La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment réaliser les apôtres pour le Renard ?  Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment réaliser les apôtres pour le Renard ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BabyFirefly
Nouvel Embarqué
BabyFirefly


Localisation : Figeac

Comment réaliser les apôtres pour le Renard ?  Empty
MessageSujet: Comment réaliser les apôtres pour le Renard ?    Comment réaliser les apôtres pour le Renard ?  EmptyLun 29 Mai 2023, 09:14

bonjour entièrement novice en maquette bois , j'ai la coque du renard ou j'ai monte et colles les couples sur la quille , comment réaliser la pièce nommée apotre à la proue et quel bois privilégié , j'avais pensé au balsa mais j'ai un doute ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment réaliser les apôtres pour le Renard ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser les apôtres pour le Renard ?    Comment réaliser les apôtres pour le Renard ?  EmptyLun 29 Mai 2023, 22:01

Pour mon unique modèle bois, j’ai effectivement taillé et collé des blocs de balsa entre les premiers couples pour la forme de la proue et entre les derniers couples jusqu’au tableau arrière pour la poupe, puis cassé l’angle et poncé méthodiquement en donnant progressivement des courbures naturelles jusqu’à araser le chan des couples.
Voir aussi le chantier des nombreux et magnifiques Renard disponibles en Arsenal/Gréements.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Mar 30 Mai 2023, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment réaliser les apôtres pour le Renard ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser les apôtres pour le Renard ?    Comment réaliser les apôtres pour le Renard ?  EmptyMar 30 Mai 2023, 08:49

démat

 Lis le lien que j'ai mis dans ta présentation  sunny

_________________
Comment réaliser les apôtres pour le Renard ?  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réaliser les apôtres pour le Renard ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser les apôtres pour le Renard ?    Comment réaliser les apôtres pour le Renard ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser les apôtres pour le Renard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: