La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro

Aller en bas 
+4
fred 44
IsKor
sluuur
mashpro
8 participants
AuteurMessage
mashpro
Nouvel Embarqué
mashpro


Localisation : cherbourg
Navire préféré : sous-marins

Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro Empty
MessageSujet: Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro   Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro EmptySam 13 Mai 2023, 19:39

Mon sous-marin U47
en ce qui concerne le montage j'ai suivi pas à pas la notice (très bien faite) fournie, par contre il est prévu pour plonger en dynamique ( avec une certaine vitesse l'action de l'eau sur les barres de plongée le fait s'enfoncer et des que l'on ralentit il remonte) ce qui n'est pas très réaliste la vitesse est trop rapide. J'ai donc fait des modifs j'ai supprimé les deux gros accus au plomb et dans la place gagnée j'ai mis une batterie lipo et une poche de transfusion de 1 litre, j'ai rajouté une pompe et son petit accu lipo également et maintenant il plonge même à l'arrêt. J'ai aussi mis un deuxième variateur (un par moteur) car je trouvais qu'il n'étais pas très manœuvrant et j'ai programmé un mixage dans la radio pour que quand je veux tourner un des moteurs s'arrête et l'autre accelere et vice versa et même l'un des moteurs inverse de sens pendant que l'autre continue. C'est surtout pratique en marche arrière car il ne tournait vraiment pas bien.
Voila pour les améliorations. Je teste en ce moment un système : quand je remplis la poche de transfusion son volume augmente et donc l'intérieur du sous marin monte en pression et des bulles d'air s'échappent par les différents soufflets des commandes mais ensuite quand je vide la poche il a tendance à se mettre en dépression et de l'eau pourrait rentrer par ces mêmes soufflets donc j'ai installé un petit tube ( en liaison avec l'intérieur de la coque étanche) avec un col de cygne en haut et un petit flotteur vient l'obturer quand il est immergé, ce qui fait que quand je rempli la poche la surpression s'échappe par le tube ensuite en navigation sous l'eau le tube est bouché par le flotteur et comme il n'y as plus de surpression ni de dépression il n'y a pas de risque que l'eau entre par les soufflets ensuite quand je vide la poche pour faire surface dès que le tube n'est plus dans l'eau le flotteur retombe et l'air peut rentrer dans la coque. Pour ça il va falloir que je fasse plusieurs éssais pour confirmer que ça fonctionne correctement. Voila ce que je peux dire sur le sujet.

Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro 120

Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro 218

Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro 319
Quelques photos
Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro 220
Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro 321
le tube d'air
Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro 419
Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro 518
la poche ballast
Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro 618
Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro 717
les accus lipo
Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro 815
la pompe du ballast
Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro 913
le contacteur de la pompe
Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro 1013
l'accu de la pompe
Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro 1112
Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro 1212
Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro 1310
les barres de plongée 
Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro 1412
Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro 1512






Dernière édition par mashpro le Dim 14 Mai 2023, 08:06, édité 1 fois

chrtib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro   Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro EmptySam 13 Mai 2023, 19:55

Bravo !

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro   Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro EmptySam 13 Mai 2023, 21:53

C'est rare de voir du soum naviguant non?
Très sympa!
Je trouve que ta peinture nécessiterait un peu plus de boulot, mais le reste est vraiment chouette sourire
Revenir en haut Aller en bas
mashpro
Nouvel Embarqué
mashpro


Localisation : cherbourg
Navire préféré : sous-marins

Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro   Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro EmptyDim 14 Mai 2023, 08:00

Je le reconnais je ne suis pas un pro de la finition, ce qui m'interesse le plus c'est la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro   Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro EmptyDim 14 Mai 2023, 08:08

Je peux le comprendre! Le reste est vraiment impressionnant sourire
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro   Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro EmptyDim 14 Mai 2023, 19:31

salut.jolie maquette.jaime bien et jaimerai bien le voir navigué cellui la  Bien
Revenir en haut Aller en bas
plepaih
Second Maître
Second Maître




Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro   Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro EmptyDim 14 Mai 2023, 20:10

Bonsoir
C'est un très beau modèle réduit surtout les sous marins pas évident à réaliser et a faire naviguer et plonger.
Je trouve également plus joli un modèle réduit ou tout est conçu du debut à la fin alors que du maquettiste il faut juste coller et peindre car toutes les pièces sont déjà fabriquées en boîte.
Ce n'est que mon avis
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro   Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro EmptyDim 21 Mai 2023, 08:22

très joli bateau que j'ai rêvé réaliser un jour...et que je n'ai pas encore fait.
Le ballast est astucieux. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro   Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro EmptyDim 21 Mai 2023, 08:35

Bonjour Mashpro, superbe ta réalisation, la vidéo de la plongée est très sympa certains passages sont très réalistes .
Hubert

_________________
Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro F2d5b510

mashpro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric Touzé
Matelot
Matelot




Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro   Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro EmptyDim 21 Mai 2023, 11:10

Bonjour la Royale, bonjour mashpro
Cela fait un temps certain que je pense me faire un sous marin radiocommandé, mais le temps me manque pour l’instant, j’ai donc lu tes descriptions avec intérêt .
Je ne suis pas pro de la peinture, mais oui, au regard de certains, on peut faire mieux, mais est ce nécessaire en navigation ?
Tu t’inquiètes des petites bulles qui remontent quand ta poche d’eau se remplit, si tes tubes en caoutchouc serrent les tiges de commandes, il est normal qu’à partir d’une certaine pression, l’air à l’intérieur puisse les écarter pour passer.
A très faible profondeur, ton volume intérieur est en légère surpression, ça a l’avantage d’empêcher une quelconque autre entrée d’eau, qu’il ne devrait y avoir, à 1 mètre de profondeur et plus, la pression d’eau extérieure est sûrement bien supérieure à la légère surpression intérieure.
Quand tu vides ta poche d’eau, ton volume intérieur est en légère dépression, mais la pression de l’eau extérieure plaque le caoutchouc sur la tige, donc l’étanchéité n’en est que meilleure.
Il faut juste s’assurer que le tube soit parfait et n’ait aucun défaut sur la surface intérieure qui ferait une fuite.
Et donc, ajouter un tube pour équilibrer les pressions me semble superflu, ça ajoute un risque de fuite avec corps principal, plus le mécanisme d’obturation qui peut être sujet à problème même si on ne le veut pas, plus c’est simple moins il y a de risque.

La présentation de l’Upholder Anglais de la même époque dans le dernier MRB me l’a remit en mémoire et serait ma préférence.
A +

What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy

mashpro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro   Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-marin U47 [RC Robbe 1/40°] de mashpro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Sous-Marins-
Sauter vers: