Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009, 16:46

Flash si tu veux des micros forets (moi j ai de 0,3 à tres gros...) vas sur le site du "train magique",c est pas cher et ils sont hyper serieux et sympa....Tu m en diras des nouvelles...

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009, 16:52

Merci Orion pour l'info, je vient d'aller faire un petit tour rapidement et c'est vrai qu'ils ont pas mal de trucs apparement DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_smile Je vait approfondir un peu ça...
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009, 17:13

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_minipost_newSujet: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009 - 17:11À titre d'info, sur eBay Allemagne, on trouve (appeler: Mini Spiralbohrer)
Jeu de 150 pièces 19,99 € + 15 € de port
Ø Nombre de pièces
0,4 10
0,5 10
0,6 10
0,7 10
0,8 10
0,9 10
1,0 5
1,1 5
1,2 5
1,3 5
1,4 5
1,5 5
1,6 5
1,8 5
2,0 5
2,1 5
2,2 5
2,3 5
2,4 5
2,5 5
2,6 5
2,8 5
3,0 5
3,2 5

Est-ce intéressant ?
http://www.olnejean.net/
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009, 17:24

le bonjour vous va les forumeux,
Moi je que je cherche ce sont des forets à épaulement la partie haute de 0,3 à 8 mm et la partie basse environ 1,5 mm.

Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009, 21:31

Chez Multirex, 150 mini forets reviennent à 73.74€ + 6.49€ de port.

35€ cela paraît honnête. DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_biggrin

contre-amiral
contre-amiral
Flash

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009, 20:36

Salut à tous,

Quelques photos de l'etat general (pour des phots des details, il faudra attendre ce week-end Wink) du navire terminé DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_smile

Bien evidemment je ferais un peu plus tard lorsque j'aurais recuperé du vernis pour attenuer la brillance des decals du pont une petite presentation dans les porte-avions DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_smile

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 268085HPIM1240

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 525186HPIM1241

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 115135HPIM1242

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 54628224090HPIM1243

A+
pat
Aspirant
Aspirant
pat

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009, 21:07

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_cool Salut flash,tu aurai dû mettre du vernis brillant avant de coller les décalcomanies,cela aurait attenué l'effet de brillance,puis en remettre par dessus lorsqu'elles auraient été complétement séches...perso,je mettais du vernis brillant uniquement là ou il devait y en avoir une,ce qui évite du gachis...tu devrais peut-étre aussi peindre l'intérieur de la cheminé en noir,maintenant c'est toi qui vois!
Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009, 21:12

Salut Pat,

Ben pour le vernis encore c'est pas tros grave, je vais mettre un petit coup de mat sur le pont et ça devrais le faire DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_smile
Pour la cheminée, ne t'en fait pas, vu que je vais l'integrer dans un dio avec un destroyer, je vais mettre un peu de coton pour simuler de la fumée, j'ai deja fait l'essai à blanc il y a quelques jours et ça le fait, on ne voyait pas du tout l'interieur de la cheminée DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_smile

A+
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009, 10:14

le bonjour te va flash,
Eh bien ma foi il est superbe, terminé, ce porte-avions...
Sais-tu ce que sont les pointes qui dépassent de chaque coté ?

CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009, 10:31

une bien belle réussite Smile

vivement les photos de détails Smile

@ Mike : les antennes servent a tendre des filets de récupération au cas ou un pilote se planterait et voudrait prendre un bain ^^

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009, 10:33

le bonjour te va Yuth,

merci pour la réponse, je ne pensais pas à cela.

Maître principal
Maître principal
olnejean

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009, 11:07

Très beau ton porte-avions, bravo !
Est-ce que Revell n'a prévu que quatre Me-109-T?
En principe, le Graf Zeppelin devait emporter
10 biplans Fi 167
10 chasseurs Messerschmitt Bf 109 T
13 Ju 87 C Stuka
Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009, 11:21

Salut à tous et merci DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_smile

En meme temp quand on voit la gueule du systéme de catapultage que les allemands avaient prevu, (s'il aurait du s'averer efficace, on l'aurait surement retrouvé un peu plus tard ou dans d'autres marines maitrisant le PA DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_scratch ) on se dit que le bain forcé serait certainement arrivé assez souvent DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_eek
Je ne dis pas que les pilotes allemands sont cons, loin de là, mais mettre au point une aviation embarquée c'est long et très difficile... Là les allemands attaquent directement sur du gros morceau avec ce PA, je ne doute pas une seconde qu'il y aurait eu beaucoup de casse au debut... (sans compter le second de la meme classe qui devait suivre derriere DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_eek )

Pour le groupe aerien, en effet, revell n'a pas prevu grand chose... 6 malheureux 109T (dont 5 dejà installé, le 6 éme est dans un coin en attendant d'etre monté et peint ailes repliées) et 6 stukas. Les 109 sont loin d'etre de la très grande qualité, mais quand on connait un peu, on reconnait quand meme l'avion, (et puis trouver des 109 en resine à cette echelle... ). Les stukas, je ne les ais pas mis, beaucoup trop affreux à mon gout DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Drunken_smilie

Je ne connais pas le groupe aerien par coeur, mais il me semble qu'il devait y avoir un peu plus d'avions quand meme, 40 ou 50 de tete je crois DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_scratch

A+
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009, 11:48

il faut savoir aussi que goering voulait garder le controle de tout ce qui volait, y compris à bord des porte-avions...
donc il freinait des 4 fers pour les equiper en leur refilant du matériel obsolète...

Vous imaginez le bordel avec un navire de la kriegsmarine et un groupe aérien dépendant de la luftwaffe ?

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009, 12:18

C'est clair, à part faire des ronds dans l'eau de temps en temps et rester planqué au fond d'un fjord, il n'aurait surement pas fait grand chose d'autre... Et puis les avions auraient de toute façon surement finis par etre debarqués à un moment donné si le navire etait entré en service avant la capitulation allemande... DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_eek

Yuth a écrit:
Vous imaginez le bordel avec un navire de la kriegsmarine et un groupe aérien dépendant de la luftwaffe

Là par contre ils auraient été très con... Sa ne serait meme pas imaginable actuellement, ni meme à l'epoque chez les british ou les ricains par exemple DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_lol
Je crois qu'ils ont voulu tester un nouveau concept dans la maniere de travailler conjointement entre deux armées DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_biggrin DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_biggrin
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009, 13:35

Le nombre d'appareils que j'ai cité est relevé de la page Wikipedia en allemand. On y indique en alternative 30 stukas et 12 chasseurs.
Les quelques Me (ou Bf) 109 T construits ont finalement été utilisés par les unités de défense du Reich.
Istari
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Istari

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009, 14:13

très belle réussite ton PA

tu vas le mettre a l'eau comme ton JB ?

contre-amiral
contre-amiral
Flash

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009, 14:36

olnejean a écrit:
On y indique en alternative 30 stukas et 12 chasseurs.

Sa fait 42 appareils, c'est plus probable à mon avis.

Citation :
très belle réussite ton PA

tu vas le mettre a l'eau comme ton JB ?

Merci Istari, et je vais le mettre à l'eau aussi, mais un peu plus tard et en compagnie d'un destroyer de la classe Narvik DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_smile
Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2010, 17:52

Salut,

Quelques vues rapprochées, qui montrent qu'il y a encore quelques retouches à faire, surtout au niveau des hublots.
C'est la capacité meurtrière de l'APN, il vous montre des defauts que l'on ne voit quasiment pas à l'oeil nu...

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 529344HPIM1256

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 446976HPIM1257

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 80480HPIM1259

A+ pour de nouvelles aventures DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_biggrin
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2010, 18:00

Salut Flash,tu les a perçé avec quoi tes hublots??

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2010, 19:25

Salut Remy,

Au porte-outils, mais c'est bizarre car à l'oeil nu ils parraissent quand meme un peu plus rond DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_scratch Je te ferais une vue de face demain à la lumiere du jour DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Icon_smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]   DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 5 Empty

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5