Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Hms Belfast airfix 1/600

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:06

Allez la suite des opérations,quelques photos prisent en vitesse avant de partir prendre mon service.J ai attaqué la mature et détaillé la paserelle,les directeurs de tirs sont en place.J ai également commencé les tourelles et les cheminées.Y a encore pas mal de travail mais je commence à en voir le bout.Encore quelques gros travaux sur les grues,les poms poms octotubes m attendent mais le plus gros est maintenant derrière...
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast015.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast016.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast017.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast018.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast019.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast021.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast022.th
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:12

Le bonjour te va Orion,
Une remarque en dehors de la qualité su travail !
le pont blanc et en sous couche ou en couche de finition?
merci,
Mitch

PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:16

Non Mike ,c est de la carte plastique blanche gravée en creux de façon à avoir un pont bois réaliste une fois mis en peinture(c est expliqué en tout début de post Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_wink )et en zooman au max sur la 1ere photo tu pourra voir le rainurage..Là pour l instant tout est brut,cheminée ,artillerie et diverses pieces ne sont pas encore collées .Y a encore pas mal de taf en vue.
Amitiés Rémy
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:19

Salut, en effet je ne m'en plus, mais j'ai peu de mémoire, donc le système est superbe et le rendu sera de même !
Mike

PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:57

Oui grace à des effets de jus et de lavis les lattes des ponts ressortent et le rendu n est que plus réaliste.Je n avais pas eu le courage jusqu alors de remplacer les differents ponts sur mes precedents montages et je le regrette car l effet est superbe.Je l avais deja utilisé lorsque j ai fait le petit drageur de mines en scratch et depuis je n avais pas renouvelé l operation...
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 09:40

Bonjour les marins
Allez une petite série de photos pour vous montrer le détail des pièces qui se trouveront sur les divers ponts du croiseur.C est un travail de longue haleine presque fini.Il faut que je m attaque maintenant à environ une bonne grosse 20ène d aérateurs de diverses tailles et je dois terminer la drome d embarcations.Ensuite je terminerai le détaillage du kit afin de passer enfin à la peinture... 😉
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast023.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast024.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast025.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast026.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Hmsbelfast027.th
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 10:31

Comme tu dis, c'est presque fini. Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_biggrin

Maître principal
Maître principal
Billy Budd

Navire préféré : HMS GRANADO

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 13:04

Hello Orion
Nickel !!
qu'as tu mis sous le futs centraux des tourelles de tir stp ?

NEVER SPIT IN THE WIND
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 13:11

Salut Billy c est une petite piece en PE ,je pense que c est un systeme qui empeche le tube du canon d aller trop bas,le probleme c est que je me suis apperçu en cherchant mieux dans ma doc que cela ne correspond pas à la realité,de meme la base des tourelles de 152 n est pas conforme,l arrondi ne correspond pas et je vais reprendre tout ça rapidement...
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 16:27

Hello Orion
Ton Hms Belfast a été trouvé. En ce qui concerne la pe au 1:600 elle est specifique a chaque batiment, ou bien elle est générique? Je dis ça car bientot je vais avoir un Hms Nelson Airfix et avec un peu de chance le Hms Tiger et Hms Daring.

NEVER SPIT IN THE WIND
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 16:38

Pour les sets de pe de chez WEM tu as des sets specifiques pour chaques kits ainsi que des sets génériques...Je t ai envoyé un mp pour le Nelson....
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 17:08

ok merci !

NEVER SPIT IN THE WIND
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 18:46

Hello
a titre info viens de trouver le Hms Belfast Airfix chez Moduni a 12,99 Euro fdp non compris
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 19:36

Faut voir combien nico a payé le mien en GB,se serait interessant de comparer les prix.Mais déjà d en avoir un autre pour moi c est bien car je vais pouvoir à partir de la coque d un Tiger et des superstructures du Belfast plus du Scratch faire un croiseur leger de la classe Fidji Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_wink ,un projet qui me tient à coeur depuisun petit moment...
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 23:39

salut Oriomv

comme te la dit billy jai trouver ton Belfast .il est a 10£99 soit a peine a 12 euro
jespereque celas te convient
j'ai vus du Nelson ,une boite contenant le Manxman et le sufollk ,mais pqs encorre trouve le tiger et le Daring de Billy!!!mais bon demaim je retourne a london
a plus et ont vois a mon retour pour l envoie
a plus
the veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 23:49

Ok c est genial et pas cher du tout,merci pour la peine que tu t est donné pour moi c est tres gentil.
J attaque le Nelson juste apres le Belfast mais vu la tronche de ce qu il y a dans la boite ,je vais bien rigolé (mais j aime ça...lol).Pour le Tiger et le Daring je pense que cela va etre delicat,j espere pour Billy que tu vas réussir à lui en dégotter un.Si je n avais pas eu besoin de la coque du Tiger je lui aurai filer le mien....
Bonne fin de vacance à toi.
Amitiés Rémy
alain68
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
alain68

Navire préféré : tout ce qui porte notre pavillon national

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 13:51

Belle bete que tu fabriques Orionov

Je trouve ton superdetallage remarquable

Vivement qu'il soit fini et mis en peinture, on pourra apprecier encore plus le boulot que tu as fais.

Alain

0582..574
Major
Major
0582..574

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 17:07

Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_smile

Ouais c'est super, faire aussi détailler sur une petite échelle comme ça c'est bien

Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_smile
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 17:26

Merçi pour les coms,c est sympa.J en ai bientot fini avec la partie montage,encore un peu de taf sur divers points de détail et j attaque enfin la mise en peinture partie que j affectionne particulierement.Une fois le Belfast terminé j attaque le Nelson,navire de ligne aux formes si particulieres...Mais bon je n en suis pas encore là.... Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_razz
Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 17:31

Put*** meme le Walrus y est passé Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_eek

Et franchement tes octuples sont superbe Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_wink

PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 17:49

Merçi mon petit Flash,le Walrus a ete sympa a faire,de plus j ai choisi de faire un diorama dans le diorama.. Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_razz A cause de la tempete,l équipage est obligé de mettre l appareil à l abrit et pour ce faire il faut replier les ailes...
Pour les poms poms,apres les 8 à la file que j ai du faire pour l Ark royal,je suis rodé et il m a fallu à peine 30mn pour faire ces 2 là Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_lol .
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 18:16

Hello Nick
désolé de passer mon courrier ici, mais je n'ai pas d'autre moyen de te ctc en Angleterre.
Voilà, s'il n'est pas trop tard, prends moi le Nelson a la place, et si tu as deja le Suffolk etc... et que ce n'est vraiment pas un pbm pour toi, prends le Nelson également.Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Icon_redface

Sinon rien de grave
amities

NEVER SPIT IN THE WIND
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 00:00

salut Orionv
je vient de mappercevoir que je n avait pas mis un commemtaire sur ta superbe realisation !chose faite!!
ta vitesse de montage me surprendras toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amitiees Britanique!!
the veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 15:11

Petite contrariété de derniere minute,je me disais bien que s était trop beau... Razz Depuis le début du montage quelque chose me chiffonait dans l aspect des tourelles de 152mm déjà que leur aspect est bizarroide je n étais pas convaincu de leur ressemblance avec les originales.Aujourd hui apres quelques re visionnages du film "The battle of the River Plate" ou l on y voit le vrais Hms Shieffield dotés des memes 152 que le Belfast,et moult arrets sur images, il en ressort que les pieces airfix sont fausses...et vlan!!!
Trop etroites ,pas assez hautes et des angles droits sur la face avant alors que c est arrondi.Le Hic c est que les tubes etant deja en place,je ne vais pas pouvoir reprendre le probleme de largeur,par contre je vais rajouter un faux plancher qui va ré hausser la piece et ainsi regler le soucis de hauteur.De meme pour la face avant,les tubes vont m empecher de rectifier...Tant pis.
Enfin je pensais en avoir fini avec les petits pieces mais non comme quoi on observe jamais assez sa doc avant de commencer un chantier...
Une fois fini ces tourelles ,j attaque enfin la peinture....
Amitiés Rémy
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 15:46

Helo
pour les futs, ils sont collés j imagine, ne peux tu pas intervenir par le plancher de la tourelle pour les decoller/sectionner ?
@+

(ceci dit, je ne me rends pas bien compte de leur taille!)

NEVER SPIT IN THE WIND
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 2 Empty

Hms Belfast airfix 1/600
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant