La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel matériel acquérir pour débuter en modélisme ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LucasBE
Nouvel Embarqué
LucasBE


Localisation : Belgique

Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ? Empty
MessageSujet: Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ?   Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ? EmptyVen 20 Oct 2023 - 23:51

Bonsoir tout le monde,

Question pouvant paraitre idiote mais pourtant après avoir bien cherché sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé un sujet similaire et à force de trouver tout et n'importe quoi sur Internet/Youtube, je préfère vous le demander à vous qui n'avez rien à me vendre  Cool
Comme précisé dans ma présentation, je voudrais me lancer dans le maquettisme mais je n'ai encore rien acquis, ni maquette (je pense partir pour un Mary Rose de chez Airfix) en tant que premier essai ni matériel et c'est justement ce dernier qui me pose problème.
A force de me renseigner sur le matériel de base mais véritablement de base, je tombe sur des réponses différentes à chaque page que j'ouvre.

Je comptais m'acheter :
Scalpel
Pinces de serrage + pinceaux
3 Pinces + Pince coupante + Lime + Cutter + Pince
Tape
(Tapis de coupe déja en ma possession).

Sachant que la maquette d'Airfix comporte déja une colle (qui n'a pas l'air la plus simple à utiliser, celle à bec ou à pinceau semble être ce qu'il y a de mieux), un pinceau et les peintures qui vont avec.
Je me demandais donc s'il y avait autre chose selon vous à acheter.
J'entends parler de primer, de vernis, de produits pour décals... mais en regardant des tutoriels Youtube, je me rends compte que rien de tout cela n'est utilisé, donc je voulais savoir ce qu'il en était histoire de ne pas trop dépenser pour rien (quitte à racheter par après si la passion me prend) Cool

_________________
Sic Parvis Magna, La grandeur vient des débuts modestes.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ?   Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ? EmptySam 21 Oct 2023 - 0:18

pour un kit aussi simple ,quelques pinceaux ,un peut de bande cache ,un scalpel ,lime a ongle ,pince a épiler ,élastiques ,et le diluant approprié a la peinture fourni 

la colle ferra l affaire tu prendras un cure dent pour la déposer 

voila ça suffit pour monter ce kit ,bien sur quand on a plus c est mieux mais si tu veux juste le monter tel quel sorti de boite ça suffit

tu dois pas regarder les bon tutos lol on utilise tout ,primer ,vernis ,produits  pour poser les decals ,etc etc ,il manque toujours quelques chose et au fur et a mesure la quantité de produits et de matériel devient conséquente 

https://www.youtube.com/watch?v=p4H3XOSxZ8Y

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ?   Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:00

Démat
 Lis le lien que j'ai mis dans dans présentation  sunny

_________________
Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ?   Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:16

Bienvenu , il y a aussi le matériel individuel ,car il y a l'inné et l'acquis donc il te faudra aussi une louche de patience ,une pincée de persévérance ,un poil de talent des quantités de minutie ,une bonne vue éviter la tremblote dans les moments pathétiques et tout çà ce n'est pas encore en magazin mais avec l'IA tout va s'arranger ,ha ! j'oubliais: une grande dose de discernement .Ce sidi bienvenu moussaillon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ?   Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel acquérir pour débuter en modélisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: