Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le bounty au 1/48ème - del-prado

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

Le bounty au 1/48ème - del-prado Empty
MessageSujet: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptySam 17 Oct 2009, 23:25

OUAIH!!!!! YES!!! J'ai gagné.
Au fait, j'ai gagné quoi?
Le simple plaisir que tu me dises bravo, c'est déjà bien.
J'aurais quand même une petite récompense à demander. Alors voilà: je suis ce qu'on appelle (en langage politiquement correct) déficient visuel (pour les neurones, par moment je me dis que c'est déjà fait). Je suis colleur de plastique (avions surtout, sans exclusif); je suis passé du 1/72 au 1/48, au 1/35. Je viens de revenir à mes 1ères amours: le bois et les bateaux; j'ai sorti le Bounty Del Prado du carton. Il a pas mal souffert. Pour l'instant j'en suis à latter les ponts, latte par latte, c'est plus joli. Et puis j'avais pas le choix. Ca se passe pas trop mal, avec lunettes loupes et un tas de machin plein de dioptries. Le reste, c'est l'affaire de mes petits doigts boudinés; et puis au moins quand le scalpel coupe ce qu'il ne faut pas, je le sens... J'ai fait quelques photos mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum. Alors si quelqu'un pouvait me réexpliquer, ce serait sympa. Le bounty au 1/48ème - del-prado Icon_cheers

Merci WAWA et à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyDim 18 Oct 2009, 00:12

le bonjour te va ad-hoc,
Citation :
j'ai sorti le Bounty Del Prado du carton. Il a pas mal souffert.
j'espère que tu ne souffrera pas pour le faire autant qu'il a souffert dans son carton !!!!
Pour ce qui est des photos, regarde cela, merci...

Incérer une photo qu'elle quelle soit :

http://www.laroyale-modelisme.net/questions-diverses-f32/tutorial-comment-poster-des-photos-sur-le-forum-avec-hostingpicsnet-t2477.htm

La charger et la réduire ici :
http://www.laroyale-modelisme.net/trucs-astuces-f16/tutorial-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paintnet-t2156.htm?highlight=r%e9duire+les+photos

Cordialement.

Le bounty au 1/48ème - del-prado 13784010
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyDim 18 Oct 2009, 00:26

Grand merci l'Ancien,

Je vais voir comment ça marche.
Et puis dodo

Bonsoir, bonjour plutôt

Amicalement Le bounty au 1/48ème - del-prado Sleep
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyDim 18 Oct 2009, 00:44

Juste pour voir si j'ai compris la manip
Le bounty au 1/48ème - del-prado 506903983992Bounty_005
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyDim 18 Oct 2009, 09:27

Le bonjour te va AD-HOC,
pour la manip tu as bien compris mais tu as oublié de réduire la photo à 800x600 ou 640x480 comme il est expliqué dans le tuto d'hostings.
On dirait un écorché !
Avec mes compliments

AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyDim 18 Oct 2009, 11:25

Bonjour l'Ancien,

C'était pour vous en mettre plein la vue. Non je blague.
Comme dans la chanson, "y'a qqchose qui cloche la-dedans, j'y retourne immédiatement!"

Amicalement
mich2004
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyDim 18 Oct 2009, 11:35

fait attention avec le kit de chez del prado il y a plein d'erreurs
Voir si tu as le livre de John McKay
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyDim 18 Oct 2009, 12:57

Mais ou est mr Christian?? Le bounty au 1/48ème - del-prado Icon_razz
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyDim 18 Oct 2009, 13:33

Comme l'a dit Mich, il y a plein d'erreurs sur ce modèle. La forme de la poupe et de l'arcasse sont fausses et le pont de gaillard n'est pas tonturé, alors que sur la Bounty, il se relève fortement. Si tu veux éviter les mêmes gros soucis que Mich, c'est maintenant qu'il faut faire les rectifs. Cela t'éviteras bien des problèmes et des gros. Le bounty au 1/48ème - del-prado Icon_biggrin

Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyDim 18 Oct 2009, 14:15

et oui andy bien raison de le dire c'est maintenant ou alors tu risque comme moi de t'arracher les cheuveux pour rectifier tout ça
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyLun 19 Oct 2009, 15:02

Bonjour à tous,
Grand merci pour vos avis éclairés.
Oui j'ai le bouquin de Mc Kay. J'avais tout de suite (enfin presque) repéré le problème de poupe. Je ne voyais pas trop comment le corriger. Tes déboires, Mich, vont me servir. Désolé!
Le gros défaut de cette maquette, à part celui de l'arrière, est la tonture générale pas assez prononcée. J'ai essayé de corriger en rehaussant les couples. Pour 2 ou 3mm gagnés, il s'en est ensuivi un tas de corrections pour l'intérieur, puisque j'ai choisi de le réaliser ouvert. La principale erreur vient de moi: j'aurais dû, comme j'avais toutes les pièces, tracer le plan et comparer plus précisément avec Mc Kay. Voilà ce que c'est d'être feignant et pressé. Ne comptez pas trop sur moi pour un pazapa rapide; je vais mon train de sénateur. Je vais essayer de mettre qqs photos. Pour l'instant je finis de repérer les prochains problèmes. Le bordage m'inquiète un brin.
Encore merci
A+
Amicalement Le bounty au 1/48ème - del-prado Icon_smile
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyMar 20 Oct 2009, 13:41

Le bounty au 1/48ème - del-prado Icon_idea Le bounty au 1/48ème - del-prado Icon_question Bonjour à tous,

Une idée comme ça pour rectifier un peu l'arrière:Le bounty au 1/48ème - del-prado 747928Bounty_023
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyMar 20 Oct 2009, 14:36

Là, c'est bon. La base de l'arcasse a une forme correcte à la jonction avec le bordé et l'arcasse se relève en arrondi. Bravo M'sieu. Le bounty au 1/48ème - del-prado Icon_biggrin

Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyMar 20 Oct 2009, 15:08

En fait, c'est un gabarit approximatif en carton. J'ai commencé à découper les triangles sur lesquels reposera l'arrondi (le veinard).
De toute façon, après avoir mesuré et remesuré dans tous les sens, ça sera loin d'être parfait. Pas très doué en info, je ferai passer qqs photos (moins floues...)

A+
Amicalement
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyMar 20 Oct 2009, 17:02

le bonjour te va Ad-hoc,

N'oublie quand même pas que c'est un kit ! Tu n'es pas ici chez les purs et durs de la maquette !
Que tu n'auras pas forcément celui qui a existé ! Toutefois avec le bouquin de Mc kay , tu dois pouvoir arriver à un beau bébé !

Va quand même voir dans les trucs et astuces, les différents sujets abordés...

Rappel du groupement des sites

http://www.laroyale-modelisme.net/trucs-astuces-f16/rappel-de-trucs-et-astuces-pour-voiliers-t3172.htm#46663
Cordialement

AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyMar 20 Oct 2009, 20:55

Bien le bonjour l'Ancien,

Non, non, je suis loin d'être pur et dur. Quand je vois vos réalisations, j'admire. Alors j'essaie de faire en sorte que ma Bounty soit vraisemblable sinon réaliste.
Merci pour les liens, je vais apprendre un tas de choses.
A+
Amicalement
Le bounty au 1/48ème - del-prado 538991Bounty_032
Le bounty au 1/48ème - del-prado 237345Bounty_026
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyMar 20 Oct 2009, 22:39

Une idée de poids!

Quand j'ai ouvert le carton ou sommeillait la Bounty DP, j'ai eu qqs frissons. Eléments de membrure tordus, feuilles de bois je vous en cause même pas. Après moult trempages à l'eau ébouillante et presse improvisée, tout semblait correct. Le montage pouvait donc débuter. Et puis la structure a rechigné et s'est rebellée en vrillant. Aux grands maux les grands remèdes.
J'arrête de bavasser et voici la photo qui prouve que la Bounty était bien un navire de transport et que la maquette D.P vaut son pesant d'or. En tout cas c'est du solide.
A déconseiller qd même.Le bounty au 1/48ème - del-prado Mini_555937Bounty_004
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyMar 20 Oct 2009, 22:54

Ca me fait toujours rigoler quand Mike parle des purs et durs, parce que j'ai vu ses modèles en vrai et ce qu'il fait, c'est justement très rigoureux et d'une finition impeccable. Le bounty au 1/48ème - del-prado Icon_biggrin

Faut pas être modeste Michel! Prend (mauvais) exemple sur ton vieux pote. Est-ce que je suis modeste, moi? Le bounty au 1/48ème - del-prado Icon_biggrin

En tous cas, Ad'hoc, c'est rudement bien rectifié. Le bounty au 1/48ème - del-prado Icon_cheers

Andy

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyMar 20 Oct 2009, 22:57

Juste une remarque. Plutôt qu'un poids, tu aurais dû mettre un pot avec un jeune arbre à pain...toujours pour le réalisme. Le bounty au 1/48ème - del-prado Lol

Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyMar 20 Oct 2009, 23:04

Grand merci Andy,

Pas beaucoup de mérite, je pompe odieusement sur le bouquin de Mc Kay.
Le truc qui me tracasse (enfin c'est relatif) c'est le raccord du bordage à cette fameuse poupe.
Quand on voit les dessins de JMC ca parait simple; mais quand on voit les plans ça l'est beaucoup moins.
A chaque jour suffit sa peine.
A+
Amicalement
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyMar 20 Oct 2009, 23:19

En gros, ça donne ça :

Le bounty au 1/48ème - del-prado S24qe

Ce n'est pas la Bounty, mais le mode de bordage est le même. Le bounty au 1/48ème - del-prado Icon_biggrin

L'ancien

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyMer 21 Oct 2009, 01:16

le bonjour te va Ad-hoc,
il y a ce site avec quelques maquettes de Bounty les reproductions fausses d'ailleurs, pas d'armoire à carte...
http://membres.multimania.fr/hmsbounty/

AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyMer 21 Oct 2009, 20:53

Bien le bonjour l'Ancien,

Pour l'arrière, je fais au mieux. Sur le site en question, il y a de belles réalisations, dont la D.P, avec la même erreur. Pour l'instant, je fignole l'intérieur, pendant que l'empilement de plaquettes sèche à la poupe.
Merci pour la photo Andy; ça va bien me servir pour retailler lesdites plaquettes.

A+
Amicalement
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa

Navire préféré : Les navires écoles à voiles

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyMer 21 Oct 2009, 21:42

Salut Ah'Doc,

Je viens de trouver un site où il y a les plans originaux(Apparemment).

Maintenant, il faut voir avec les expert de ce navire pour la conformité de la poupe.

http://membres.multimania.fr/hmsbounty/francais/nav_plan_original.htm

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado EmptyMer 21 Oct 2009, 22:54

Bien le bonsoir Wawa,

Ces plans sont intéressants. Ils me semblent à 1ère vue un poil plus clairs que ceux de JMK. A regarder de près donc.
Avec tout ça, on arrivera peut-être à quelque chose qui colle à la réalité, si c'est possible.
Grand merci,
A+
Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bounty au 1/48ème - del-prado   Le bounty au 1/48ème - del-prado Empty

Le bounty au 1/48ème - del-prado
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant