La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPeut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ladyspit
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : RIXHEIM

Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? Empty
MessageSujet: Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ?   Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? EmptyLun 02 Jan 2023, 21:00

Bonsoir, j’ai une coque peinte dans les tons bois foncé avec peinture acrylique 
Je souhaite nuancer un peu cette couleur 
D’où ma question....est-ce-que je peux â la place de peinture utiliser les lasures acryliques appliquées sur cette peinture acrylique ?.
Je suppose qu’elles ne tiendront pas mais peut-être une petite modification ? 
Merci
Et tous mes bons vœux
Revenir en haut Aller en bas
Mplop
Matelot
Matelot



Localisation : 85

Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ?   Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? EmptyMar 03 Jan 2023, 09:16

Salut,
Il n'y a pas de question stupide  sourire
Bien sur tu peux appliquer une peinture acrylique sur une autre, à partir du moment qu'elle soit bien sèche et que tu procède a un égrainage soigné au préalable (grain 240 max,320 c'est l'idéal)
Mais attention toute perce de l'ancienne couche entrainera des nuances de ton.
Si tu souhaite éclaircir une teinte déjà sombre avec une lasure, par exemple sapin sur wengé (je prend les deux extrêmes) cela ne fonctionneras pas ,car la lasure n'as pas de pouvoir opacifiant( contrairement à une laque),dans ce cas tu seras obligé de décaper l'ancienne couche de lasure pour retrouver le ton naturel du bois.
J'espère avoir répondu a ta question
Bonne journée
Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? 87663128

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ?   Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? EmptyMar 03 Jan 2023, 10:19

Bonjour
Je confirme :
- Décapage jusqu'au bois naturel
- Ponçage fin
- Pose de la lasure à la teinte qui te convient ( brillant / satin /mat ) à ton choix ........
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : RIXHEIM

Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ?   Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? EmptyMar 03 Jan 2023, 10:25

Merci à vous tous
Je me permets une précision...justement je n’envisage pas de decaper la couche actuelle
Et je demandais si une lasure acrylique et non peinture,permet une légère modification de la teinte actuelle
Bref,la lasure tient un peu sur la peinture???
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Mplop
Matelot
Matelot



Localisation : 85

Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ?   Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? EmptyMar 03 Jan 2023, 10:49

A partir du moment où tu fais un égrainage,il n'y a pas de raison que ça n'accroche pas. Pour modifier légèrement la teinte avec une lasure le plus simple c'est de faire un essai
A+
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ?   Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? EmptyMar 03 Jan 2023, 11:18

En fonction de l'épaisseur enlever par l'égrainage tu risques d'avoir " des marbrures "
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : RIXHEIM

Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ?   Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? EmptyMar 03 Jan 2023, 11:47

Et bien ces marbriers ajouteront à la "patine du bateau "!! Non?
Il s’agit du Corsair d’Occre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ?   Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on appliquer une peinture acrylique sur une peinture acrylique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: