûr une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même !

Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!!
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Msn_0010

Amicalement Mike l'Ancien… Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 08042310

Andy

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:27

Merci à toi, Christophe, pour ce grand moment de maquettisme. Et merci à La Royale d'avoir l'intelligence d'accepter l'éclectisme et d'offrir à chacun la possibilité d'exprimer son talent quels que soient ses choix. Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_biggrin

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2009, 08:20

re a tous et au forum

JE CAUTIONNE !!!!!! CE FORUM EST VRAIMENT UN LIEU D' ECHANGE ET DE DECOUVERTE

merci a toi christophe , de nous faire partagé le plaisir de cette realisation !!!!!!

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Snooze10
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Flag0110Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa

Navire préféré : Les navires écoles à voiles

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2009, 10:52

Bonsoir à tous,

Je rejoins « Guillemaut » pour l’état d’esprit de ce forum.

J’ai toujours plaisir à lire les divers messages et même si un sujet de m’intéresse pas, il y a toujours quelle chose à récupérer. Soit en astuce, en méthode de travail, en connaissance mais surtout pour le plaisir de yeux et ça je m’en lasse pas.

Il faut continuer sur les voies de la convivialité et du respect de chaqun.

Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Applaudissements-185

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ

Navire préféré : Calypso

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2009, 10:59

Bonjour à tous

IDEM pour moi messieurs vous avez tout dit... Respect

Christian (le fou peinturier )

Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 725148img043
Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2009, 11:00

Et bien elle est bien jolie cette petite jeep, et la patine est parfaite: ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut et l'aspect est irreprochable Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_smile

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2009, 11:09

Je me permets de continuer dans un chouille de hors sujet et de rebondir sur un point qui n'appelle aucune polémique,mais qu'il me semble important d'éclaircir à mes yeux.

Je ne fait pas de différences de compétences ou de dextérité entre les maquettistes bois et plastique.
Effectivement et je crois être bien placé pour le savoir, le bois est une matière plus noble ,mais cela ne signifie pas que leurs utilisateurs soient toujours à la hauteur de cette matière Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_rolleyes .

Ce que j'admire dans la démarche "bois" c'est la capacité de certain ,qui à partir d'un plan,par exemple celui de la belle poule dont je dispose en arrive à construire un bateau qui plus est beau ,bien fait et bien fini Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_eek.

Ce qui me semble important dans les réalisations à échelle plus petites c'est ce que provoque le fait de poser l'œil dessus.
Peut importe la matière qui compose la réalisation.
J'ai vu des bateaux bois que je trouve moche ,mal fait..................etc.etc
D'autres franchement sublimes,mes yeux ont triplé de taille et je ne me lasse pas d'admirer la qualité de la réalisation.
Idem pour le plastique ,j'ai vu sur ce site un soleil royale heller magnifique dans sa réalisation ,qu'il serait impossible de réaliser avec autant de détail et de qualité ,avec du bois à échelle semblable.

Mon juge ,bien subjectif évidement , ce sont mes yeux ,et l'émotion qui s'empare de moi au moment ou je regarde la réalisation,de quoi est elle faite,comment a t-elle été faite, sont des interrogations et considérations bien secondaires.

Nous sommes tous de grands enfants,nous jouons,nos boîtes sont des jeux que l'ont pourraient à l'heure des consoles qualifier de désuet,mais il ne faut pas oublier que ce sont des jouets,je ne fait certes pas rouler ma jeep,mais je la regarde comme à 10 ans,avec les mêmes yeux ceux d'un enfant,c'est ma tendre compagne qui me l'a dit et j'ai à ce moment eu l'impression d'une pointe de jalousie................... Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Icon_redface
Il y aurait encore bien des ressentis à exprimer................
Christophe
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2009, 11:29

le bonjour te va Christophe,
Tu viens de complêter mon post, il et vrai et totalement vrai que j'admire les amis forumeux qui à partir d'un plan réalisent une beauté !
Le meilleur juge est bien le regard que tu pose sur un travail et que tu te dis eh bien je n'ai pas mal travaillé (et pourquoi pas "bien travaillé")
Voilà et bien les grands enfants que nous aiment ce genre de maquette !
A+

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 4 Empty

Fire Jeep 1/24 Italeri
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant