La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMorane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)

Aller en bas 
+8
BROMURE
jeanbauduen
Christian Le Normand
Marec
pécheur
Cornic
Yuth
marco
12 participants
AuteurMessage
marco
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyMar 15 Sep 2009, 21:03

Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Avions14


Dernière édition par marco le Dim 26 Fév 2012, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyMar 15 Sep 2009, 21:09

Bonsoir, Messieurs, cela faisait longtemps! tripotant du plastique, mais pas de navire actuellement, je pensais à vous et je vous envoie ce petit "gag". ce poisson (hélas de septembre, avril est trop loin), n'est qu'une élucubration, imaginez cet engin, utopique remplaçant des loire 210, pourchassant l'arado ou le junker dans les fords de norvége en avril mai 194..;
C'est un bidouillage sur base Frog (plus vieux que moi le kit), la verrière hélas perdue est une Heller, mais je ne désespère pas la retrouver
Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Avions15
Revenir en haut Aller en bas
marco
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyMar 15 Sep 2009, 21:11

Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Avions16


Bon clairement, c'est juste une plaisanterie pour rafraichir un vieux kit en piteux état!
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyMar 15 Sep 2009, 22:10

un exercice de style intéressant sourire
et très réaliste, quand on sait que les japonais ont adapté en hydravion leur A6M...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
marco
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyMar 15 Sep 2009, 22:27

Merci, c'est exactement mon idée, créer un "rufe" (Zéro à flotteur central) à la Française, le Loire 210 fut retiré prématurément, suite à des criques sur les ailes. Néanmoins les chasseurs embarqués furent préférés à ce type de chasseur hydravion.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyMar 15 Sep 2009, 22:51

Très bel exercice, j'adore !

J'ai toujours eu envie de faire un truc de ce genre étant gamin, mais jamais franchis le pas ...

_________________
Finistérien en exil !
Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
pécheur
Major
Major




Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyMer 16 Sep 2009, 14:10

J'aime bien cette avion moi
Revenir en haut Aller en bas
marco
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyDim 26 Fév 2012, 13:56

Bonjour à tous, j'ai entre autres recommencé ce projet farfelu de MS406 au 1/72 eme cett fois avec du matériel plus fidéle , un Morane saulnier 406 Hobby boss et surtout des flotteurs de Loire 210 en résine, ce qui "ancre" un peu cette élucubration dans la lignée du loire 210:

Bon, toujours sans prétention!!
Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Whatif10

Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Whatif11

Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Whatif12


Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyDim 26 Fév 2012, 21:54

Sympa comme idée, on dirait les chasseurs tout droit sortis de Black et Mortimer !

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyDim 26 Fév 2012, 22:08

Curieux "what if" ! Le premier, on dirait du Giffy ...
Le second, un "from the box" de bertrand58, un type qui s'égare sur certains forum d'avions avec des "bouses".
Je pense qu'à défaut d'être (très) en avance sur le poisson d'avril, tu as fait une conversion amusante d'un avion bien improbable effectivement digne de Blake et Mortimer ou d'un Biggles humoristique !
marco a écrit:
Merci, c'est exactement mon idée, créer un "rufe" (Zéro à flotteur central) à la Française, le Loire 210 fut retiré prématurément, suite à des criques sur les ailes. Néanmoins les chasseurs embarqués furent préférés à ce type de chasseur hydravion.
Ouais et le Rufe ne fut franchement pas un succès ! Un MS-406 à flotteur ! Le pôvre, il aurait jamais décollé .. .

Présentes jamais ça sur un forum d'avionneux sérieux ! T'es mort ! Mais, t'as le droit de t'amuser .. .
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyDim 26 Fév 2012, 22:25

Bonsoir belle réalisation. amitiés
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyLun 27 Fév 2012, 08:52

Bien le bonjour

original et pourquoi pas ça aurait presque existé

c'est vrai que ça fait un peut BLAKE et MORTIMER

moi j'aime

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
marco
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyLun 27 Fév 2012, 11:48

Christian Le Normand a écrit:
Curieux "what if" ! Le premier, on dirait du Giffy ...
Le second, un "from the box" de bertrand58, un type qui s'égare sur certains forum d'avions avec des "bouses".
Je pense qu'à défaut d'être (très) en avance sur le poisson d'avril, tu as fait une conversion amusante d'un avion bien improbable effectivement digne de Blake et Mortimer ou d'un Biggles humoristique !
marco a écrit:
Merci, c'est exactement mon idée, créer un "rufe" (Zéro à flotteur central) à la Française, le Loire 210 fut retiré prématurément, suite à des criques sur les ailes. Néanmoins les chasseurs embarqués furent préférés à ce type de chasseur hydravion.
Ouais et le Rufe ne fut franchement pas un succès ! Un MS-406 à flotteur ! Le pôvre, il aurait jamais décollé .. .

Présentes jamais ça sur un forum d'avionneux sérieux ! T'es mort ! Mais, t'as le droit de t'amuser .. .

Effectivement , les chasseurs de la seconde guerre mondiale dotés de flotteurs furent des échecs (Float fire, spitfire avec des flotteurs, wildcat fish, les allemands étudiérent des versions du Me109, le dewoitine 520 eu un proto à flotteurs), je me répéte les chasseurs embarqués étaient nettement supérieurs.
le MS 406 hy aurait du effectivement avoir un moteur plus pluissant pour prétendre rattrapper le moindre avion..; car le modéle réél avait des difficultés à rattrapper les véloces Dornier Do 17 et autres junkers 88.... là aussi on est d'accord.
Ensuite je suis parfaitement conscient de la médiocrité de mes montages et je ne prétend surtout pas pondre des jolies maquettes (même si j'essaie). C'est pour cela que j'ai aussi présenté un premier avril cet hydravion virtuel aux collégues de master 194 il y a quelques temps (années??) et ils l'ont pris avec humour et au troisiéme degré, comme vous tous.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyLun 27 Fév 2012, 12:01

marco a écrit:

Ensuite je suis parfaitement conscient de la médiocrité de mes montages et je ne prétend surtout pas pondre des jolies maquettes (même si j'essaie). C'est pour cela que j'ai aussi présenté un premier avril cet hydravion virtuel aux collégues de master 194 il y a quelques temps (années??) et ils l'ont pris avec humour et au troisiéme degré, comme vous tous.

Merci à vous!

c'est un montage très propre sourire

dans le même genre j'avais envie de tenter la version hydravion du 520 (chez signifer je crois)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyLun 27 Fév 2012, 20:35

Yuth a écrit:
j'avais envie de tenter la version hydravion du 520 (chez signifer je crois)

ne pas t'ecarter de tes projets commencés tu dois..... Evil or Very Mad

tu as promis tongue

_________________
Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing


Localisation : Bangkok, Thailand
Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyMar 28 Fév 2012, 07:02

Bonjour,

Tres sympa comme idee, et joli montage...!

Amities,

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyMar 28 Fév 2012, 10:43

C'est un montage propre et soigné, il a un profil sympa je trouve! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyMar 28 Fév 2012, 10:57

Bien le bonjour Marco,

Très sympathique ce petit zinc "navalisé"!!!
Il y a eu des idées délirantes chez tous les avionneurs alors pourquoi pas...
En tout cas, j'aime!
❤

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinuche
Premier maître
Premier maître



Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570
Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers

Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyMar 28 Fév 2012, 22:40

Bonsoir belle réalisation. amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) EmptyMer 29 Fév 2012, 16:36

Heureusement qu'on prend ça au N iéme degré ... Marco !
Il est où, ton topic sur Master 194 sur ce 406 hydravion ?
J'ai peu été un peu dur avec ton montage ; excuses-moi !
On a le droit de tenter des choses pour s'amuser ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty
MessageSujet: Re: Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)   Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morane Saulnier MS406 unique ! (1/72°)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: