La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment éliminer à sec du moisi sur les voiles ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment éliminer à sec du moisi sur les voiles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Comment éliminer à sec du moisi sur les voiles ? Empty
MessageSujet: Comment éliminer à sec du moisi sur les voiles ?   Comment éliminer à sec du moisi sur les voiles ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 11:41

Bonjour à tous ,
Je suis démoralisé 
j'avais placé ma maquette de mon galion dans une petite véranda non chauffée. une partie des voiles prés de la ralingue a moisi .
existe t'il une méthode à sec ?
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Comment éliminer à sec du moisi sur les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer à sec du moisi sur les voiles ?   Comment éliminer à sec du moisi sur les voiles ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 12:35

Ça dépend .... Il faudra pas le laisser la ou il est :/

J'aurais frotté à sec avec une éponge et l'aspirateur... peut être avec un petit coup de vinaigre blanc ensuite ??? (Risque de tâches?)
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment éliminer à sec du moisi sur les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer à sec du moisi sur les voiles ?   Comment éliminer à sec du moisi sur les voiles ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 13:01

Hi Michel, connais-tu la nature du tissu ? Éventuellement pour la solution, se renseigner auprès de pressing/teinturerie.

PS : s'agissant de voile, déplacement du sujet vers la rubrique adéquate et titre complété.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Comment éliminer à sec du moisi sur les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer à sec du moisi sur les voiles ?   Comment éliminer à sec du moisi sur les voiles ? EmptyVen 27 Jan 2023, 09:52

Bonjour,
oui Yoann ,j'ai remis la maquette dans le chaud et sec de la  maison et essayé avec le vinaigre blanc ou de la poudre bicarbonate de soude sur une petite surface car mes voiles en coton ( pour  Yves ) ont été formées avec de la colle à bois  donc je ne peu pas trop les mouillées.
je pense que c'est la colle à bois qui réagit à l'humidité.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éliminer à sec du moisi sur les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer à sec du moisi sur les voiles ?   Comment éliminer à sec du moisi sur les voiles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éliminer à sec du moisi sur les voiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: