La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
D.FONTAINE
Matelot
Matelot



Localisation : Saone et Loire
Navire préféré : tous

Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE Empty
MessageSujet: Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE   Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE EmptyMar 05 Déc 2023, 19:49

Bonjour à tous
   Je vous présente ma deuxième frégate ASM après l'ACONIT toujours au 1/100.
La grosse difficulté a été de s'arrêter sur une version définie, car cette unité a subit de nombreuses modifications et évolutions.
J'ai décidé de présenter une version avant 1980 avec les " tourelles de 100mm et le Malafon.
Je n'étais en possession que d'un plan sommaire et trouver des photos de cette époque c'est révélé presque impossible.
J'espère malgré cela m'être approché le plus prés possible de la vérité.
J'ai donc construit ce modèle "navigable" en sachant que les superstructures sont fragiles et que moins elles sont démontées mieux elles se portent.
Pou le fun, je précise que tout l'armement est motorisé et sonorisé, les radars sont fonctionnels ainsi que l'hélicoptère qui est aussi sonorisé, corne de brume, sonneries au clairon, feux fonctionnels finissent le tout.Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE Vue_d_10
Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE Vue_pl10Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE Vue_d_10
Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE Motori10
Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE Passer10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE   Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE EmptyMar 05 Déc 2023, 21:02

Superbe frégate !

et superbe montage également sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Seb R95
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Seb R95


Localisation : entre Aix-en-Provence et Marseille
Navire préféré : PA classe Colossus / Majestic

Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE   Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE EmptyMar 05 Déc 2023, 22:47

Jolie F67 ! Cela fait plaisir d'en voir une et de surcroit dans la version d'origine. 
Ton plan de départ est il celui de MRB listé dans les plans en vente et absent (sauf erreur de ma part) du catalogue MRB aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE   Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate ASM Tourville [scratch 1/100] de D.FONTAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Destroyers, Frégates & Corvettes-
Sauter vers: