La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMaquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)

Aller en bas 
+6
GONFARON
JJM †
IsKor
bgire
phh1506
Umibozu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyMer 29 Juin 2022, 14:37

On attend encore un Emile Bertin, une Gallissonière ou une Algérie digne de ce nom au 1/350 sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov


Dernière édition par Yuth le Dim 03 Juil 2022, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
phh1506
Matelot
Matelot
phh1506


Localisation : BRUXELLES

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyMer 29 Juin 2022, 20:31

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, entre autres pour répondre aux post précédents.
Soyons réalistes, si nous voulons des navires français et en plus à des prix abordables, il faut les faire en France, et ne pas attendre que les Chinois ou les Américains veuillent bien les faire pour nous. L'impression 3D offre des ouvertures. Par exemple, j'ai récemment acheté le seul modèle du porte-avions Queen Elizabeth au 1/350. Il est imprimé par un Anglais et vendu sur ebay, à un prix abordable.
Donc si nous voulons un des croiseurs français de la seconde guerre, il faudrait qu'une société française, et pas nécessairement une grosse, les fasse. L'Arsenal ? un auto-entrepreneur ? Pas d'autre solution pour avoir un Algérie, ou un autre des croiseurs, ou un Bretagne ou un Paris. 
Je rappellerai quand même que Combrig avait sorti le Montcalm et le Terrible au 1/350 (que j'ai achetés heureusement avant la guerre d'Ukraine, car aujourd'hui je boycotte les produits russes), et que Pacific Crossroads, qui semble avoir disparu, avait sorti le Lamotte-Picquet à la même échelle. 
Mais, y-a-t-il un marché ? L'Arsenal a sorti la frégate Georges Leygues et avait promis d'autres navires de la série, puis éventuellement une Horizon puis une FREMM, mais rien n'est sorti, sans doute faute de ventes sur le Georges Leygues.

J'en profite pour répondre sur le Trumpeter Barbarossa type O : j'avais lu sur "the ship model forum" que tout ce qui porte des swastikas est très vendeur. Maintenant qu'ils ont sorti les navires allemands existants, ils vont creuser tout les projets qu'ils peuvent pour faire du business. Après les Zeppelin, Weser et O, je suis presque sûr que le prochain pourrait être le super-Bismarck, type H ...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyMer 29 Juin 2022, 21:40

Bonsoir Philippe, et bienvenue au club.
Je crois qu'il faut aussi être conscient de la différence entre le marché (ce qui se vend bien) et notre perception du marché, passé au filtre de nos goûts personnels.
Bien entendu, c'est frustrant (pour moi en tout cas) de ne pas voir sortir de navire français de la grande époque, mais gare à l'effet grossissant : nous somme une petite poignée à pleurer, insignifiants au niveau d'un marché international. Comme je le suggérais plus haut, l'effet "World of Warship" est bien plus important que nous et attire naturellement les fabricants.

Cela n'a choqué personne : 3D Wild annonce la sortie du projet B-65 de grand croiseur japonais de 1942. Le modèle présenté est directement inspiré de celui de WoW avec une configuration "à l'américaine" (deux catapultes sur la plage arrière) alors que le seul profil issu des archives d'époque est tout différent avec une seule catapulte centrale. Cette sortie est clairement tournée vers les fans de WoW... tu penses bien qu'à côté un simple croiseur léger français de 1935 ne fait pas le poids commercial.

J'ai un exemple de cette distorsion entre réalité et perception en mémoire : Quand BRM a sorti le paquebot Normandie, c'était en réponse à un mouvement d'opinion dans les forums américains qui louaient "le plus beau paquebot du monde" et cela laissait présager de grosses ventes. La réalité est tout autre et si BRM n'a pas bu le bouillon, les ventes sont très décevantes. BRM n'a plus sorti de navire important depuis.

Idem, à mon avis, pour la Georges Leygues : il y a eu des cris de joie sur ce forum, mais on n'a pas vu que cet accueil motivant est le fait d'une poignée de fanas et les ventes ne suivent pas. Et en prime elle est sortie dans une échelle franco-française qui ne tente pas le marché international.

A l'opposé, l'Arsenal a sorti le kit de détaillage du hangar de l'Enterprise, anticipant des ventes modestes pour ce genre de produit réservé aux pinailleurs mais depuis deux ans se retrouve submergé sous les commandes... Il avait juste sous-estimé la quantité de vieux kits Tamiya qui dormaient dans les stocks des maquettistes.

La Georges Leygues aura ses sisterships... l'Arsenal travaille activement dessus... entre autres. Il y aura d'autres surprises mais les concepteurs qui bossent pour cette société ne travaillent pas à plein temps... ce sont aussi des maquettistes et certains ont un métier et/ou une famille à côté.
La solution ne peut, à mon avis, venir que d'un artisan, donc sous une version résine et/ ou 3D.
L'injecté est trop difficile à amortir : il faut plusieurs milliers de ventes alors que là on parle de quelques dizaines. IHP en fait l'amère expérience en ce moment avec la série des PA anglais de la classe Colossus et Mike Bartel a annoncé non seulement la fin de la série après seulement 4 kits (excellents), mais aussi son retrait du business de la maquette de bateau.

Regarde par comparaison le sort d'éventuelles maquettes en plastique injecté de croiseurs anglais des classes Town (Sheffield, etc...) et Crown Colony (Fiji, etc...) : cela fait au total 10+11 navires pratiquement identiques dans chaque classe, donc très économiques à décliner. Un grand nombre ont eu une carrière bien remplie, sont allés au feu, dans une marine qui a beaucoup plus de fans au niveau mondial que notre marine nationale, et que voit-on sortir ? Rien à part un Belfast dont la version au 700e se fait attendre depuis des années. Alors si ces navires prestigieux ne sont toujours pas disponibles, que penser des unités françaises ?

_Bruno

_________________
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyMer 29 Juin 2022, 23:08

IsKor a écrit:
Perso j'aime beaucoup les never were et les what ifs, donc que des navires non sortis ou issus du délire d'un gars.
DU coup j'ai acheté le cuirassé classe H-39, et je serais vraiment client du B-65, et je pourrais sans problème craquer pour le classe O ci dessus :p
Pareil pour moi. Passionné d'histoire de la construction navale et de l'évolution technique et militaire des navires, je me suis intéressé de plus en plus aux Never-were qui sont les bateaux qui ont été programmés, dont les plans d'exécution ont été dessinés, quelquefois mis en chantier mais jamais achevés. Il représentent souvent le "chainon manquant" entre des navires connus, d'où leur intérêt. Je bave comme un gros malade en découvrant les futures sorties de never-were japonais par Joy Yard dans un mois ou deux (voir sujet "nouveautés au 700e"). Différents des what-if, projets "sortis du délire d'un gars".
A ce titre j'ai acheté aussi le H-39 et je suis en train de dessiner les classes O, P et Q mais ce ne sera pas pour tout de suite, y'en a d'autres avant dans la queue (L20e, A1, etc.)
Cela ne m'empêche pas de regretter l'absence d'un Emile Bertin, d'un Sheffield, d'une Galissonnière, d'un Fiji, d'un Indomitable, etc...
_Bruno

_________________
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyMer 29 Juin 2022, 23:22

Ah complètement, c'est vraiment la misère de trouver certains navires qui ont de plus une histoire notable....
Revenir en haut Aller en bas
phh1506
Matelot
Matelot
phh1506


Localisation : BRUXELLES

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyJeu 30 Juin 2022, 06:38

bgire a écrit:
Bonsoir Philippe, et bienvenue au club.
Je crois qu'il faut aussi être conscient de la différence entre le marché (ce qui se vend bien) et notre perception du marché, passé au filtre de nos goûts personnels.
Bien entendu, c'est frustrant (pour moi en tout cas) de ne pas voir sortir de navire français de la grande époque, mais gare à l'effet grossissant : nous somme une petite poignée à pleurer, insignifiants au niveau d'un marché international. Comme je le suggérais plus haut, l'effet "World of Warship" est bien plus important que nous et attire naturellement les fabricants.

Cela n'a choqué personne : 3D Wild annonce la sortie du projet B-65 de grand croiseur japonais de 1942. Le modèle présenté est directement inspiré de celui de WoW avec une configuration "à l'américaine" (deux catapultes sur la plage arrière) alors que le seul profil issu des archives d'époque est tout différent avec une seule catapulte centrale. Cette sortie est clairement tournée vers les fans de WoW... tu penses bien qu'à côté un simple croiseur léger français de 1935 ne fait pas le poids commercial.

J'ai un exemple de cette distorsion entre réalité et perception en mémoire : Quand BRM a sorti le paquebot Normandie, c'était en réponse à un mouvement d'opinion dans les forums américains qui louaient "le plus beau paquebot du monde" et cela laissait présager de grosses ventes. La réalité est tout autre et si BRM n'a pas bu le bouillon, les ventes sont très décevantes. BRM n'a plus sorti de navire important depuis.

Idem, à mon avis, pour la Georges Leygues : il y a eu des cris de joie sur ce forum, mais on n'a pas vu que cet accueil motivant est le fait d'une poignée de fanas et les ventes ne suivent pas. Et en prime elle est sortie dans une échelle franco-française qui ne tente pas le marché international.

A l'opposé, l'Arsenal a sorti le kit de détaillage du hangar de l'Enterprise, anticipant des ventes modestes pour ce genre de produit réservé aux pinailleurs mais depuis deux ans se retrouve submergé sous les commandes... Il avait juste sous-estimé la quantité de vieux kits Tamiya qui dormaient dans les stocks des maquettistes.

La Georges Leygues aura ses sisterships... l'Arsenal travaille activement dessus... entre autres. Il y aura d'autres surprises mais les concepteurs qui bossent pour cette société ne travaillent pas à plein temps... ce sont aussi des maquettistes et certains ont un métier et/ou une famille à côté.
La solution ne peut, à mon avis, venir que d'un artisan, donc sous une version résine et/ ou 3D.
L'injecté est trop difficile à amortir : il faut plusieurs milliers de ventes alors que là on parle de quelques dizaines. IHP en fait l'amère expérience en ce moment avec la série des PA anglais de la classe Colossus et Mike Bartel a annoncé non seulement la fin de la série après seulement 4 kits (excellents), mais aussi son retrait du business de la maquette de bateau.

Regarde par comparaison le sort d'éventuelles maquettes en plastique injecté de croiseurs anglais des classes Town (Sheffield, etc...) et Crown Colony (Fiji, etc...) : cela fait au total 10+11 navires pratiquement identiques dans chaque classe, donc très économiques à décliner. Un grand nombre ont eu une carrière bien remplie, sont allés au feu, dans une marine qui a beaucoup plus de fans au niveau mondial que notre marine nationale, et que voit-on sortir ? Rien à part un Belfast dont la version au 700e se fait attendre depuis des années. Alors si ces navires prestigieux ne sont toujours pas disponibles, que penser des unités françaises ?

_Bruno
Bonjour Bruno,
Tout à fait d'accord, nous disons la même chose. Reste à espérer un jeune passionné ayant la foi et de bonnes connaissances en informatique pour nous sortir en impression 3D de beaux modèles français. Il y en a ailleurs, alors pourquoi pas chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyJeu 30 Juin 2022, 09:52

Bonjour compagnons. J'ai lu avec beaucoup d’intérêt la parution d'éventuelles nouvelles coques grises.
 Les coques françaises sont pratiquement absentes,voir inexistantes. Le peu d’intérêt des étrangers pour notre flotte est les lois du marché y est certainement pour quelque chose.
Heller qui a cherché refuge en Allemagne me laissait espérer des nouveautés a grands renforts de publications. Il n'en est rien,a part quelques remboitages et une ou deux camionnettes .
Il y a pourtant des sujets intéressants pour la marine de notre époque, le Tonnerre,Dixmude ou Mistral par exemple. Un sous marin nouvelle génération,ou le Casablanca( série des 1500tw) ou une frégate dont les formes sont suffisamment avancées .

Amitiés JJ
Revenir en haut Aller en bas
phh1506
Matelot
Matelot
phh1506


Localisation : BRUXELLES

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyJeu 30 Juin 2022, 22:30

JJM a écrit:
Bonjour compagnons. J'ai lu avec beaucoup d’intérêt la parution d'éventuelles nouvelles coques grises.
 Les coques françaises sont pratiquement absentes,voir inexistantes. Le peu d’intérêt des étrangers pour notre flotte est les lois du marché y est certainement pour quelque chose.
Heller qui a cherché refuge en Allemagne me laissait espérer des nouveautés a grands renforts de publications. Il n'en est rien,a part quelques remboitages et une ou deux camionnettes .
Il y a pourtant des sujets intéressants pour la marine de notre époque, le Tonnerre,Dixmude ou Mistral par exemple. Un sous marin nouvelle génération,ou le Casablanca( série des 1500tw) ou une frégate dont les formes sont suffisamment avancées .

Amitiés JJ
Et oui, mais il n'y a pas de marchés rentable pour les navires français, même les plus récents sauf grande bonne volonté d'un fabricant (Combrig par exemple). Et la résine, c'est cher. Cela dit, en impression 3D, dans Shapeways, on peut trouver un Mistral 1/700 (de facture très moyenne) et une FDI 1/350, qu'il faut améliorer aussi. 
Bon, ça ne vaut pas une maquette plastique ou résine, mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Maquettes de navires français au 1/350   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyVen 01 Juil 2022, 08:35

en papier carton avec des tourelles micro master j'ai commis un Algérie ,un d'Entrecasteaux, une Combattante ,il faut sortir des sentiers rebattus parfois , plastique et résine demandent un autre investissement ,pourtant le 1/350 est largement répandu ;il y a eu des efforts louables de l'Arsenal ,mais combien ont suivi .Pour faire un vrai bénéfice de nos jours il faut très largement dépasser la mise de départ ,où alors faire des souscriptions mais au train où les couts varient ,c'est réajustements permanents. On pourrait ,on pourrait etc. ....Je vais vous dire mon rêve à moi c'est un Béarn au 200 -ème. Alors je vais attendre (encore longtemps) Bonne journée à tous et à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyVen 01 Juil 2022, 12:00

hello, 
Je trouve le sujet intéressant, j'ouvre donc un sujet à part entière sur les navires français au 1/350...
Wink

_________________
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyVen 01 Juil 2022, 19:15

Je commence déjà par faire la revue de ce que l'on peut trouver au 1/350, période WWI / WWII:
D'abord, chez Combrig:
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Montca14
Le Montcalm,
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Tert0111
Le Terrible,
Le problème de ces 2 kits, le prix, et la difficulté à les trouver...

Chez Pacific Crossroads:
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) 1_267711
Le Lamotte Picquet...
Problème: idem, le prix, et la difficulté à les trouver...

Grâce à Trumpeter, nous avons pu avoir un Richelieu, même s'il y a du boulot (il est faux sur de nombreux points...):
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Richel10

Chez Hobby Boss, 2 navires de ligne magnifique:
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Dunker30
Dunkerque,

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Strasb11
Strasbourg 

Le Concordet:
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) 8650510

Le Voltaire:
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Screen10

Le Danton:
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) 51y25e10

et un sous-marin:
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Surcou21

Le Surcouf...

Côté fabriquant français, L'Arsenal Sous-marin de 1.500T CasabiancaHunt type III La Combattante, 


Black Cat : DESTROYER ESCORT CLASSE CANNON MARINE NATIONALE
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Destro10

Au final, je dirais que c'est mieux que rien, mais il y a beaucoup à faire...

_________________
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyVen 01 Juil 2022, 19:27

Chez l'Arsenal : (a vérifier pour la dispo)

WWII :
- Sous-marin de 1.500T 1/350

Moderne :

- Chasseur de mines Tripartite 1/350
- Frégate La Fayette 1/350

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyVen 01 Juil 2022, 19:32

sans agrandir trop  on pourrait faire 350 et moins ,histoire d'y mettre les autres happy few ...en papelard par exemple ,ce n'est qu'une suggestion ,bien sur ,je n'ai pas d'action papier sourire Very Happy
ce sidi c'est une très bonne idée .
Revenir en haut Aller en bas
phh1506
Matelot
Matelot
phh1506


Localisation : BRUXELLES

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptySam 02 Juil 2022, 19:45

Dans la liste, j'ajouterai aussi le Hoche, le Dupuy-de-Lôme (1895) et le predreadnought Dupleix. Ces trois-là aussi de chez Combrig je crois. Et puis le predreadnought Bouvet de chez un fabricant grec, YS Masterpieces.
Problème : chers, et de fabrication ... russe, pour les trois premiers. Même si on ne veut pas boycotter ce pays, je crois qu'il n'est plus possible de les acheter, faute de possibilité de paiement et de livraison.

Et puis en 3D, le Foudre L9011 ou Sirocco L9012 disponible sur Ebay, et que j'ai découvert ici. Mais très cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptySam 02 Juil 2022, 19:57

Dagornson a écrit:

...


Le Concordet:
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) 8650510

Le Voltaire:
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Screen10

Le Danton:
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) 51y25e10

...

J'veux pas être méchant mais pour le coup ils se sont pas foulé des masses Razz

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyDim 03 Juil 2022, 08:21

phh1506 a écrit:
Dans la liste, j'ajouterai aussi le Hoche, le Dupuy-de-Lôme (1895) et le predreadnought Dupleix. Ces trois-là aussi de chez Combrig je crois. Et puis le predreadnought Bouvet de chez un fabricant grec, YS Masterpieces.
Problème : chers, et de fabrication ... russe, pour les trois premiers. Même si on ne veut pas boycotter ce pays, je crois qu'il n'est plus possible de les acheter, faute de possibilité de paiement et de livraison.

Et puis en 3D, le Foudre L9011 ou Sirocco L9012 disponible sur Ebay, et que j'ai découvert ici. Mais très cher aussi.
Oui tout à fait, 
Dupuy de Lôme:
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Dupuy_10
Le Hoche
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) 10243310
.
Le Dupleix:
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) 10243910
et le Bouvet d'YS Masterpieces:
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Dscf4810

pour la 3D, on en a parlé dans nouveautés 1/350, mais étant donné le prix et la qualité, je crois qu'on ne peut pas considérer ça comme des kits dispos... il y a aussi le CDG et les Mistral...

_________________
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) 16884313



Dernière édition par Dagornson le Dim 03 Juil 2022, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyDim 03 Juil 2022, 08:37

chris a écrit:
J'veux pas être méchant mais pour le coup ils se sont pas foulé des masses Razz

stratégie classique d'hobbyboss / trumpeter

faire des séries de navires en modifiant a la rigueur une mini grappe...

A se demander pourquoi ils n'ont pas encore sorti les Cleveland...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
phh1506
Matelot
Matelot
phh1506


Localisation : BRUXELLES

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyDim 03 Juil 2022, 09:08

Il parait qu'ils font leur beurre sur les seconds kits d'une série, pas vraiment sur le premier. C'est pour ça que les navires sans jumeau (comme le Jean Bart), n'ont guère de chance, sauf si ils sont très célèbres comme le Hood. Donc Trumpeter n'a pas sorti le Jean Bart. Ils ont sorti le Richelieu car il est célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
phh1506
Matelot
Matelot
phh1506


Localisation : BRUXELLES

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyDim 03 Juil 2022, 09:10

Dagornson a écrit:


Oui tout à fait, 
pour la 3D, on en a parlé dans nouveautés 1/350, mais étant donné le prix et la qualité, je crois qu'on ne peut pas considérer ça comme des kits dispos... il y a aussi le CDG et les Mistral...

Mistral au 1/350 ? je l'ai vu au 1/700, mais pas au 1/350. Si il existe, ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyDim 03 Juil 2022, 09:50

GONFARON a écrit:
sans agrandir trop  on pourrait faire 350 et moins ,histoire d'y mettre les autres happy few ...en papelard par exemple ,ce n'est qu'une suggestion ,bien sur ,je n'ai pas d'action papier sourire Very Happy
ce sidi c'est une très bonne idée .
autorisation de faire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyDim 03 Juil 2022, 10:19

GONFARON a écrit:
GONFARON a écrit:
sans agrandir trop  on pourrait faire 350 et moins ,histoire d'y mettre les autres happy few ...en papelard par exemple ,ce n'est qu'une suggestion ,bien sur ,je n'ai pas d'action papier sourire Very Happy
ce sidi c'est une très bonne idée .
autorisation de faire ? Very Happy

pour le 1/350 ici
pour les autres échelles là: https://www.laroyale-modelisme.net/t29012-navires-francais-au-1-700-1-400

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyDim 03 Juil 2022, 10:48

merci YUTH pour le 250 et 200 ...?  ethyl possible aussi ,parce que c'est la majorité ...
en 1/350 il n'y a que le Transport Bien Hoa ..de 1886. Pro Arte 350 - 08 .
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyDim 03 Juil 2022, 11:12

tu peux les mettre ici

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyDim 03 Juil 2022, 15:33

phh1506 a écrit:
Dagornson a écrit:
Oui tout à fait, 
pour la 3D, on en a parlé dans nouveautés 1/350, mais étant donné le prix et la qualité, je crois qu'on ne peut pas considérer ça comme des kits dispos... il y a aussi le CDG et les Mistral...

Mistral au 1/350 ? je l'ai vu au 1/700, mais pas au 1/350. Si il existe, ça m'intéresse...
C'était peut-être du 700...  Interrogation

_________________
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
phh1506
Matelot
Matelot
phh1506


Localisation : BRUXELLES

Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) EmptyDim 03 Juil 2022, 19:50

Dans la liste, nous n'avons pas été très sympas avec notre fabricant national L'Arsenal, dont nous avons oublié les productions au 1/350 suivantes : frégate La Fayette, chasseur de mines tripartite, en plus des deux listées plus haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)   Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquettes de navires Français au 1/350 - 1/200 (et autres grandes échelles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: