La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur italien Muzio Attendolo [scratch 1/700°] de Michal Lason Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Croiseur italien Muzio Attendolo [scratch 1/700°] de Michal Lason

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michał Lasoń
Nouvel Embarqué



Localisation : Bombay
Navire préféré : ORP BŁYSKAWICA

Croiseur italien Muzio Attendolo [scratch 1/700°] de Michal Lason Empty
MessageSujet: Croiseur italien Muzio Attendolo [scratch 1/700°] de Michal Lason   Croiseur italien Muzio Attendolo [scratch 1/700°] de Michal Lason EmptyLun 24 Avr 2023, 07:23

Aujourd'hui un de mes navires préférés, le croiseur léger italien Muzio Attendolo. Après les deux premiers séries  de la classe Condottieri, destinés principalement à combattre les contre-torpilleurs français, très rapides et lourdement armés mais dépourvus de tout blindage, la Regia Marina a construit deux nouveaux croiseurs, le Raimondo Montecuccoli et le Muzio Attendolo. Les nouveaux croiseurs avaient un déplacement de 2 000 tonnes de plus que leurs prédécesseurs et, avec un armement similaire, avaient une cuirasse de 50 mm d'épaisseur. C'était pratiquement la même épaisseur que celle des croiseurs légers contemporains construits pour d'autres marines. Le projet a connu un tel succès qu'il a servi de modèle de licence pour des navires similaires construits en Union soviétique (Kirov) ou en Suède (Gota Lejon).
C'étaient des navires magnifiques et très performants, et Raimondo Montecuccoli a servi de navire-école pendant de nombreuses années après la Seconde Guerre mondiale.
Mon modèle à l'échelle 1/700 est entièrement construit à partir de plans et de photos. J'ai commencé à le construire en 2009 (oui, oui) et je ne l'ai terminé qu'en avril 2023. Il montre Muzio Attendolo en 1942.
J'ai utilisé les rampes du kit Eduard, et les avions Ro 43 sont du kit Roma Trumpeter, qui sera mon prochain projet.Croiseur italien Muzio Attendolo [scratch 1/700°] de Michal Lason Muzio_15
Croiseur italien Muzio Attendolo [scratch 1/700°] de Michal Lason Muzio_14
Croiseur italien Muzio Attendolo [scratch 1/700°] de Michal Lason Muzio_13
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Croiseur italien Muzio Attendolo [scratch 1/700°] de Michal Lason Empty
MessageSujet: Re: Croiseur italien Muzio Attendolo [scratch 1/700°] de Michal Lason   Croiseur italien Muzio Attendolo [scratch 1/700°] de Michal Lason EmptyLun 24 Avr 2023, 09:15

Hello, merci de te présenter (situation perso, localisation géo, statut professionnel, centres d'intérêt, expérience en modélisme... cf Message Personnel envoyé) via un nouveau sujet en rubrique "Présentation", avant tout autre échange, comme demandé par le règlement du forum.
À bientôt, Yves (modérateur)

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur italien Muzio Attendolo [scratch 1/700°] de Michal Lason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Croiseurs-
Sauter vers: