Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le bounty au 1/48ème - del-prado

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2010, 22:53

Ah ah ah ! (Pour montrer que je rigole, sinon ça ne s'entend pas ... lol!).

Maintenant, dire si je suis de bonne compagnie ... Laughing

http://www.allouarn.canalblog.com
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010, 15:15

Bien le bonjour à tous,

Grand merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce chantier, pour vos commentaires, votre gentillesse et vos éloges (un brin excessifs pour un travail somme toute assez banal) qui me font grandement plaisir.
Pour ce qui est de La Bounty, pas de snobisme de ma part, je l'appelle simplement par son nom ("Générosité" effectivement), et puis elle doit arborer plus tard une gente cavalière comme figure de proue, donc CQFD. Vrai aussi que j'aurais du mal à dire La Victory, allez comprendre...Mais bon, les navires et les bateaux, comme les anges, n'ont pas de sexe.
Pour répondre à Andy, l'Arsenal n'est pas pour moi; trop habitué avec cette réalisation en "semi-scratch" à combiner petite menuiserie et grosse maçonnerie, comme j'ai encore un bon stock de pâte à bois, je vais continuer dans la chirurgie à peu près esthétique...
Pour Dominique, le double bordé est en sapelli d'environ 0,5mm (+ ou -), heureusement fourni en bonne quantité par DC (consonne...) en diverses nuances. Pour plier les lattes de placage, pas de grand secret: comme elles ne sont pas collées jusqu'à leur extrémité, je dilue un peu de colle avec de l'eau chaude pour assouplir, ce qui est rapide, puis je rabats et je maintiens serré avé les doigts (c'est long).
Voilà, voilà!!
Pour l'instant, étant en désaccord sur certaines interprétations de JMK, je revois le planning des travaux à venir.
A+
AmicalementLe bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_biggrin Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_biggrin Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_biggrin

Jean Noël

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010, 15:23

Honnêtement Jean-Noël, quand je vois la minutie que tu apportes à ton chantier, je ne vois pas pourquoi tu aurais du mal à faire de l'arsenal.

Pour ma part, je viens de reprendre mon chantier du Renard en kit (ça fait 12 ans qu'il est commencé : quille et couples assemblés) et pour avoir fait un peu d'arsenal avant, et bien je trouve ça horriblement plus chiant à faire !!!

cheers

http://www.allouarn.canalblog.com
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyVen 07 Mai 2010, 00:32

Bien le bonsoir à tous,

Le printemps étant là, les travaux d'extérieur (potager, verger, débroussaillage, plantation d'arbres à pain, etc...) ont pris le pas sur le chantier de la Bounty, sans compter l'attente d'une nouvelle paire de lunettes.

Donc, ne vous attendez pas à une spectaculaire avancée. Je m'en vais quand même vous infliger quelques preuves de la lente progression de ce chantier.

J'ai donc posé la 2ème préceinte supérieure:

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 474543Bounty_657

plaqué les porte-haubans et continué la pose du double bordé:

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 892463Bounty_659

Comme il faut aussi parler des trains qui n'arrivent pas à l'heure, vous pouvez voir que l'extrémité des préceintes n'est pas symétrique:

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 292947Bounty_669

En attendant de rectifier, j'ai poursuivi le double bordé tribord:

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 661989Bounty_673

Les porte-haubans ont été plaquées, les premières virures du double bordé posées ainsi que les lisses de plat-bord, le tout est à affiner bien entendu:

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 604358Bounty_676

On remarquera l'erreur non récupérable des porte-haubans et de la préceinte sur le même plan; c'est voulu, si j'ose dire, par les porte-haubans positionnés par DC immédiatement sous le pont.

L'extrémité des virures a été rectifiée:

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 333251Bounty_680

A ce stade, il convenait de poser la quille , l'étambot et les renforts de poupe:

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 801124Bounty_701

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 340842Bounty_697

Ce qui fut fait et mal fait:

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 871868Bounty_702

Pour le coup, même si la pièce constituant l'étambot était voilée, je ne peux guère incriminer DC, j'aurais dû attendre d'avoir ma nouvelle paire de lunettes à tirer dans les coins.
Une fois muni de mes 4 zyeux, j'ai découpé l'étrave et procédé aux ajustements nécessaires:

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 372223Bounty_691

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 215464Bounty_690

J'ai décollé la quille (une bonne baguette de pain, pardon de pin bien sec) et l'étambot et refixé le tout à la colle bois mastic:

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 527075Bounty_700

Ainsi que l'étrave:

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 386082Bounty_698

La pièce a été délibérément découpée (dans du ctp) avec un excèdent de matière en prévision de la fixation des dauphins (ou jottereaux) non prévus par DC

Quant à l'étambot, il a été remplacé par du bois DC en rabiot et plaqué parce que le veinage n'était pas bien beau, et que cela me permettait aussi de l'effiler de haut en bas et vers le gouvernail, pour lui donner une section plus conforme:

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 118562Bounty_705

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 245847Bounty_710

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 535269Bounty_718

Cela commence à ressembler à la Bounty:

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 573226Bounty_707

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 627064Bounty_708

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 137758Bounty_709

Voilà où en est le chantier à ce jour (0h et quelque). N'hésitez pas à me faire de vos critiques et suggestions.
A suivre: placage de la quille, mise en place de la contre-étrave, apôtres, etc, pour habiller le pavois avant et permettre la pose de la lisse de pavois
Grand merci à tous ceux qui ont la patience de suivre ce chantier dédiée à la noble discipline qu'est la Rectif.

A+
AmicalementLe bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_biggrin Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_biggrin Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_biggrin

Jean Noël
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyVen 07 Mai 2010, 07:31

Bonjour ad hoc ,meme si je ne suis pas "boiseux" je reste à chaque fois baba devant vos réalisations ...
Apparement la maquette va etre détaillée à l interieur ,me trompes je?
Tu vas tout creer toi meme ou y a t il de l accastillage et du detaillage deja prevu pour ce type de kit?

Amitié Rémy

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyVen 07 Mai 2010, 08:51

re a toi AD HOC,Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_cheers

ben ça prend tournure !!!!!!!!Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_geek

avec toutes ces modifications , ton model n'aurat plus rien a voir avec le "fron on the kit!!!"

tres beau travail de "reprise ", Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_scratch et courage tu arrive au bout! , avec tous ces modifs te voila parré pour le prochain model......................

tres amicalement herveLe bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_pirat

maquettistement Hervé

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Snooze10
Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Flag0110Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa

Navire préféré : Les navires écoles à voiles

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyVen 07 Mai 2010, 10:34

Bonjour Jean-Noël,

Suberbe ton travail, des motifs sur la poupe donnent vraiment la ligne caractèristique de la Bounty.
Les teintes différentes du bois rendent bien et donne du relief.
C'est vraiment du très joli travail.

Bon courage pour la suite.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyVen 07 Mai 2010, 11:36

Le bonjour te va AD-HOC,
Où l'art de réussir une maquette avec des "trucs surprenants", c'est, malgré ce handicap, superbe à regarder !
Elle est régulière, les bordés sont réguliers. Elle est BELLE

Une question c'est la maquette qui veut qu'elle soit ouverte sur un coté ?
je pense que tu aurais dû la fermer car compte tenu du nombre de couples qui auraient dû être coupés, c'est peu vraisemblable, mais enfin !!! Cela n'enlève rien au travail tu vas avoir une belle maquette d'exposition.

Je ne sais pas si tu as le Bounty de JMK mais le pont tel qu'il est n'est pas tout à fait conforme à ce bouquin !

Je t'envoie par MP les vues du pont par contre vu l'avancement je ne sais pas si tu pourras en faire quelque chose…

De plus je ne vois pas la place pour mettre la barre et sa commande.

JE le dis je trouve le résultat magnifique compte tenu du support !!!!!

Andy

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyVen 07 Mai 2010, 16:58

Superbe travail. Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_cheers Sincères félicitations. L'ensemble est très agréable à l'oeil.

Tu es au modélisme ce que Nicolas Edme est au roman érotique, le Rectif de La Bretonne. Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_redface

En plus, Monsieur présente son modèle sur fond de Chapman, c'est classe. Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_biggrin

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

Navire préféré : La Belle Poule (pour l'instant)

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyVen 07 Mai 2010, 20:16

Salut à tous et à toi particulièrement Jean Noêl Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_wink
J'espère seulement avoir la même patience,et la même dextérité lorsque je me lancerai dans la maquette bois.
Quand on reprend le sujet au départ et que l'on voit où tu l'as amené,franchement chapeau.
Quelle patience Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Fresse sans oublier le travail de recherche Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_scratch

Bravo j'attends la suite ,tout en ayant les doigts dans l'électronique,je garde un oeil sur ce forum et ta Bounty Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_biggrin
A bientôt

Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyVen 07 Mai 2010, 20:25

Bien le bonjour à tous,

Grand merci de l'intérêt que vous portez à ce chantier et à vos appréciations élogieuses!Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_redface Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_redface Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_redface

Rémy, tu ne te trompes-je pas; l'intérieur est effectivement aménagé (voir plus haut dans le topic). Question "mobilier", pas grand chose n'est fourni, à part quelques tonneaux et tonnelets (à rectifier), donc prévoir d'en fabriquer en nombre vraisemblable. Qui sait? Tu vas peut-être te mettre au bois un jour.

Hervé, c'est vrai que ça n'a plus grand chose à voir avec l'original DC. Mais je l'avoue, je prends plaisir à imaginer des solutions pour remédier à tout ce qui est mal fichu.
Pour le prochain modèle, quand j'aurais réintégré mon coin de garage, c'est top-secret. Un modèle simple dont je suis en train d'établir les plans, tout scratch donc, et qui me détendra entre 2 séances de Bounty.

Dominique, tu vois que tu n'es pas le seul à décoller quille et autres éléments. Mais ma Bounty, je ne rêve pas, ne sera pas resplendissante comme ton Soleil.
Pour le rendu bois, je fais des essais sur des chutes.

Mike, précisément, c'est le côté ouvert qui m'a plu; ce n'est si courant. C'est vrai que le nombre de couples, entre autres, n'aura rien d'authentique; mais bon, c'est pour l'ambiance que j'ai opté.
Comme tu as l'œil aiguisé, tu as bien repéré que le pont n'était guère conforme à la proposition de JMK. J'avais corrigé quelques erreurs mais je m'attends à devoir faire chauffer les neurones.

Andy, je n'en attendais pas moins de toi: Rectif de la Bretonne, excellent! Tant que tu ne me surnommes "le Divin Marquis"...
En plus de Chapman, tu as sans doute remarqué qu'il y avait l'œuvre complète de Goscinny.

Car sans vous, vos conseils, et vos encouragements, je ne serais qu'un "poor lonesome rectifier".

A tous encore merci!

A+

Jean Noël
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptySam 08 Mai 2010, 12:51

Bien le bonjour Christophe,

Tu es bien trop indulgent avec moi et ma "barcasse".Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Icon_redface
Chez moi, c'est de la patience, c'est vrai, mais surtout de l'entêtement.
En tout cas, je suis content de revoir ta bonne bouille de Muppet.
Je te souhaite sincèrement beaucoup de plaisir avec l'électronique et tous ces petits machins auxquels je ne comprends pas grand chose.
A bientôt j'espère!

A+

Jean Noël

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptySam 08 Mai 2010, 13:39

le bonjour te va Christophe,
heureux de te revoir !
Que fais-tu en ce moment ?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010, 20:03

bonsoir , je viens de jeter un oeil sur ton travail , pour moi s'est super et quand on pense au temps passé . courage , j'attend de voir la suite. cordialement.
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010, 20:27

Bien le bonsoir Stmalo,

Grand merci pour ton appréciation!
Je me suis pris au jeu des 36 erreurs et, ma foi, ça me plait.
Bien sûr, ce ne sera pas LA Bounty, mais ce sera la mienne.
Et puis Mike a attiré mon attention sur une erreur si flagrante que je ne l'ai même pas vue...
Pour l'instant le chantier est en stand-by mais devrait recommencer dans quelque temps.

A+
Amicalement Very Happy

Le Marin Shadok

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010, 20:33

faut pas se laisser decourager , j'ai eu la meme reflexion sur la recouvrance , pas la recouvrance ( mais ma recouvrance ). j'ai vue plusieurs chantiers , il y a des variantes chacun y met sa version . moi je navigue entre le kit et plan pas toujours precis , j'essai de coller un peu a la realité . cordialement.
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010, 22:20

Salut les anciens geek
Je me permets vu mon age lol!
Je me demandais si toi aussi tu ne t'étais pas lancé dans l'électronique affraid
J'attends que tu t'y remettes pour continuer à suivre tes aventures cheers Wink

L'ancien

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptySam 30 Oct 2010, 13:18

le bonjour te va,

Ah nous sommes heureux que tu reprennes enfin ta bounty !

Maître principal
Maître principal
APRUZ

Navire préféré : Calypso

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptySam 30 Oct 2010, 16:46

Et là je sens comme un vent vers le greement avec plein de photos bounce bounce bounce

A toi de jouer Jean-Noël Wink

Bien amicalement
Christian

Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 725148img043
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptySam 30 Oct 2010, 18:04

Re à tous,

Hou là hou là, point de précipitation....! Doublage de l'étrave et de la guibre à finir, carène à fignoler, déterminer aussi l'emplacement plausible des herpes et autres, etc, chaque étape conditionnant la suivante.
Mais, promis, je mettrai plein de jolies (...) photos.
A tous merci.

A+
Amicalement Very Happy

Le Marin Shadok

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptySam 30 Oct 2010, 18:18

Le bonjour te va Ad'hoc,

Comme tu fais le Bounty ouvert, je viens de regarder les 8 pages, messages après messages, et je n'ai pas retrouvé le dessin que j'avais fait pour te proposer pour encore améliorer ta maquette de faire des faux couples dépassant en haut et en bas de l'ouverture et espacés de 4 ou 5 mm.
L'ai-je fait ou ai-je révé ?

PS : En regardant toutes les photos on peut voir de quoi tu es parti et où tu es arrivé avec ce "truc" de base...... Et moi je n'hésite pas une seule seconde à dire chapeau !

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyMar 28 Déc 2010, 09:07

bonjour ad-hoc , ou en est le bounty ? . cordialement.
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyMar 28 Déc 2010, 17:48

Bien le bonjour StMalo,

Eh bien....la Bounty n'a guère évolué. Je n'avais (pour le maquettisme et la vue à courte portée) pratiquement plus qu'un œil et voilà-t'y pas que le second est atteint. Donc, comme je n'en ai que 2, j'économise...En ces temps de crise, il ne manquerait plus que l'on taxe aussi les zyeux.... cyclops

A+
Amicalement Very Happy

Le Marin Shadok

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyMar 28 Déc 2010, 18:09

re , désolé je n'était pas au courant , repose toi et je te souhaite de te rétablire rapidement. A+ Amicalement.
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 EmptyMar 28 Déc 2010, 18:19

Bon courage Jean Noël santa

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado - Page 6 Empty

Le bounty au 1/48ème - del-prado
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant