Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Fire Jeep 1/24 Italeri

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 17:11

A oui celles-là je les ai construites au 1/9ème de chez ESKI les voici en haut !
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 599205Motos2

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

Navire préféré : La Belle Poule (pour l'instant)

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 17:22

Où peut on trouver des équivalences Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 18:00

Ca c'est dur, je cris qu'esci a disparu, revell reprend le travail ???!!!!

Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 18:08

bonsoir christophe tu fait un super travail ,bravo pour ta couleur,a bientot.
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 18:23

L'ancien a écrit:
Oui tous ces mélanges ci-dessus et pourront faire l'objet d'un TRUCS & ASTUCES car c'est suffisament enrichissant !
Et en plus cela m'intéresse et peut intéresser tous nos amis !
Cela passera dans le creuser que j'ai publié dans trucs et astuces !
merci beaucoup !

je suis dacord l'ancien, cela devrait figurer dans truc et astuce
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 19:20

Notre but à tous est d'apporter une pierre aussi petite soit elle la communauté qu'est ce site,tous ici par nos astuces,nos photos,nos idées,suggestions y contribuons et croyez moi à titre personnel c'est une certaine fierté et satisfaction de participer et contribuer à la construction de ce site Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Herz
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 20:02

Toujours pas de barbouillage Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_lol
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 24961HPIM0757
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 520971HPIM0758
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 104842HPIM0759
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 20:34

Patine
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 862831HPIM0760
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 980115HPIM0761
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 30923HPIM0762
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 20:55

Christophe a écrit:
Notre but à tous est d'apporter une pierre aussi petite soit elle la communauté qu'est ce site,tous ici par nos astuces,nos photos,nos idées,suggestions y contribuons et croyez moi à titre personnel c'est une certaine fierté et satisfaction de participer et contribuer à la construction de ce site Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Herz
Ce en quoi tous les forumeux te remercient et aussi le staff de nous aider à faire vivre VOTRE forum !
ps : quand tu auras suffisament de trucs ou toi ou moi EN TON NOM allons mettre tes mélanges dans trucs et astuces j'ai d'ailleurs plour compléter des tableaux d'équivalence de marques !

Au fait la patine est bien sûr dûe à l'âge de cette Jeep est non à un manque d'entretien !!!!???? Car tu n'as demander à Orion comment ils entretiennent le matériel, je ne sais pas s'il fait comme les pompiers de Paris, mettre des produits sur les pneus pour les faire plus noir et je crois briller pour les présntations !

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 21:15

Citation :
Au fait la patine est bien sûr dûe à l'âge de cette Jeep est non à un manque d'entretien

Un peu des deux mon capitaine de la rouille et de la terre... Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_biggrin
Disons que le véhicule a de l'age et qu'il revient d'intervention Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_wink
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 21:26

Christophe a écrit:
Citation :
Au fait la patine est bien sûr dûe à l'âge de cette Jeep est non à un manque d'entretien
Un peu des deux mon capitaine de la rouille et de la terre... Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_biggrin
Disons que le véhicule a de l'age et qu'il revient d'intervention Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_wink

Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Clin_d10

Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 21:35

Le charme exceptionnel de ce modèle, c'est de donner l'impression d'un usage intensif dans des conditions difficiles. Vu l'état, on le voit mieux au fin fond de la Guyane plutôt qu'en Ille-et-Vilaine (35). Bon, il sert peut-être dans une commune à petit budget. Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_biggrin Tu aurais choisi la plaque d'immatriculation de Monaco, la peinture aurait été rutilante. Et avec Albert au volant, la classe!Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_king

Je me joins à Michel pour te remercier pour ton apport à La Royale. Partager son savoir, c'est cela l'Esprit Forum. Et pour cela aussi, un grand bravo à toi. Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_cheers Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_cheers Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_cheers

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 23:41

Doit bien y avoir des coins très pluvieux en bretagne Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_geekoù les véhicules ne sont pas lavé Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_scratch....................
Vraiment en cherchant bien....................si...si Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Suspect Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_redface
Toutes façon y avait pas de plaques guyanaise Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_lol
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 01:33

Bonjour Christophe,

Superbe boulot et c'est peu dire.
Personnellement, j'utilise le 11 Humbrol facile et passe partout, + graphite + crayons de couleurs frottés (simple et pas cher).
Au fait pour Jeep, c'est bien GP: General Purpose (nom du programme, c-à-d "bonne à tout faire") et chez Ford: G pour commande du gouvernement et P pour empattement de 80 pouces.
Continue à nous régaler avec ce montage.
A+
Amicalement Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_smile
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 09:19

magnifique les details
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 11:02

Salut je viens de tomber sur ce post,tres sympa la petite fire jeep.A l époque ou je suis rentré dans mon centre de secour (il y 16ans ) on avait devant l entrée un vieux Dodge pompier déclassé bien sur ,c etait nos anciens qui s en etaient servi .Apres quelques recherches,il s est averé qu au départ c etait une ancienne ambulance Dodge qui a servi au debarquement de Provence,puis cedé ou racheté par la commune et transformé en moyen léger pour la lutte contre les feux de foret...J ai meme trouvé des restes de peintures d origines ..Le temps à passer puis il est parti sur un camion plateau pour etre restauré et integré au
musée de vehicules pompier au sein de notre Sdis...
La paitine de la jeep est sympa mais tu devrais essayer de travailler avec des touches de micro peintures (technique de blindeiste) afin d avoir du réalisme suplementaire.De nos jours les bouchons de vannes de refoulement ou d aspiration ne sont plus en bronze mais en alu,cela a moins de charme mais c est plus pratique...lol
Pour en revenir à ta patine,là soit le vehicule est tres vieux soit il sort d un sacré "baroud" comme on dit chez nous...Ne force pas trop le trait et esseye la micro peinture tu veras que se sera plus realiste encore...Je peux si tu veux prendre quelques photos de nos engins de luttes feux de foret afin de te faire une idée du style de patine que tu peux faire( eclats de peintures,usure des organes moteur,chocs...)
amitiés Rémy
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 14:25

Merci Rémy
Je suis preneur de toutes photos et cela peut servir aussi pour le "vieillissement" d'autre matériel roulant Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_wink.

Comme je l'avais écris dans le topic ou je me présentais,je ne recherche pas vraiment le réalisme ,dans toutes les jeep que j'ai trouvé sur le net,elles étaient propre de chez propre mise à part quelques photos qui m'ont d'ailleurs servies ,mais plus le côté fun,plaisir personnel.

Regarder une maquette et à cet instant "T" y prendre du plaisir,se souvenir des galères et satisfactions que l'on a ressentis en la réalisant et surtout à la rendre vivante.

Je suis frustré quand je regarde mon superbe qui manque de vie voir de vécu et c'est ce qui me motive à essayer de travailler sur ma Belle Poule pour la rendre encore une fois de plus "vivante".

Dernière édition par Christophe le Lun 02 Nov 2009, 16:05, édité 1 fois
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 15:54

Oui l essentiel est de se faire plaisir avnt tout...J essaierai de prendre quelques photos cette semaine afin que tu puisse te faire une idée des effets du temps sur du materiel operationnel....
Amitiés Rémy
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:22

Mix "guyanomonégasque" Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_lol pour Andy Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_wink
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 696070HPIM0763
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 487183HPIM0766
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 203581HPIM0767
Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 274434HPIM0768
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:24

En cours les essuie glaces.........................

Dernière édition par Christophe le Mar 03 Nov 2009, 14:38, édité 1 fois
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:32

le bonjour te va Christophe

J'ai vu !
C'est vraiment une belle machine que tu fais là !
Ce qu'il faut rappeler c'est que c'est une 1/24ème et qu'un 1/24 ce n'est pas très grand, loin de là !
D'après moi elle doit faire à peu près 14 cm et 14 cm ce n'est pas grand !(je me répète), et pourtant elle en paraît beaucoup plus au vue des détails et de leur qualité !!!!

Bravo A+

Au fait tu penses dans trucs et astuces à donner les mélanges de peintures pour obtenir des effets ! avec d'autres si possible !

Premier maître
Premier maître
PapyWawa

Navire préféré : Les navires écoles à voiles

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:34

Salut Christophe,

Toujours aussi sympa à voir.

J’en ai connu une mais pas tout à fait comme ton modèle quand je suis arrivé en Savoie. Il y a plus de 25 ans.

Bon courage pour la suite.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:36

Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 577896HPIM0769
Parce qu'il est important de bien y voir,il faudra garder cette partie propre Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_idea
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:43

Tres bien fait cette effet avec l'essui glace bravo
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:47

Heuuuuuuu Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Icon_redface est il besoin de préciser que la c'est de l'adhésif qui sera enlevé après barbouillage de la patine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fire Jeep 1/24 Italeri   Fire Jeep 1/24 Italeri - Page 2 Empty

Fire Jeep 1/24 Italeri
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant