Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Avis aux membres éclairés de la Royale

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

Avis aux membres éclairés de la Royale Empty
MessageSujet: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptySam 09 Fév 2008, 19:37

Salut à tous,

Je me permets de demander votre aide et surtout je fais appel à vos méninges. Je suis en train de me réaliser un petit site web et la page d'accueil est terminée sur le plan du graphisme.
Comme vous le cerrez vous même, le thème c'est le modélisme OF COURSE avec une déco nautique. Cependant, je ne sais pas quel nom lui donner, enfin j'hésite.

LOISIRS-MODELISME.FR
MAQUETTE-LOISIRS.FR
LOISIRS-ET-PASSIONS.FR

Si vous avez d'autres propositions, pas de problèmes, je suis preneur.
Le but étant de faire de ce site un lieu où l'on pourra trouver ce que cherche un modéliste amateur, novice ou confirmé, pour réaliser ces maquettes dans les meilleures conditions. Je souhaite aussi faire participer les internautes en communiquant sur leur projets ou réalisations. Bien entendu, ceux de LA ROYALE qui souhaitent participer à l'élaboration du site et de son cahier des charges sont les bienvenus. Toutes les idées seront étudiées.
Voila le design de la page d'accueil. Merci pour vos commentaires à venir. Vous ne verrez que le design. Aucuns liens ni textes n'apparaissent pour le moment.

Avis aux membres éclairés de la Royale Bg_ind10

Voila pour le moment. J'attends vos commentaires.

Ah, dernière chose, ce n'est pas de ma composition. Je l'ai récupéré sur le net dans un kit graphique que j'ai un poil modifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptySam 09 Fév 2008, 20:20

Bonjour zithoun

Je me vois mal en train de critiquer un tel travail, n'étant pas capable d'en faire autant, par contre pour le nom vérifie sur GOOGLE si le nom n'existe pas histoire que l'on retrouve sans problème, j'aime bien loisirs et passions.

A+ Michel:farao:
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptySam 09 Fév 2008, 21:08

Tout simplement extra le graphisme de ta page d'accueil !

Concernant le titre, pourquoi pas "Modélisme Naval Passion", ou quelque chose dans le genre, si le site est ddié aux modèles de bateaux ?

Bon courage!
http://www.allouarn.canalblog.com
nico
Quartier-maître de première classe
nico

Navire préféré : tout bateau bois

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptySam 09 Fév 2008, 21:11

salut zith
moi j'aime bien loisir modelisme ou passion modelisme
ce seras sur le modelisme en générale ou plutôt axée marine
http://modelismentoutgenre.forum-actif.net/portal.htm
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptySam 09 Fév 2008, 22:56

nico a écrit:
salut zith
moi j'aime bien loisir modelisme ou passion modelisme
ce seras sur le modelisme en générale ou plutôt axée marine

Salut Nico,

Ce sera sur le modélisme en général mais avec un axe plutot marin comme en témoigne le design du site.
Si certains sont d'accord, j'aimerais bien que vous me donniez l'autoriastion d'utiliser certaines de vos techniques, de vos photos ou certains croquis ( et je pense à Bruno entre autre concernant le montage d'une coque) pour les faire apparaitre sur le site.
De plus, et cela va s'en dire que la ROYALE aura son lien direct vers notre faux-rhum favoris.
Merci pour vos avis. En fonction de vos aspirations, je vais chercher si les noms de domaine ne sont pas utilisés et je vous dirais ce qu'il en résulte.

Pour répondre à Michel, dit l'ancien, ce n'ai pas moi qui à réalisé le graphisme, je l'ai simplement modifié après avoir acheté un kit graphique sur le net. Je n'ai pas ces capacités graphiques mais le design m'a plu et apparemment, je ne suis pas le seul. Après on passera au développement.

Merci encore et à plus tard

Je vais Sleep Sleep Sleep car j'ai eu une dure semaine.

Tchatchao.

Olivier
Cornic
Cornic

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptySam 09 Fév 2008, 23:00

Bonne nuit alors ! Sleep

Je crois que je vais faire pareil, ma semaine a été pas mal chargée aussi ...

Bonne nuit les petits !

Sleep drunken Sleep Sleep
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptySam 09 Fév 2008, 23:03

Avant de dodo,

Je viens de regarder les ndd (noms de dommaines). Sont dispo

loisirsetpassions.fr
modelisme-loisirs.fr
passion-modelisme.fr
loisirsetcreations.fr

Voila pour les disponibles et en magasins dans ma tête. Faites votre choix et d'autres propostions.

Aller maintenant je vais me coucher
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptySam 09 Fév 2008, 23:41

lol!

Dernière édition par el gringo le Lun 13 Oct 2008, 01:00, édité 1 fois
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptyDim 10 Fév 2008, 09:14

banton a écrit:
Salut Zith. Very Happy

Pour l'intitule de ta page,me conformerais avec ce que decide la majorite des membres votants,les 4 proposes sont aussi bien les uns comme les autres.
Me porterais " present " lorsque tu le jugeras opportun ... Wink

Superbe idee .

A+

Dominique lol!

Salut Dom,

Alors les votes sont ouverts entre les 4 propositions que je vous rappelle, mais je n'ai pas demandé à notre grand Amiral si il était OK pour ce sondage, alors si il ne l'ai pas, je retirais ce post aussitôt:

1. loisirsetpassions.fr
2.modelisme-loisirs.fr
3. passion-modelisme.fr
4. loisirsetcreations.fr

Disons que les votes sont ouverts sur la semaine à venir et se clotureront Dimanche prochains, sauf si 1 des 4 se détachent à l'unanimité.
Afin que tout le monde sache de quoi il en retourne, voici quelques éléments pour vous faire une idée plus précise du site.

OBJECTIF PRINCIPAL: Ouvrir le monde du modélisme à tous ceux qui souhaitent se lancer et aussi aux modélistes confirmés.

SOUHAIT: Ouvrir une rubrique du style VOS ATTENTES, qui permettrait de mettre en ligne des sujets réalisés par les internautes eux-mêmes.

Principales rubriques: Techniques (regroupant les différentes techniques en modélisme en général) - Dossier sur les réalisations (ouverts aux membres du site) - accès par identification - Présentations de certaines visites dans la France sur le modélisme (salon du modélisme par exemple) - Description la plus détaillée de certaines boites achetées dans le commerce et pour lesquelles il est bon de donner son avis.

Voila en gros l'esprit de ce site sans vouloir se prendre la tête, juste par passion pour l'informatique (mon autre dada) et sans aucune prétention.

Allez, les votes sont déclarés ouverts. Je vous rappelle que vos idées seront les bienvenues pour ceux qui souhaitent participer à la construction du site. Je me charge de la réalisation (dans la mesure de mes capacités techniques) mais pour les idées je suis loin d'en avoir que des bonnes lol!

Tchatchao.

Olivier
Cornic
Cornic

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptyDim 10 Fév 2008, 09:26

Bon, alors je vote pour la proposition n° 3 :

passion-modelisme.fr

Si ce site a pour but d'ouvri une porte sur le modélimse, ce mot doit faire partie du nom du site, et vu la qualité des réalisations que j'ai pu voir jusque là, que ce soit sur "La Royale" ou d'autres sites, c'est plus à mon avis une passion qu'un loisir ...

Voilà m'sieur ... cheers
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptyDim 10 Fév 2008, 09:42

Salut Cornic,

Bien dormi. cheers Merci pour ton vote, c'est bien noté pour la n°3.

Attendons la suite.
nico
nico

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptyDim 10 Fév 2008, 16:08

ouai passion modelisme pour moi aussi
nico
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptyDim 10 Fév 2008, 18:38

Bonsoir à tous,

passion-modelisme.fr prend la tête avec 2 votes pour le moment et rien pour les autres à cet instant. Le suspens sera-t-il maintenu jusqu'à la fin des votes ?
Suivez ce palpitant feuilleton dans les jours à venir en direct sur LA ROYALE elephant
nico
nico

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptyDim 10 Fév 2008, 21:42

salut zith
quel genre de catégorie tu compte faire
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptyDim 10 Fév 2008, 22:01

nico a écrit:
salut zith
quel genre de catégorie tu compte faire

Salut Nico,

L'objectif n'est pas de sectariser et surtout sectoriser par catégorie. Evil or Very Mad L'objectif est de pourvoir donner un max d'infos sur le modélisme en général par diverses techniques de montage,d'assemblage, faire un échange d'infos entre les différents visiteurs, ou membres souhaitant s'inscrire, et pourquoi pas tenter d'organiser des rencontres sur le thème du modélisme (mais ca plus tard).cheers Il est possible qu'une rubrique TOUR DE FRANCE voit le jour si certains souhaitent parler des musés qu'ils ont visités, des salons de leur régions.... Pour le moement tout est un peu brouillon mais les bases d'idées sont là, reste à les ordonner. lol!

Je ne souhaite pas cloisonner le site à une catégorie de modélisme Shocked même si le design semble plus naval qu'autre chose. Peut-être que je changerais la déco du site le jour où celle ci ne me plaira plus. Je souhaite vraiment intéresser un max de personne.sunny
Il me restera ensuite à travailler sur le référencement du site, son optimisation et tout ce qui va avec, mais avant tout je me fais plaisir même si le résultat escompté n'est pas trop bon en terme de fréquentation. Je part du principe que si le contenu est correct, les visiteurs viendront voir et pour certains s'inscriront.

A ce sujet, je renouvelle mon offre de participation au contenu du site pour ceux qui souhaite que leur oeuvres apparaissent avec un petit texte descriptif à coté.

Voila pour l'idée.
lahire03
Maître
Maître
lahire03

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptyLun 11 Fév 2008, 08:53

passion-modelisme.fr pour moi aussi
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptyLun 11 Fév 2008, 18:12

Bonsoir à tous,
Et de 3 pour passion-modelisme.fr

Mais que font les autres membres du site Question Leur vote me sera très précieux.
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno

Navire préféré : vieux gréements

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptyLun 11 Fév 2008, 20:07

Bonsoir Zithoun, je viens de voir la superbe mise en page de ton futur site, comme tu comptes par la suite t'adresser à tous types de modélisme, je pense que passion modélisme irai très bien.
Je te souhaite bonne chance pour ce nouveau site
Amicalement
Bruno
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Cornic
Cornic

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptyLun 11 Fév 2008, 20:10

Et de 4 ! cheers
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptyLun 11 Fév 2008, 20:45

farao Bon c'est l'ancien Michel

Que celui qui ne change pas d'avis me jette la première pierre mais passion et modélisme est plus général et tu peux balayer tous les amateurs de modélisme sans restriction et donc ouvrir ton forum beaucoup plus large.

Le 3 passion et modélisme.fr

Amitiés Michel c'est super et compte sur moi pour les photos des réalisations de la famille.

Et n'oublie pas la case présentation pour les nouveau, et la boite à tout pout tous les modélismes.
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptyMar 12 Fév 2008, 06:56

Bon courage pour ce projet Smile

la page est vraiment jolie Wink

Je dirais aussi : Passion-Modélisme, ca sonne bien et on s'en souvient facilement.

Quand il sera lancé, je l'ajouterais dans les partenaires de la Royale Smile

Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptyMar 12 Fév 2008, 18:03

Et bien 6 pour passion-modelisme.fr.

Je suis heureux de voir que le design plait car à moi, il m'a tapé dans l'oeil dès le départ. Cool
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptyMar 12 Fév 2008, 18:08

Yuth a écrit:

Quand il sera lancé, je l'ajouterais dans les partenaires de la Royale Smile

C'est sympa et je pense cela sera utile pour les liens partenaires et la lisibilité dans les moteurs de recherche

Tchatchao.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptyMar 12 Fév 2008, 22:03

Bonjour Olivier,

pour ce qui est des montages pièce par pièce cela va être difficile car ni mon fils ni moi n'avons construit point par point d'abord parce que nous n'avons jamais pensé montrer nos travaux et deuxièmement nous ne possédons des appareils numériques que depuis 3 ou 4 ans et nous n’avons pas pris de photos des montages.

Nous ne possédons que des travaux terminées et non étape par étape, sinon pas de problème pour travailler ensemble.

Amitiés Michel.
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale EmptyDim 17 Fév 2008, 16:45

Cloture des votes:

Ce sera passion-modelisme.fr pour 6 votes contre aucun pour les autres.

Merci à tous les participants et rendez-vous prochainement (mais je ne sais pas encore quand) sur www.passion-modelisme.fr

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux membres éclairés de la Royale   Avis aux membres éclairés de la Royale Empty

Avis aux membres éclairés de la Royale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant