La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFlower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350

Aller en bas 
+8
fred 44
bzh22210
IsKor
Nicolas42
allan16
migou31
chris
klako
12 participants
AuteurMessage
klako
Matelot
Matelot
klako


Localisation : Yvelines 78

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Empty
MessageSujet: Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350   Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 EmptyDim 18 Sep 2022, 13:10

Bonjour à tous,

Voici mon dernier, un type IXC qui subit un fatal grenadage en Atlantique nord par une corvette :

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 DSC-01

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 DSC-02

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 DSC-03

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 DSC-04

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 DSC-05

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 DSC-06

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 DSC-07

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 DSC-08
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350   Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 EmptyDim 18 Sep 2022, 14:03

Superbe ton diorama Bravo... Bravo... Bravo... Une vraie mise en scène comme on aime en voir Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 2184292159
Ton haubanage est un peu épais et certaines pièces en PE auraient donné un meilleur rendu, mais franchement c'est un plaisir à regarder.
Tu pourrais nous expliquer un peu comment tu as réalisé les étapes de ton bloc de résine avec le soum ?

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350   Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 EmptyDim 18 Sep 2022, 14:09

Très réussi, chapeau ! Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... 
Tu nous expliqueras pour les inclusions en résine ?!
La suite avec le mode d'emploi sourire  Please !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
klako
Matelot
Matelot
klako


Localisation : Yvelines 78

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350   Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 EmptyDim 18 Sep 2022, 15:12

Merci pour les commentaires  Wink

La corvette est mon premier navire, il y a pas mal de défauts  Very Happy. Quel serait le bon diamètre de fil pour du 1/350 ? Là c'est du 0.27 de diamètre. J'ai déjà en commande du 0.15, ça devrait être mieux.

J'ai un autre dio en préparation cette fois avec un destroyer et un type VII en inclusion, je ferai les photos des différentes étapes. J'ai presque fini de construire les bateaux, il me reste à faire le haubanage et peaufiner le weathering, je vous les présente bientôt !

Je vous mets quelques photos du moulage et vous explique. Déjà, définir la taille du diorama donc du moule (en plexi). Je coupe la partie horizontale en premier, pour y installer le sous marin. J'y perce un trou pour passer les fils des leds, je rebouche à la colle chaude. Le sous marin tient en lévitation avec une tige transparente bien collée à la cyano, j'avais même mis une seconde béquille vers l'avant que j'ai pu enlever juste avant de couler la résine, le soum tenant suffisamment en place. Le soum est coupé en deux, j'ai mis de la pate type fimo dans chaque partie et j'ai relié les deux avec un ou deux cure dents. Ensuite je réalise l'explosion autour de la tige transparente, des leds et de la coupure du soum, avec des morceaux de coton colorés avec diverses teintes (orange, rouge, gris, noir). A ce stade on peut tester l'effet et refaire jusqu'à un résultat satisfaisant.
Enfin je coule la résine (j'ai pris epodex en durcicement lent permettant de couler 10cm max en une fois, là il fait 9cm de haut. J'ai arrêté la résine "rapide" car on voit les différentes strates de coulage mais elle permet de coller le soum sans appui, je pense qu'en maitrisant mieux on peut bien marier les strates).
Le bateau est calé avec une "pieuvre" à souder.
Deux conseils "bateau" (attention jeu de mots  Rolling Eyes) hyper importants : vérifier l'étanchéité parfaite du moule, surtout avec de la résine lente, je fais ça en plongeant le moule dans un grand volume d'eau, si l'eau pénètre, on repère par où et on remet de la colle chaude. Le second, vraiment super bien mélanger la résine, car si une partie n'est pas bien mixée au durcisseur, elle ne sèchera jamais.

Résine fraichement coulée :

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 DSC-0226

Démoulage 15 jours plus tard :

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 DSC-0265

Vue du dessous avec le passage des fils, je n'y étais pas allé de main morte avec la colle mais trop peur d'une fuite :

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 DSC-0339
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350   Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 EmptyDim 18 Sep 2022, 16:28

Joliii ! super travail très réaliste, Félicitation
Perso, juste un petit bémol, mais vraiment minime, au vu de la qualité des détails de l'eau, je trouve la fumée de la cheminée un peu trop grossière. Je ne sais pas ce que doit être la fumée de ce genre de machine, mais je trouve qu'elle contraste un peu trop
Ce qui n’enlève rien à la qualité de ton travail, encore felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350   Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 EmptyVen 23 Sep 2022, 21:39

Un sujet très original et une très belle réalisation, bravo !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350   Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 EmptyMar 15 Nov 2022, 08:21

J'adore. Effectivement, quelques détails manquent de finesse sur la corvette (les aériens, la PE ou la fumée), mais l'effet de l'ensemble est tellement réussi qu'on en oublie les petits défauts.

Un jour je me mettrai à faire ce genre de dios!
Bravo en tous cas sourire Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350   Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 EmptyMar 15 Nov 2022, 08:48

Salut

Ton dio est juste ouffisime je trouve, et nous renvoie très bien la cruelle destinées des U Boot et de leur équipages

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350   Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 EmptyMar 15 Nov 2022, 19:19

salut.un travaille d artiste sur ce dio. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350   Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 EmptyJeu 17 Nov 2022, 14:10

C'est vraiment un très beau boulot, dynamique et vivant, bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350   Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 EmptyJeu 17 Nov 2022, 18:04

Salut Klalo, très joli diorama  Bravo... Bravo... Bravo... On peut dire ce qu'on veut, même si ça parait simple comme tu l'expliques, ça n'a pas l'air de l'être tant que ça. Bravo

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
klako
Matelot
Matelot
klako


Localisation : Yvelines 78

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350   Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 EmptyJeu 17 Nov 2022, 18:32

Merci pour vos messages  sourire

Je viens de poster dans la rubrique destroyers modèles achevés un nouveau diorama, j'ai mis pas mal de photos pendant la réalisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350   Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 EmptyLun 21 Nov 2022, 08:02

Waouuuuh! C'est impressionnant et super bien réalisé, chapeau! et Bravo  Bravo...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350   Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 EmptyMer 26 Avr 2023, 17:30

jocolor

Très joli dio et merci pour l'info sur la résine 

Viet

_________________
Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350   Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 EmptyVen 28 Avr 2023, 11:13

Que dire de plus? seulement que j'aimerais bien réaliser un dio dans le même genre Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350   Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flower class corvette vs U-boat type IXC 1/350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Sous-Marins-
Sauter vers: