La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Sans_t13
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !

Aller en bas 
+12
Istari
lahire03
lafleur
pat
Akula
orionv
Yuth
Flash
b1b1ne
mich2004
Cornic
bougainville
16 participants
AuteurMessage
bougainville
Matelot
Matelot



Localisation : Triel sur Seine, Yvelines
Navire préféré : HMS Victory, Soleil Royal

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 21 Sep 2009, 16:09

Comme certains d'entre vous le savent, je suis membre de l'association Tourville qui s'est donné comme ambitieux projet de construire à Gravelines, en VRAIE grandeur, la réplique d'un navire de 1er rang de la flotte de Louis XIV, "Le Jean Bart". Voir http://www.tourville.asso.fr/spip.php?article92.

C'est un projet certainement un peu fou, mais j'ai la faiblesse d'y croire Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Icon_smile .

Comme on peut s'en douter, l'association Tourville a besoin de soutien, et justement, la Banque Populaire de la région Nord organise une grande consultation par internet pour élire le 1er projet de la région. En votant simplement pour son projet (Voir le site de la Banque Populaire http://www.nord.banquepopulaire.fr/default.aspx?rubrique=formulaires&appel=societaires), aidez l'association Tourville à remporter le 1er prix, doté de 6000€, qui participera à la poursuite de son action et notamment au maintien des emplois précaires sur le site de la construction.

Au nom de l'association Tourville, je vous remercie tous.
Amicalement.
Bougainville.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 21 Sep 2009, 16:14

Voilà, c'est fait !!!

J'espère sincèrement que ça va marcher !!!

_________________
Finistérien en exil !
Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
mich2004
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Belgique - Ecaussinnes
Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 21 Sep 2009, 16:27

voilà bougainille

C'est fait mais tu sais je suis de belgique mais j'aime ces projets un peux fous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 21 Sep 2009, 16:29

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 21 Sep 2009, 16:38

+ 1 , et vive le JB
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 21 Sep 2009, 17:31

ayé j'ai donnée ma petite contribution, et bon courage Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Icon_biggrin

_________________
Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 21 Sep 2009, 18:10

Si il s'agit d'un navire de la flotte de Louis IV, c'est donc un greements, je ne comprend pas pourquoi c'est l'Arsenal des Gris Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Icon_scratch

_________________
Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Police10
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 21 Sep 2009, 18:17

Flash a écrit:
Si il s'agit d'un navire de la flotte de Louis IV, c'est donc un greements, je ne comprend pas pourquoi c'est l'Arsenal des Gris Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Icon_scratch

T'as voté ???

Vote pour Tourville d'abord, et tu poseras des questions après !!! Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Lol

_________________
Finistérien en exil !
Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 21 Sep 2009, 18:25

C'est le nom JB qui a prété à confusion. Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 21 Sep 2009, 18:51

Cornic a écrit:
Flash a écrit:
Si il s'agit d'un navire de la flotte de Louis IV, c'est donc un greements, je ne comprend pas pourquoi c'est l'Arsenal des Gris Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Icon_scratch

T'as voté ???

Vote pour Tourville d'abord, et tu poseras des questions après !!! Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Lol

Oui j'ai voté, maintenant que quelqu'un me reponde Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Icon_biggrin Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Lol

_________________
Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Police10
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 21 Sep 2009, 19:04

Ok ...

Donc tu veux savoir pourquoi ?

Eh bien, heu, je ne sais pas lol!

_________________
Finistérien en exil !
Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 21 Sep 2009, 19:10

a voté et je vais le déplacer dans la taverne, y a plus de passage Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 21 Sep 2009, 19:13

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 21 Sep 2009, 19:44

A voté (3x Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Icon_redface)
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 21 Sep 2009, 22:08

voilà,voilà c'est fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 21 Sep 2009, 22:53

Et voilà c'est voté !!!
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
bougainville
Matelot
Matelot



Localisation : Triel sur Seine, Yvelines
Navire préféré : HMS Victory, Soleil Royal

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 21 Sep 2009, 23:02

Déjà plus de 10 votes ! Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Icon_smile
Bravo et merci à tous au nom de l'association Tourville.
Je savais bien que des admirateurs de marine ancienne ne resteraient pas insensible à cet appel Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Icon_biggrin

Bougainville
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyMar 22 Sep 2009, 08:26

A voté !

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Istari
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Istari



Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyMar 22 Sep 2009, 09:42

a voté sourire

je vais tanner mes collègues pour aller voter sourire

_________________
Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! 433150takao01
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyMar 22 Sep 2009, 12:44

a voté !
Ouais, y'a pas que le JB en ferraille rouillée qu'a existé (et servi à quelque chose ! ).
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE
Matelot
Matelot



Localisation : GIRONDE
Navire préféré : Tous les bateaux à voiles

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyMar 22 Sep 2009, 19:27

+1 bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bougainville
Matelot
Matelot



Localisation : Triel sur Seine, Yvelines
Navire préféré : HMS Victory, Soleil Royal

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyMer 23 Sep 2009, 08:40

Encore une fois, au nom de l'association Tourville, merci à tous Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Icon_sunny .

Bougainville
Revenir en haut Aller en bas
RCR
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
RCR


Localisation : CARANTEC (29)

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyMer 23 Sep 2009, 09:15

Non, non, merci à eux (ceux de l'association) de nous faire rêver.

(a voté).

_________________
Charles

Signe particulier : monte une maquette tous les un ou deux ans, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! EmptyLun 28 Sep 2009, 22:30

Je suis littéralement tombé sur ce projet par hasard l’an passer et je l’ai soumis a un forum Anglais ou je suis membre tous ont été emballé et surpris par ce projet.

Et pour ceux que sa peut intéresser une recherche sur Google Maps permet de voir la quille qui comparer au bâtiment adjacent donne une idée de ce que le vaisseau auras comme grosseur.

A L’est de la ville près du canal mais au nord de la marina dans la cour arrière des gros bâtiments.

Ceci est un autre exemple de ce qui peut être fait quand les qui gens ont une passion ce donnent la peine de la réaliser

Bravo

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !   Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi à faire gagner l'association Tourville !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: