La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID

Aller en bas 
+7
pat59
Pierre66
migou31
Cédric
Umibozu
fred 44
chris
11 participants
AuteurMessage
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptyJeu 19 Jan 2023, 17:50

Bonjour à Tous et à Toutes,

Après un long silence dû entre autres à des réalisations de modèles réduits autres que des navires, je prends la liberté de poster ce petit reportage sur la refonte destinée à inciter mon premier petit-fils à s'intéresser au modélisme dès qu'il aura atteint un âge ad hoc.

J'ai retrouvé un souvenir empoussiéré et un peu cassé d'un modèle très approximatif du Tirpitz que j'avais réalisé alors que j'avais 12ans :-) En vacances de Pâques au littoral belge, en 1965, j'avais consacré une grande partie de l'argent de poche reçu pour les vacances à l'achat d'un kit au 1/350 du grand cuirassé allemand. Cette échelle était plutôt rare à cette époque.

Le kit LINDBERG datait de 1962 et je l'avais assemblé au printemps de 1965.

Voici à quoi ressemblait la boîte et les pièces :

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Lindbe12

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID German10

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Lindbe13

J'ai retrouvé le mien dans cet état avant nettoyage...

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2321

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2324

Il y avait encore des piles datant des années '70 ! Elles n'avaient pas coulé mais étonnamment elles étaient déchargées  sourire

Après nettoyage, je pouvais me gratter le crâne et réfléchir à quoi faire...

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2325

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2327

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2326

Allais-je me contenter de le réparer à l'identique et en faire un jouet dans le genre de celui-ci ? 

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Albreu10

En définitive, j'ai opté pour un peu plus de modifications qui ont abouti à ceci :

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2328

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2329

Il manque encore l'éclairage LED et la plaque montrant le nom et le blason du cuirassé Tirpitz avant que je ne le donne à mon petit-fils (ou plus précisément, à son papa qui en sera dépositaire pendant quelques années).

J'ai donc attaqué le chantier un peu avant le 6 décembre 2022 en commençant par la ceinture cuirassée et son décrochage, absents du modèle d'origine tout comme quelques autres "détails" tels que la passerelle de commandement ou les hangars pour hydravions Arado-196 encadrant la cheminée, les périscopes du blockhaus et des tourelles principales, etc.  etc.

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2330

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2331

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2332

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2333

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2334

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2335

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2336

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2337
Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2341
Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2339
Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2340

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2338

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2342

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2343

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2344

Et c'est parti pour le camouflage de l'opération "Citronnelle"  marin

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Retour10

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2345

Les puristes peuvent me lancer des pierres ! Je n'ai pas remplacé le simple gouvernail par deux gouvernails ayant chacun leur axe distinct et j'ai fabriqué avec des têtes de punaises deux hélices fixes à quatre pales et non trois mais la rotative centrale d'origine n'en a bien que deux...

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2346

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2347

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2348

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2349

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2350

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2351

Ce n'est pas "Avanies et framboises" de Bobby Lapointe mais "frigolithe et PQ" de Philippe... pour représenter l'Atlantique Nord le 8  septembre 1943.

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2352

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2353

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2354

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2355

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2356

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2357


Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2359

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2360

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2361

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2362

Et voilà où j'en étais le 15 janvier 2023 !
Il me reste à prendre patience jusqu'à la livraison de l'éclairage LED par jonque venant de Chine communiste...

_________________
Amical salut !

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Wp_20146


Dernière édition par Philippe R. DAVID le Sam 28 Jan 2023, 19:34, édité 1 fois

DahliaBleue et albatros60180 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptyJeu 19 Jan 2023, 18:08

Pour ceux que l'Histoire intéresse, voici un lien vers un peu d'informations à propos de l'opération Zitronella (citronnelle) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Zitronella 

et quelques photos d'époque...
Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Retour11


Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Hms_le10

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID P_tirp10

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID 9646cd10

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID 84551910

_________________
Amical salut !

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptyJeu 19 Jan 2023, 18:39

Ben dis donc, il revient de loin ton kit drunken T'as eu le courage d'enlever autant de poussière affraid
Vraiment du joli travail de transformation, super résultat Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptyJeu 19 Jan 2023, 19:02

salut.beau travaille.et chapeau bas pour le ménage  Bien

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptyJeu 19 Jan 2023, 19:10

mazette...

quel boulot de mise à jour ! un truc exceptionnel !

Etrangement, j'aimais bien aussi la version "jouet" Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptySam 21 Jan 2023, 09:37

Bonjour Philippe,

Je me souviens très bien de ce kit, je l'avais aussi reçu en cadeau de mon parrain au début des années 1980...
J'étais très impressionné par la taille de l'engin par rapport aux kits Airfix qui faisaient alors mon bonheur.

C'est un beau travail de restauration que tu a fait là. La mer, très agitée, est particulièrement bien rendue je trouve.

Bravo... Bravo...

_________________
Labor omnia vincit

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptySam 28 Jan 2023, 19:34

salut.tres beau travaille  Bravo...

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptySam 28 Jan 2023, 20:43

Encore une vielle boîte, magnifique d'ailleurs,

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Lindbe11

Même si le camo est fantaisiste, les artistes de l'époque étaient excellents (comme pour les boites Heller d'ailleurs !)
Belle remise à jour !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID P5-min10

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptyLun 30 Jan 2023, 18:06

L'éclairage de la vitrine est en croisière quelque part entre la Chine et l'Europe et pour le reste, je n'ajoute plus rien.

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2364


Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2365


Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2366

_________________
Amical salut !

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptyMar 31 Jan 2023, 08:36

Un sacré boulot, bravo ! affraid Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Richel10

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptyMer 01 Fév 2023, 16:48

Cette fois, ça y est ! La barrette d'éclairage avec détecteur de présence est arrivée et placée. 
J'ai donc pu aussi terminer le livret destiné ainsi que le modèle, à mon petit-fils <3 

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2367

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2368

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2369

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2370

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2371

Le livret synthétise l'histoire du Tirpitz, celle de la maquette et ce que fut l'opération Citronnelle.

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2372

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2376

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2377

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2378

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Img_2379

_________________
Amical salut !

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptyLun 13 Fév 2023, 13:52

bonjour Philippe

superbe travail. je me permet de te demander est ce toi qui a fait la vitrine.j'ai deja regardé sur internetj'ai trouvé mais il faut dans la majorité  aller chercher sur place.c'est pour mon royal  louis.
j'ai bien pris les mesures mais il me faudrait la marche a suivre..
je te joins une photo de cette realisation.

bravo encore pour ton travail super.Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID 100_6962

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptyLun 13 Fév 2023, 17:19

Cher Pat,

Merci pour tes aimables commentaires.
Ton Royal Louis est splendide et mérite une belle vitrine, en effet.
Pour mon Tirpitz et je vais répéter l'opération pour le Vittorio Veneto, j'ai acheté du plexiglass coupé sur mesure auprès de https://plaqueplastique.be/plaques-de-plexiglass/   et j'ai assemblé le tout à la cyano-acrilate super fine.
mais il devrait y avoir un "plaqueplastique.fr" aussi...
Pour ton Soleil Royal, je verrais bien une finition avec des baguettes profilées "L" de bois teinté et une planche inférieure de la même essence.

_________________
Amical salut !

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
KOF35
Matelot
Matelot



Localisation : ST MALO

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptyLun 13 Fév 2023, 18:41

Bonjour,

Merci pour les infos vitrines, tu  as choisi quelle epaisseur de plexi ? il y a des cornieres ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptyLun 13 Fév 2023, 23:22

KOF35 a écrit:
Bonjour,

Merci pour les infos vitrines, tu  as choisi quelle epaisseur de plexi ? il y a des cornieres ?

Merci
Pour le Tirpitz, la vitrine fait 80 x 20 x 20 cm; la base en plexi bleu est en 4mm et les parois transparentes en 3mm.
Elle est collée sans cornière et c'est "l'océan" en styrofoam qui sert de guide et de retenue.

_________________
Amical salut !

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptyMar 14 Fév 2023, 09:07

sourire le bonjour,  sourire
Un seul mot "MAGNIFIQUE"
et on dit :  Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
KOF35
Matelot
Matelot



Localisation : ST MALO

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptyMar 14 Fév 2023, 09:36

bonjour,
Merci pour ces infos, la corniere noire que l'on voit c'est de l'adhesif ?
merci

bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptyMar 14 Fév 2023, 15:58

KOF35 a écrit:
bonjour,
Merci pour ces infos, la corniere noire que l'on voit c'est de l'adhesif ?
merci

bonne Journée
C'est en effet un "bête" adhésif d'électricien.

Mon petit-fils Maxence trouve déjà le navire à son goût...
La valeur n'attend pas le nombre des années !  king

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID 32606910

_________________
Amical salut !

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Wp_20146

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID EmptyMer 15 Fév 2023, 15:45

Superbe sauvetage et rendu très vivant; belle réalisation

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID   Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirpitz [refonte modèle motorisé Paul Lindberg 1962] de Philippe R. DAVID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: