La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700

Aller en bas 
+3
Umibozu
Iceman29
kagou
7 participants
AuteurMessage
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty
MessageSujet: [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700   [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 EmptyMar 07 Fév 2023, 22:54

Bonsoir à tous,
Je vous présente ce soir un énième kit du Yamato (Hoooooo !!!! si si je vous vois au fond de la salle) au 1/700 (re Hooooo !!!! je vous vois toujours)
Un kit de plus de ce navire déjà archi reproduit ne présente pas un grand intérêt je vous l'accorde sauf si il amène un peu de sang neuf. Cette fois ci c'est Pontos qui s'y colle en mode "kit intégral". Inutile de présenter Pontos aux amateurs de gris, marque déjà bien en place avec ses sets d'amélioration. De plus on peut s'attendre à un dépoussiérage du modèle quand on sait que ce modèle sort après les dernières ouvertures d'archive.
Fini le bla-bla place aux choses sérieuses : La boîte d'une taille respectable pour cette échelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès l'ouverture on est en présence d'une grande planche avec le guide de peinture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite on trouve un poster avec d'un côté le dessin figurant sur la boîte et de l'autre la reprise des croquis 5 faces présents sur le "marking/painting guide":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La documentation forte de 47 pages en couleur :

1ere page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la dernière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On rentre dans le vif du sujet avec les 2 demi coques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant l'ensemble des grappes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques détails :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un kit finement moulé et bourré de détails. Et voilà c'est fini .............nan je rigole !!!! La richesse de ce kit (ou son cauchemar c'est selon) commence ici:
Un aperçu est donné dans la doc avec la nomenclature des pièces laiton:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le classique pont bois:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour finir vous prendrez bien un peu de photodécoupe m'ssieur dame ? 

Qui moi j'ai dit un peu ? oups !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fois ci c'est vraiment terminé  Laughing

Un kit sublime à mon goût mais d'un niveau très élevé. Je n'ai pas compté mais il y a pas loin de 750 pièces en PE (chaque planche va jusqu'au 240 en gros) + les pièces laitons la boîte à jurons va tourner en mode "en avant toute" .D'abord il va falloir se refaire la main avec d'autres modèles avant d'attaquer ce genre de kit.
Il est à noter que les grappes présentent l'annotation Yamato/Musashi on peut donc s'attendre à une sortie du sisters ship dans le futur.

Pierre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700   [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 EmptyMar 07 Fév 2023, 23:02

C'est beau! Respect

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700   [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 EmptyMer 08 Fév 2023, 06:16

Comme tu dis, c'est pas le kit de tout le monde...

Une sublime pièce.

Tu l'as choppé sur quel site ?
Je ne le vois pas sur hobbyeasy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700   [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 EmptyMer 08 Fév 2023, 08:30

Oh put.... J'ai bien envie de me laisser tenter, quelle bête!
Et quelle boîte! On sent que c'est du Pontos, quelle finesse!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700   [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 EmptyMer 08 Fév 2023, 09:46

Yuth a écrit:
Comme tu dis, c'est pas le kit de tout le monde...

Une sublime pièce.

Tu l'as choppé sur quel site ?
Je ne le vois pas sur hobbyeasy

Hello,

Pour l'acquisition j'ai été admirablement conseillé et donc je ne peux que vous conseiller ce site :

Yamato Pontos

10 jours environ entre la commande et la réception  Wink

Pierre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700   [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 EmptyMer 08 Fév 2023, 12:32

Ouh la la, il doit valoir bonbon le pack...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Partie II : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700   [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 EmptyMer 08 Fév 2023, 14:53

kagou a écrit:
Hello,

Pour l'acquisition j'ai été admirablement conseillé et donc je ne peux que vous conseiller ce site :

Yamato Pontos

10 jours environ entre la commande et la réception  Wink

Pierre
La vaaaache : il a pris 11% depuis que je l'ai acheté en novembre 2021... mais c'est essentiellement dû au ratio $/€

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700   [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 EmptyMer 08 Fév 2023, 17:38

Yves31 a écrit:
Ouh la la, il doit valoir bonbon le pack...
clairement, à 140 brouzoufs, ca fait cher du 700eme, mais t'en montes 1 comme ça, pas 10 lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700   [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 EmptyMer 08 Fév 2023, 18:51

Aouch. 150 balles pour du 700e ça pique un brin quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700   [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 EmptyMer 08 Fév 2023, 20:43

Ramené au cm3, ça chatouille ; m'enfin visiblement, ya du matos, de la qualité et, j'imagine, un nouveau moule.
Que le chantier commence bounce

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Partie II : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700   [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 EmptyMer 08 Fév 2023, 21:00

IsKor a écrit:
Aouch. 150 balles pour du 700e ça pique un brin quand même Very Happy

Yves31 a écrit:
Ramené au cm3, ça chatouille ; m'enfin visiblement, ya du matos, de la qualité et, j'imagine, un nouveau moule.
Que le chantier commence bounce

comme je disais, c'est, à ce jour LE Yamato ultime, t'as pas besoin de rejouter quoi que ce soit, et surtout, faut un bon niveau pour l'attaquer déjà...

J'ai en stock (pour un montage duo avec celui de Kagou ?) un Yamato Fujimi nouveau moule avec une chiée de PE et le pont en bois, mais je suis a 700 années lumières de ce que le pontos propose...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700   [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 EmptyJeu 09 Fév 2023, 00:31

Dingue !
Peut-on recourir aux services d'une centaine de Lilliputiens pour l'assembler et le peindre ? C'est un travail d'horloger !...
Je vois que Pontos a opté pour une coupe de poupe encore plus anguleuse que celle défendue par MM. Skulski et Draminsky. Pontos disposerait-elle d'informations objectives sur le sujet que même le musée de Kure n'avait pas il y a peu de temps encore (cfr. mon échange de courriels avec une de ses conservatrices publié dans ce forum) ?
En tous cas, ces pièces minuscules sont de belle facture; je suis sûr, cher Pierre, que tu vas nous épater et que tu prendras plaisir à la réalisation de ce Yamato.

_________________
Amical salut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700   [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 EmptyJeu 09 Fév 2023, 08:13

Bonjour,

Alors pour répondre en vrac:

- l'ouverture des archives de Kure ont permis des rectifications par rapport aux kits Tamiya , Fujimi etc.... d'où le tableau arrière ainsi que par exemple l'inclinaison des parois des superstructures.

- Oui il s'agit d'un nouveau moule

- oui c'est cher mais par exemple le Bismarck Flyhawk en version Deluxe + le pont bois coute à peine 20 dollars de moins. Si on prend un kit classique + un set de détaillage (PE+ Laiton + pont bois) on arrive rapidement à une facture qui dépasse les 100 euros. Et je ne parle pas des autres échelles comme le 1/350 ou le 1/200 !!!!
Pierre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700   [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 EmptyJeu 09 Fév 2023, 08:49

Je suis conscient que c'est LE kit ultime. Vu la quantité de PE, de laiton et la finesse du moule, ça donne vraiment envie sourire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700   [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 EmptyJeu 09 Fév 2023, 18:18

kagou a écrit:
Bonjour,

Alors pour répondre en vrac:

- l'ouverture des archives de Kure ont permis des rectifications par rapport aux kits Tamiya , Fujimi etc.... d'où le tableau arrière ainsi que par exemple l'inclinaison des parois des superstructures.

Cher Pierre, 

Disposerais-tu d'informations plus précises quant à cette "ouverture des archives de Kure" car à ma connaissance les dernières nouveautés rendues publiques par le musée étaient celles-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amical salut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700   [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 EmptySam 11 Fév 2023, 20:45

Bonsoir Philippe,

Nous parlons bien des mêmes archives de 2020. Bruno serait plus à même que moi de te donner toutes les infos précises et où pouvoir les consulter. 

Pierre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700   [Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Cuirassé Yamato - Pontos Model 1/700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: REVUES DE KITS :: Revues Autres Marques-
Sauter vers: