|
| Auteur | Message |
|---|
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3889 Age: 51 Localisation: blanzy saone /loire Maquette en cours: coquille de noix et autres
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: grand livre des noeuds Jeu 01 Oct 2009, 10:21 | |
| sluta tous et au forum connaissez vous ce livre ???????? tres instructif il m'a servis pour pas mal de mes realisations je cherche ce livre , que j'ai pus lire il y a quelque année , un super bouquin qui explique tous sorte de noeuds , du marin a l'artisanat ,( j'ai d'ailleur appris a realiser une pomme de tourneville )  voila j'ai vus ce bouquin , en neuf il vaut 60 euros et d'occase je l'ai vus a 57 euros..... si une bonne ame veut se debarrasser du sien , je suis preneur..... tres amicalement herve |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
 | Sujet: Re: grand livre des noeuds Jeu 01 Oct 2009, 12:23 | |
| Il y en a plusieurs sous le même titre. Celui-là est de Clifford Aslhey. Celui de A. Salmeri, on le trouve d'occase pour une quinzaine d'Euros. Reste à savoir s'il vaut le coup. |
|
 | |

Nombre de messages: 3889 Age: 51 Localisation: blanzy saone /loire Maquette en cours: coquille de noix et autres
 | Sujet: Re: grand livre des noeuds Jeu 01 Oct 2009, 15:56 | |
| re l Andy celui la c'est la bible du noeud, c'est un ancien charpentier (il travaillais encore avec des chevre de levage) qui me la preté. ancien compagnon etc.... ps :c'est une pomme de touneline qui faut lire dans le 1 message tres amicalement herve |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: grand livre des noeuds Jeu 01 Oct 2009, 22:11 | |
| | guillemaut a écrit: | ps :c'est une pomme de touneline qui faut lire dans le 1 message tres amicalement herve |
Et encore raté 
Il s'agit d'une "pomme de touline" ... |
|
 | |

| Sujet: Re: grand livre des noeuds Ven 02 Oct 2009, 08:20 | |
| re
heureusement qu'il est la notre CORNIC!!!!
je merdé , mais n'enpeche, tres cher Cornic que si tu as l'occasion de potassé ce livre tu vas te regaler!!
tres complet , et pour les amoureus des noeuds tres explicatif
tres amicalement herve |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: grand livre des noeuds Ven 02 Oct 2009, 12:42 | |
| Pour les nœuds eh bien ma fille qui aime m'offrir tout ce qui a rapport à la Narine... ! Son prix exorbitant : 5€
 Et bien sûr sans s'être donnés le mot mes trois enfants m'ont offert cela ! Voilà c'est flou, mais je pense que vous connaisez ce genre de composition ! Cordialement _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

Nombre de messages: 4850 Age: 60 Localisation: Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
 | Sujet: Re: grand livre des noeuds Sam 15 Mai 2010, 16:02 | |
| | Cornic a écrit: | | guillemaut a écrit: | ps :c'est une pomme de touneline qui faut lire dans le 1 message tres amicalement herve |
Et encore raté :lol!:Il s'agit d'une "pomme de touline" ... |
J'aurai dit une "pomme de poutine" ! Bon, pour les noeuds, je connais le noeud de chaise mais un jour, j'ai vu un noeud de tabouret ! chacun en fait à sa tête. |
|
 | |
AD'HOC Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
 | Sujet: Re: grand livre des noeuds Sam 15 Mai 2010, 16:13 | |
| Bien le bonjour à tous, Quelques nœuds nautiques:  A+ Amicalement |
|
 | |
PapyWawa Maître

Nombre de messages: 772 Age: 54 Localisation: Gilly sur Isère Maquette en cours: Soleil Royal
 | Sujet: Re: grand livre des noeuds Sam 15 Mai 2010, 18:48 | |
|
A les nœuds ! Au début d'une certaine recherche j'avais trouvé ce site consacré à l'objet du délit.
http://mesnoeuds.free.fr/index.php
Alors attention à ne pas perdre le fil.
A bientôt à tous.
Dernière édition par Wawa73 le Dim 16 Mai 2010, 12:18, édité 1 fois |
|
 | |
koz bag Second Maître

| Sujet: Re: grand livre des noeuds Sam 15 Mai 2010, 18:54 | |
|   J'aime bien ce tableau en plâtre K B |
|
 | |

Nombre de messages: 4850 Age: 60 Localisation: Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
 | Sujet: Re: grand livre des noeuds Sam 15 Mai 2010, 21:55 | |
| C'est du plâtre ou du bois ? L'aumônier
Dernière édition par Rat d'fond'cale le Sam 15 Mai 2010, 22:03, édité 1 fois |
|
 | |
koz bag Second Maître

| Sujet: Re: grand livre des noeuds Sam 15 Mai 2010, 22:01 | |
| Bonsoir
compte tenu du poids il me semble que c'est du plâtre ,mais vu de près on jurerais du bois . 45 par 60 cm .
k b |
|
 | |

| Sujet: Re: grand livre des noeuds Sam 15 Mai 2010, 22:05 | |
| C'est à toi ou une photo ? C'est superbe ! Bon, cette histoire de noeuds, ça commence à avoir ni queue, ni tête ! |
|
 | |
koz bag Second Maître

| Sujet: Re: grand livre des noeuds Lun 17 Mai 2010, 19:17 | |
| | Rat d'fond'cale a écrit: | | C'est à toi ou une photo ? C'est superbe ! |
Bonsoir ,et pardon je n'avais pas vu ton message .
c'est un cadre qu'on m'avais offert il y a quelques années
cordialement
K B |
|
 | |
|