La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Empty
MessageSujet: Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ?   Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? EmptyLun 23 Oct 2023, 13:47

Démat
La notice étant pas très claire, qui peut me renseigner sur la mise en place des cordages ? J'ai bien ma petite idée mais je ne suis pas contre plusieurs avis.
Merci   sunny

Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Captur13

Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Captur12

Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Captur11

_________________
Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ?   Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? EmptyMar 24 Oct 2023, 02:30

C'est la Nuestra Serona ? Ou autre chose, fregate anglaise ?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ?   Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? EmptyMar 24 Oct 2023, 08:56

Yoann gui a écrit:
C'est la Nuestra Serona ? Ou autre chose, fregate anglaise



C'est la Mercedes de Occre   sunny

_________________
Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ?   Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? EmptyMar 24 Oct 2023, 16:10

OK espagnol sourire
Je vois pas bien sur tes photos tu as un anneau sous le bossoir ?
Je crois pas que l'on utilise la Galoche sur le côté, il me semble que c'est pour une autre disposition...
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ?   Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? EmptyMar 24 Oct 2023, 16:51

on ne voit rien sous le bossoir la photo n'est pas assez précise  mais je soupçonne un piton d'ancrage  sous celui-ci  sunny

_________________
Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ?   Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? EmptyMar 24 Oct 2023, 17:42

Cela ressemble au montage anglais.
L'anneau peut être sur le côté aussi je pense, et a mon avis il y a 3 rouets dans le bossoir (surmenet reduit a deux a cause de l'échelle).

Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? 20231018

La Galoche (sans réa en general) sert à la bosse de bout.
Sans être 100 % affirmatif  sourire
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ?   Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? EmptyMar 24 Oct 2023, 20:08

Je pense que tu es dans le vrai avec le crobard de gauche. Merci pour tes recherches sunny

_________________
Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ?   Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? EmptyMer 25 Oct 2023, 20:54

A droite c'est la bosse de bout, qui sert à maintenir aussi l'ancre. Elle démarre d'un trou dans le bossoir ou par un anneau aussi.
Exemple HMS Pandora (gemes attila)

Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? _hms_p26
Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? _hms_p27
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ?   Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? EmptyJeu 26 Oct 2023, 08:22

Merci pour ces précisions  sunny

_________________
Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ?   Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? EmptyMer 07 Fév 2024, 10:34

Je me permets de revenir sur ce sujet pour un complément d information pour un navire français
Lors de la jetée de la grande ancre, la poulie a 3 trous, suit elle l ancre dans l eau ou l ancre est elle décrochée de la dite poulie ?
En vous remerciant pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ?   Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? EmptyMer 07 Fév 2024, 13:03

Non, en gros cette poulie sert juste à la relever lorsqu'elle émerge de l'eau.

Pour la jeter à l'eau elle est pendu à la bosse de bout puis lâchée , au préalable le câble ancre aura été sorti sur le pont en zigzag (biture).
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ?   Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? EmptyMer 07 Fév 2024, 13:07

Super, merci Yoann, je ne m étais point trompé Bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ?   Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fonctionne le pouliage d'une ancre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: