Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR

AuteurMessage
NOVA73
Maître
Maître
NOVA73

Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE

Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR Empty
MessageSujet: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyDim 18 Oct 2009, 22:52

Bonsoir à tous.

Le prochain Bateau que je vais monter est le RICHELIEU de trumpeter au 1/350 détaillé avec le KIT de l'Arsenal -résine, canons et potodécoupe). Je vous ferais un Topic ouvre boite du contenu des kits (TRUMP et ARSENAL).

La version que je souhait réalisée et la version 1953.

Je suis donc à la recherche d’un schéma peinture du navire à cette période. Si certains ont cette information, je les remercie d’avance.

De plus, je souhaite le réaliser dans son élément naturel. Ce sera la première fois que je me lance dans la réalisation de la mer. Je suis preneur de vos expériences sur le sujet

Merci d’avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyLun 19 Oct 2009, 10:57

le bonjour te va Nova73,
Selon les conseils du canard qui connait bien ces unités.
La coque oeuvres mortes 127 ou équivalent, les ponts en 27, les ponts en bois 148, et brosser une fois bien sec avec 62 & 63 pour les oauvres vives on pourrait utiliser du 20 avec application de vernis satiné.
D'autres amis peuvent avoir quelques avis différents, ils sont a prendre aussi en compte...
C'est juste une opinion qui m'est personnelle et que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!! Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR F_mastuvum_7345ee6
Cordialement Mitch ou Mike c'est selon !
Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR F_08042317413m_a863591

Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR 13784010
NOVA73
Maître
Maître
NOVA73

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyLun 19 Oct 2009, 11:04

Merci de ta réponse l'Ancien, je ne suis qu'aux début de mes recherches. Je suis aussi à la recherche du Volume 2 des livres de Robert DUMAS sur le sujet, mais je pense que cela va être trés dur à trouver. Sur Ebay une vente c'est faite à la mi Octobre. Si sur le forum il y a un vendeur je suis preneur.
A+
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyLun 19 Oct 2009, 11:07

le bonjour te va Nova73,
Citation :
Je suis aussi à la recherche du Volume 2 des livres de Robert DUMAS sur le sujet, mais je pense que cela va être trés dur à trouver.
Il est très difficile de trouver les 3 volumes de R.DUMAS, cela peut être sur E-bay, et c'est très très rare !
Dommage Mitch

Dernière édition par L'ancien le Lun 19 Oct 2009, 13:43, édité 1 fois
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyLun 19 Oct 2009, 13:13

Regarde sur www.abebooks.fr Site sérieux de livres d'occasion. Tout ce que j'ai acheté était en parfait état. Le problème, comme partout, c'est qu'un livre très difficile à trouver, peut être proposé à un prix très supérieur à sa valeur réelle. Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR Icon_biggrin

Maître
Maître
NOVA73

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyLun 19 Oct 2009, 13:42

Merci Andy de ta réponse. Je ne connaissais pas ce site. Par contre pas de résultat sur le livre recherché.

J’ai récupéré le plan des Archives de la Marine. C’est déjà ca de pris.

Merci encore de ta réponse.

A+
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyLun 19 Oct 2009, 14:09

ca va être un projet sympa Smile

mais je crois qu'il y a pas mal d'erreurs sur le kit de trumpeter, surtout que la version représentée est celle de 1943 (je crois)

lahire03
Maître
Maître
lahire03

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyLun 19 Oct 2009, 17:13

Le livre est quasi introuvable et se vends cher sur e-bay, je le cherche depuis pas mal de temps.
Par contre si quelqu'un a une image du chateau avant et des cotés du Richelieu, je suis preneur.
Je suis sur le kit Heller et il n'y a aucune fenêtres ni hublots de représenté !!!!!!!!!!!

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR Icon_h10[b]
NOVA73
Maître
Maître
NOVA73

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyLun 19 Oct 2009, 18:09

Merci à tous de vos réponses.

Par-contre j'ai une autre question pour vous.

Sur certaines photos du RICHELIEU (Sous le pont à New-York) et plan de Musée de la Marine représentant le RICHELIEU en 1946, ont peut constater qu’il n’y a pas de manchon de protection aux canons des tourelles principales. Par contre sur les photos de 1950 ont peut constater la présence de manchon Noir.

Pouvez-vous me confirmer qu’après sa refonte de 1943 et pendant les années 1945 et 1946, le RICHELIEU n’avait pas de manchon.

Merci à tous.
+A
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyLun 19 Oct 2009, 18:11

le bonjour te va Nova73,
Tu as un MP !

Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyLun 19 Oct 2009, 19:58

Les manchons sont plus communement appelés "braies" Wink

Maître
Maître
NOVA73

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyLun 19 Oct 2009, 20:04

Merci Flash, je connais maintenet le terme à utilsié. Je fais des maquettes de bateaux mais suis complétement novice dans les termes. Je ne suis monté qu'une fois sur un navire de guerre et encore il était à quai.
lahire03
Maître
Maître
lahire03

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyLun 19 Oct 2009, 20:15

Tient sur ce site tu as pas mal de photos, il a ses braies bien avant 1946, en arrivant aux USA elles devaient avoir été enlevée.

http://membres.multimania.fr/generationcuirrasse/richelieu.htm

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR Icon_h10[b]
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyLun 19 Oct 2009, 20:28

Braies ou blast bags en anglais.... Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR Icon_wink
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyLun 19 Oct 2009, 20:47

De rien, je te rassure, moi aussi les seuls fois ou je suis monté sur des navires de guerre ils etaient a quai Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR Icon_lol

orionv a écrit:
Braies ou blast bags en anglais.... Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR Icon_wink

Et grace a Remy tu connait meme le terme outre-manche maintenant Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR Icon_razz

Maistrancier
Maistrancier
Marec

Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyLun 19 Oct 2009, 20:48

Super ce site, je suis en plein dans mon richelieu 1/400 Heller, et cela donne des idées...New york comme decor c'est pas banal pour un dio...
Vous avez remarqué la disparition de la mature sur la superstructure avant lors de l'arrivée à NY ? Peut etre pour pouvoir passer sous les ponts jusqu'au chantier naval ?

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyMar 20 Oct 2009, 13:58

Marec a écrit:
Super ce site, je suis en plein dans mon richelieu 1/400 Heller, et cela donne des idées...New york comme decor c'est pas banal pour un dio...
Vous avez remarqué la disparition de la mature sur la superstructure avant lors de l'arrivée à NY ? Peut etre pour pouvoir passer sous les ponts jusqu'au chantier naval ?

Oui, ils avaient du demonter le telepointeur avant pour les 380 car ça ne passait pas sous le pont de Brooklyn.

Maître principal
Maître principal
Billy Budd

Navire préféré : HMS GRANADO

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyMar 20 Oct 2009, 19:27

Hello Nova
ça a l'air d'etre un beau vaisseau, a l'occasion pourras tu mettre des photos du contenu de la boite ?
merci d'avance, c'est juste histoire de craquer, ce qui est une excellente excuse pour le cder ! Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR Icon_lol

NEVER SPIT IN THE WIND
NOVA73
Maître
Maître
NOVA73

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyMar 20 Oct 2009, 21:44

Bonsoir à tous.

J’ai pousuivi mes recherches dans mes archives. Pour ceux qui sont en cours de réalisation ou qui souhaite se lancer sur cette maquette, je vous conseil le trimestriel Marine est Force Navales N° 100. Il y un reportage sur le RICHELIEU d’une dizaine de page avec une quinzaine de Photos de très bonne qualité. (1 de 1943 ou les peintures sont très claire, 2 de 1939, et les autres de 1945 à 1949). De plus, il y a une photo gros plan du château du RICHELIEU avec une vision très claire de l’ensemble des vitres.

Pour la coque waterline. Je vais découper la coque pour le faire en Waterline.

Pour les plans, j’ai téléchargé les plans sur le site des archives de la marine – ils sont tous de la période avant 1943 et un seul en vue du dessus réalisé en 1949 par la DCN de Brest à l’échelle 1/149.

Autre document : TAMIYA Model Magazine N° 96 de Novembre / Décembre 2008. Ou il y a un article sur le montage du KIT TRUMPETER au 1/700 avec un schéma de peinture de 1943.

Pour le reste c’est la misère.A+
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyMar 27 Oct 2009, 10:49

Bien le bonjour Nova,

Il y a également de superbes photos dans le n°48 de Marines, Guerre et Commerce. A l'arrivée à N.Y, le Richelieu n'avait pas de manchons. Quand il en repart en août, ils sont en place sur les tourelles avant.
Pour ma part, j'ai la boîte Heller. Je compte m'y atteler un jour.

A+
Amicalement
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyMar 27 Oct 2009, 11:42

Marec a écrit:

j'imagine le pont de brooklyn au 1/700...
ou même au 1/350 Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR Affraid

ca c'est du méga dio !!!

Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyMar 27 Oct 2009, 14:42

Citation :
le Richelieu n'avait pas de manchons. Quand il en repart en août, ils sont en place sur les tourelles avant.

Flash a écrit:
Les manchons sont plus communement appelés "braies" Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR Icon_wink

Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptyMar 27 Oct 2009, 23:44

Bien le bonjour à tous,

Merci Flash pour les braies. C'est vrai que c'est un navire gaulois.
Pour la doc, je me suis tourné, comme je le fais depuis longtemps, vers l'A.A.M.M. qui a réédité son pavé sur le Richelieu dans son jus de 1946. Ça vaut vraiment l'investissement.

A+
Amicalement Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR Icon_smile
Logos
Matelot
Matelot

Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR EmptySam 10 Mar 2018, 14:27

Salut à toi, je me permets de te contacter car j'ai acheté en ligne le richelieu de chez trumpeter à l'échelle 1/350, il y a longtemps, or, dans la boite il manque toute les infos concernant les couleurs, j'ai fait des recherches sur internet, de longue recherche, et je n'ai trouvé qu'une page à peine lisible sur les dites couleurs, mais rien sur les plans à peindre, entre temps j'ai monté mes 2 premiers modèles..., en faisant des recherche sur la royale, je suis tombé sur toi, tu l'as monté et je voulais savoir s'il y avait une possibilité d'avoir des infos supplémentaires sur la façon de peindre mon richelieu, même s'il y en a eu bcp, suivant les années, comme les tours noire et blanche etc. Je t'en remercie par avance.Amicalement votre Logos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR   Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR Empty

Cuirassé RICHELIEU au 1/350 TRUMPETEUR
Page 1 sur 1