La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arthur_24
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
arthur_24


Localisation : Plassac
Navire préféré : Dunkerque

Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ?   Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? EmptyLun 03 Avr 2023, 13:37

Bonjour, je commence à réfléchir comment je vais construire mon Dunkerque, et je voulais savoir où on trouve et comment on appelle les fines lamelles de bois qui forment le caillebotis 
Merci

(Maquette de mon père en construction, LE SUPERBE)
Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? 20230419
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ?   Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? EmptyLun 03 Avr 2023, 14:29

Oui, on en trouve, fait ou à monter, à différentes échelles, en bois ou plastique, un peu partout, magasin de modélisme et sur le net, par exemple à Cap-Maquettes et Rue des Maquettes :
https://www.cap-maquettes.com/Caillebotis-maquettes-bateaux.html
https://www.rue-des-maquettes.com/occre-accessoires-pour-maquette-de-bateau-en-bois-caillebottis-50-mm.432332.html?gclid=EAIaIQobChMI65L69duN_gIV6pBoCR2cbAK-EAYYASABEgLBfvD_BwE#description-nav

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Lun 03 Avr 2023, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ?   Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? EmptyLun 03 Avr 2023, 14:33

Bonjour Arthur,
Chez Métivier, France Maquettes ou Rue des Maquettes, et d'autres...

Bon chantier. sourire

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ?   Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? EmptyLun 03 Avr 2023, 14:45

arthur_24 a écrit:
[...] comment on appelle les fines lamelles de bois qui forment le caillebotis [...]
Je ne pense pas que les lames cannelées montées croisées, composant le caillebotis, porte un nom mais pour info, ce mot ne vient pas de la Marine mais de la planche à claire-voies utilisée pour égoutter la caillebotte (fromage du Poitou à lait caillé)

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ?   Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? EmptyLun 03 Avr 2023, 15:29

On peut dire Des barrotins.
Normalement la largeur du trous est la même que celle du barrotin.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ?   Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? EmptyLun 03 Avr 2023, 15:50

Bien vu Yoann !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
arthur_24
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
arthur_24


Localisation : Plassac
Navire préféré : Dunkerque

Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ?   Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? EmptyLun 03 Avr 2023, 15:59

Yves31 a écrit:
Oui, on en trouve, fait ou à monter, à différentes échelles, en bois ou plastique, un peu partout, magasin de modélisme et sur le net, par exemple à Cap-Maquettes et Rue des Maquettes :
https://www.cap-maquettes.com/Caillebotis-maquettes-bateaux.html
https://www.rue-des-maquettes.com/occre-accessoires-pour-maquette-de-bateau-en-bois-caillebottis-50-mm.432332.html?gclid=EAIaIQobChMI65L69duN_gIV6pBoCR2cbAK-EAYYASABEgLBfvD_BwE#description-nav
Bonjour merci pour ta réponse, je viens de regarder ton lien ; en fait, c'est un caillebotis avec des trous ou à sol lisse ?

Ce que je recherche, c'est le même résultat que le pont sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ?   Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? EmptyLun 03 Avr 2023, 16:52

arthur_24 a écrit:
[...] Ce que je recherche, c'est le même résultat que le pont sur la photo.
Désolé Arthur, je ne sais comment sont les caillebotis d'un bâtiment du type et de l'époque du cuirassé Dunkerque (grille métallique ?) et je comprends le but du cliché du pont du vaisseau Superbe.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
arthur_24
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
arthur_24


Localisation : Plassac
Navire préféré : Dunkerque

Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ?   Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? EmptyLun 03 Avr 2023, 18:09

Yves31 a écrit:
arthur_24 a écrit:
[...] Ce que je recherche, c'est le même résultat que le pont sur la photo.
Désolé Arthur, je ne sais comment sont les caillebotis d'un bâtiment du type et de l'époque du cuirassé Dunkerque (grille métallique ?) et je comprends le but du cliché du pont du vaisseau Superbe.
En fait, j'essaie je reproduire le pont si dessous, la partie en bois qui fait le sol.

(Capture d'écran du plan en 3D du DUNKERQUE, lien : https://forum.worldofwarships.eu/topic/115335-cuirass%C3%A9s-de-la-france-mod%C3%A9lis%C3%A9s-en-3d/  )Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? Screen10
Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? Screen11
Revenir en haut Aller en bas
arthur_24
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
arthur_24


Localisation : Plassac
Navire préféré : Dunkerque

Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ?   Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? EmptyLun 03 Avr 2023, 22:43

Jai pu trouver un site qui fournirai ce que je recherche 

https://www.manomano.fr/planche-bille-lambourde-2865?model_id=83759&referer_id=702620&gclid=Cj0KCQjw8qmhBhClARIsANAtboc63YcX_woONFzAYkR0vDFrV8O0x0LkMaUNxNyag6vXKK4WAd6X6LcaAqQWEALw_wcB

Jy ai pu trouver des planche de 3 et 2 mm de largueur, parfait pour le pont du navire
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ?   Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? EmptyLun 03 Avr 2023, 23:22

Ok. J'avais compris que tu cherchais des caillebotis mais si finalement, il s'agit simplement de lattes pour le pont, les adresses ne manquent pas.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

arthur_24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ?   Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des caillebotis pour le Dunkerque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: