La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques   - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques

Aller en bas 
+6
Mistral
Yoann gui
DinoLotus
tatal 57
Yves31
laroche jacques
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques    Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques   - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024, 09:35

me revoici aprés un long moment j'ai bien avancé sur mon Hermione ,voiles,cordages,et je continue sur les haubans ,je ne savais pas comment les realisés sans trop me gâlerer car je ne possede pas de machine à haubaner,aprés quelques reflexions voici la technique que j'ai utilisé.

Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques   - Page 2 Dscf2214


Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques   - Page 2 Dscf2215


Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques   - Page 2 Dscf2216

je termine cela et je revient vers vous pour les dernieres photos de ce montage. 
Amitiées a tous

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques    Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques   - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024, 10:13

Bonjour Jacques,

Je me demande bien comment tu vas pouvoir garantir la tension des haubans à leur installation, avec déjà toutes les enfléchures en place ... J'ai hâte de découvrir la suite ... scratch

De mon coté, j'ai opté pour le montage traditionnel ... Haubans (alternance bâbord-tribord), étais, puis une fois l'ensemble bien vérouillé, mise en place des enfléchures - montage (procédure) par ailleurs très bien expliqué.

Bon courage.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: